[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Adj
Envoyé de la Source

Promis moi j'y retourne plus

Message par Adj »

Bon, le quadruple post me gêne un peu, mais là c'est tellement gros que je suis obligé !

Je viens de jeter un oeil au thread "à propos de Buffy", et j'ai lu ça dans un post de LS:
Sur le système de gain de Drama Points :

- "The agony..." : Il y a comme une incohérence dans la manière dont les règles prévoient que les WH seconds rôles vont gagner des DP en aidant les héros à surmonter leurs difficultés émotionnelles. Et l'inverse n'est pas vrai ? Et les WH entre eux ? Replongeons-nous un instant dans la saison 6 de B:TVS, rappelons nous ce qui se passe quand Willow admet qu'elle a un problème de dépendance à la Magie : Tous les autres personnages Y COMPRIS L'HEROÏNE viennent la soutenir moralement (et gagnent probablement des DP). Les règles de BRPG ont été écrites AVANT la saison 6 : elles sont imparfaites et non conformes au canon de la série.
Alors, je tombe des nues !

IL EST POSSIBLE DE GAGNER DES DRAMA POINTS !

Adj, c'est même plus du gritty là

PS: tiens, d'ailleurs je profite de ce post pour revenir sur un point que j'avais oublié lors du corps à corps avec le prêtre, celui ci me tire dessus ( :roll: ). Je récupère ensuite le flingue et vise à côté de lui pour lui faire peur.
Hicksou: "y a plus de balle dans le chargeur"
Moi: "attends, c'est pas possible ! il a tiré une seule fois !!! Il est quand même pas venu avec un chargeur vide ?!"
Hicksou: "Mouais... ben tu le touches à la rotule alors"
(au passage notez que c'est pas un truc anodin qui est touché, là le type va boiter toute sa vie)
Moi: "mais je visais à côté !"
Hicksou: "oui, mais ton personnage ne sait pas viser. Et d'ailleurs, il vit assez mal le fait d'avoir estropié un innocent"

Et après il a marmoné un truc sur l'inexistence d'un système de santé mentale
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Alors la je m'insurge !!!!

Les dramas, ca se donne comme veut le MJ !!! Et si ton Mj y veut pas , t'en a pas.

De plus si si il y a un système de santé mentale, il suffit de coller au perso des desavantages ,il y en a assez dans le livres pour tenir la route.

Nain, Guilde des MJ de Buffy.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Re: Promis moi j'y retourne plus

Message par Hicksou »

Adj a écrit : IL EST POSSIBLE DE GAGNER DES DRAMA POINTS !
Attends je t'ai donné un XP supplémentaire en début de partie. T'as pratiquement le PJ le plus puissant de la troupe!

Quelle mauvaise langue.

Bon je continue le CR ce midi.
Scap
Dieu des dons

Re: Promis moi j'y retourne plus

Message par Scap »

Hicksou a écrit :
Adj a écrit : IL EST POSSIBLE DE GAGNER DES DRAMA POINTS !
Attends je t'ai donné un XP supplémentaire en début de partie. T'as pratiquement le PJ le plus puissant de la troupe!

Quelle mauvaise langue.

Bon je continue le CR ce midi.
Hicksou, c'est qui ton avatar? Mangelunes?
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Kuma
Profane

Message par Kuma »

Scap a écrit :
Kuma a écrit :Ouah, tu racontes super bien, Hicksou, j'ai hâte de connaître la suite. :yes:
La suite, tu la connais déjà. Tu vois l'Empire Contre-Attaque? Pareil, mais sans Faucon Millenium.

Ballot, hein?

Mais cinématographiquement parlant, ça donne. C'est comme ça, chez Hicksou.
En effet.
Ca donnerait même envie de ressortir ses DVD de Buffy. :)
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Hicksou

Message par Hicksou »

Ok,

jeudi soir, fin de la campagne Buffy!

Bon faut que je finisse le CR de l'avant dernier épisode avant jeudi et faut prévenir Molloy!

Ouhlàlà!
Adj
Envoyé de la Source

Et en plus, il met ça le jour de la St Valentin !

Message par Adj »

Ouais, tout ça, c'est pour pouvoir raconter très vite la fin du dernier scénar.

Je sais que tu espères que les gens ne verront rien, mais j'ai bien retenu le "critique ? bravo, tu fais 3 de dégats, il lui reste 197 points de vie" et le "vous êtes 5 ? ben ça fera 15 vampires du coup"

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Message par Hicksou »

Hey, j'ai pas fini mon CR!

Bon

Chapitre 2: Professeur Mad

Alors Electre a été sauvé du plan démoniaque par Henri Hubert et Walter Donovan. Bérénice et François se sont enfuis avec le petit Charles Louis qui a failli être brulé vif par des exorcistes sadiques.

Ils se retrouvent donc chez Henri Hubert. Chacun explique ce qu'il a fait, mais surtout François a une balle dans l'estomac et perd beaucoup de sang. Electre a été brulée par une boule de feu et elle est à moitié évanouie.

Walter décide de les amener à l'hopital. Là Zorbak le sorcier qui dormait sur le canapé se reveil au mot "Hopital"!
-Quoi l'hopital, vous ne pouvez pas y aller... L'Absente le contrôle!
Henri Hubert réagit: "Mais de quel hopital tu parles?"
"De l'Hotel Dieu!"
"Ben on a qu'à aller à un autre!"

Walter termina la discussion: "Il semble que l'hopital Bichat soit le plus près d'ici. J'emmene Electre et François avec la camionette que vous avez récupéré, Zorbak, en attendant tu as interet à dire à Bérénice et Henri Hubert ce que tu sais sur l'Hotel Dieu..."

Bérénice, il y a quelque chose qui la gène. Même si méchant curé a voulu bruler vif le pauvre Charles Pierre. Il est quand même tout seul dans un entrepot au bord du periph sans moyen de locomotion et avec une balle dans le pied. Elle appelle les urgences et avec une voix de robot previent qu'il y a un blessé la bas". Elle se sent plus lègère d'un coup...

Nos deux blessés arrivent à Bichat. Walter se fait passer pour le père des deux adolescents. Mais il faut trouver une excuse pour les blessures [là j'ai un trou de mémoire]. Cela fait, François et Electre sont vite soignés. Walter attends dans la salle d'attente.

Pendant ce temps chez Henri Hubert, après avoir couché Charles Louis, la tueuse et son observateur questionnent Zorbak:
"Tu vas nous dire ce que tu sais sur l'Hotel Dieu..."
"Je sais pas grand chose, faut éviter d'y aller, le mal y règne..."
"Zorbak, tu vas pas m'obliger à te montrer les compétences de la tueuse!"
"Ok, ok ,ok mais vous me protégez... Bon comme l'Absente n'avait plus mes précieux conseils... bon ok, la vérité. Elle a embauché un démon: le docteur Zamaloff. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment il fait ses expériences là bas pour le grand Plan de l'Absente, et je pense que c'est pas joli joli!"

Bérénice et Henri Hubert: "Ok on y va, préparons nos armes!"

A l'hopital Bichat, François et Electre sont sauvés. Les opérations se sont bien passés et ils sont maintenant emmenés dans une chambre commune avec 3 lits. Electre pleure pour ne pas être à coté de François. On les sépare donc avec le lit vide entre les deux. Une fois les infirmières parties, Electre jette des boules de papiers sur François (en visant sa blessure évidemment) [vous noterez que je n'ai pas enlevé de PB à Adj alors que j'aurais pu]. Au bout de 30 minutes, un autre patient arrive dans la chambre. Il s'agit du fameux curé exorciste qui vient de se faire opérer pour une balle dans le pied. Il hurle quand il voit François (son tortionaire) mais on lui administre un sédatif. François en profite pour se lever malgrè sa blessure et va rajouter des maladies fictives sur la feuille d'examination du curé en bas de son lit. Le curé le regarde avec des yeux plein de haine et de terreur, mais ne peut réagir sous l'effet des sédatifs.

Walter entre alors dans la pièce. "J'ai reussi à faire que vous sortiez tout de suite de l'hopital, mais il faut faire attention à vous pour les jours à venir, mais on a du pain sur la planche".

Electre a un bandage sur la tête car une partie de son crane est brulée. François a aussi un bandage au ventre. Ils reprennent la camionette et retourne chez Henri Hubert.

Ok, il est tard et les deux jumelles doivent rentrer chez leur parents, sinon ils vont s'inquiéter (surtout que leur père pense qu'Electre a disparu). Walter va les reconduire avec la camionette et le lendemain ils iront à l'Hotel Dieu.

François et Henri Hubert restent seul dans l'appartement. Il commence à pleuvoir dehors...on tape à la porte. Henri Hubert va ouvrir. C'est Mama Vaudou qui est là avec ses 8 enfants! Elle pousse Henri Hubert en entre. Elle regarde l'observateur droit dans les yeux et lui dit: "J'ai eu une vision: l'Apocalypse est pour ce soir"!
Hicksou

Message par Hicksou »

Je up juste pour que le thread meure pas.

J'essaie d'écrire la fin du CR l'avant dernier scenar ce week end.
Hicksou

Message par Hicksou »

Ok, je termine le CR:

Donc pour résumer légèrement la campagne:

1)Les héros sont Bérénice, Electre, François et Henri Hubert.

Bérénice est la tueuse de Paris. Elle a 15 ans et est devenue tueuse quand l'ancienne est morte devant elle par une araignée géante lors de la première soirée du lycée. Elle aime les boys band, son père et décapiter les vampires.

Electre est la soeur jumelle de Bérénice. Elle a une personnalité changeante ce qui lui a ammené pas mal de soucis. Elle a été élue reine de la promo contre son gré et un ordre maléfique a voulu l'obliger à devenir sorcière.

François est un expatrié de Maubeuge venu à Paris pour aller dans le meilleur lycée. Il s'est fait ami avec Bérénice et se retrouve complice de ses aventures. Il a une mère possessive qui le harcèle au téléphone. Néanmoins il a son appart pour lui tout seul à Paris. Il sort avec Emilie qui ne se doute pas qu'il risque sa vie tous les jours. Il a brulé un village complet lors d'une crise de folie. Pour sa décharge, le village était maudit.

Henri Hubert est un jeune bourgeois du XVIeme arrondissement. Ses parents sont toujours partis en voyage d'affaire et lui laisse leur immense appartement pour lui tout seul. Il passe ses journées dans les livres et c'est pour cela qu'il a été choisi pour être l'observateur de Bérénice. Le fait qu'il soit dans la même classe a aussi joué en sa faveur. Il est amourex d'Electre.

Ils sont tous les quatre en seconde au lycée Henri IV à Paris

2) Les guest stars:

Walter Donovan: Il est le responsable de Henri Hubert et le jeune observateur doit lui rendre des comptes du fait de son jeune âge. Il vit à Londres et ne se déplace à Paris qu'en cas d'extrème urgence.

Teophile: C'est un ours en peluche cannibale avec un masque de hockey coincé sur la tête pour pas qu'il ne morde. Suite à un exorcisme réussi, Walter et Henri Hubert l'on rendu gentil. Il vit maintenant chez Henri Hubert et est cuisinier en chef. C'est le grand ami de François avec qui i partage sa passion des jeux videos.

3)Les faits majeurs

Un très ancien vampire surnommé l'Absente s'est réveillé récemment à Paris. Nos héros ont réussi à contrecarrer beaucoup de ses plans et à se faire des contacts mais savent qu'ils ne sont pas assez puissant pour la combattre. Ils ont appris qu'une bague mystérieuse pouvait contenir sa force et les aider à la combattre. Ils ont réussi à l'obtenir, mais l'apocalypse final approche...

4)Résumé du précédent CR

Henri Hubert et Walter Donovan ont sauvé Electre du royaume d'Azriel ou elle allait être transformée en sorcière.
François et Bérénice se sont retrouvé avec des fanatiques qui voulaient tuer le petit cousin d'Henri Hubert soit disant possédé par le démon.
François s'est pris une balle dans le ventre et Electre a des brulures sur le cuir chevelu. Après un tour à l'hopital, Walter Donovan raccompagne les filles chez leur parents.
Henri Hubert et François sont dans l'appartement d'Henri Hubert lorsque Mama Vaudou, une amie à eux sonne à la porte avec ses enfants. Elle annonce que l'apocalypse est pour cette nuit.
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite et fin de l'épisode

Mama Vaudou est pétrifiée, elle ne fait que hurler qu'elle a peur et que l'apocalypse arrive. François et Henri Hubert ne savent plus quoi faire pour la calmer et propose qu'elle reste dormir chez Henri Hubert.
Leur seule piste est qu'il y a quelque chose d'étrange qui se passe à l'Hotel Dieu sur le parvis Notre Dame. Ils voulaient attendre le lendemain, mais décident qu'il n'y a aucune minute à perdre.

Les filles viennent de rentrer chez elles. Jean leur père les attend. Il était mort d'inquiétude, il est minuit et on avait kidnappé Electre (voir épisode 8). Bérénice le rassure en disant que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague. Electre essaie tant bien que mal de cacher ses brulures à son père. L'amie de Jean, Juliette, les serre dans ses bras. Elle a eu peur, mais Electre ne l'aime pas et la rejette, c'est la bonne excuse pour éviter les explications et s'enfermer dans sa chambre.
Les filles vont se coucher et là le tatoo de Bérénice se met à vibrer sous l'oreiller... "L'apocalypse est pour ce soir, Walter revient vous chercher, il faut qu'on agisse, signé HH"
Bérénice prévient Electre discretement, mais la jeune fille est épuisée. Elle revient d'une autre dimension où on lui a lancé des boules de feu et où elle est restée suspendue au dessus de la lave, elle voudrait bien dormir maintenant...
Mais bon le travail n'attend pas.
Les filles se rhabillent et quitte discrètement l'appartement vérifiant que leur père est bien couché. La camionnette de Walter Donovan attend en bas. Le pauvre Walter est bien fatigué aussi et il commence à pleuvoir. C'est sous un ciel orageux qu'il ramène les filles chez Henri Hubert.

Tous nos jeunes gens se préparent à aller à l'hôtel Dieu. Ils prennent leurs armes, un verre de banga et ils sont prêts. François veut conduire la camionnette, c'est lui qui l'a volé aux fanatiques, alors il veut s'amuser. Walter lui fait remarquer qu'il n'a pas son permis, et donc il va se retrouver à l'arrière comme les autres.

La camionnette roule sous la pluie battante et arrive sur le parvis Notre Dâme. La cathédrale domine la place et les lumières de l'hôpital qui ne dort jamais éclairent la route. Nos amis se garent et décident de rentrer dans l'hopital.
tout à l'air normal à l'accueil et ils ne savent pas par où commencer. En plus, il ne faut pas se faire repérer. Electre décide qu'il faut descendre et non monter, c'est toujours là qu'il se passe quelque chose. Ils décident donc de suivre ce conseil avisé et suivent la direction du -1.
Apparemment, il n'y a pas beaucoup d'activité par là, il fait noir et seule leur lampe torche fait une quelquonque lumière dans les couloirs. Il n'y a plus un bruit quand derrière une porte vitrée, ils apperçoivent une lumière au loin. Ils éteignent la torche et avance en file indienne en longeant le mur.
Il y a des petits bruits dans la pièce éclairée, mais ils sont trop loin, il faut quelqu'un en éclaireur. Henri Hubert, dans un accès de courage et pour montrer qu'il est un héros pour Electre entre dans la pièce, et là l'horreur!

Il y a une quinzaine de cadavres sur des plateaux roulants. Ils sont blancs de chez blancs et seul un vieux néon éclaire la pièce. Au centre penché sur un cadavre, une grande forme de 2 mètres en blouse blanche est en train de piquer avec une seringue un des cadavre bien mort.
Henri Hubert déglutit et lance un "Hey, qui êtes vous?". La forme se retourne et laisse apparaitre une sorte de savant fou, les cheveux blancs tirés en arrière mais surtout des yeux injectés de sang qui roulent dans leur orbite. De sa bouche sort un petit rire alors qu'il regarde Henri Hubert. Il commence à se lécher les lèvres avec sa langue. Il lève sa main avec sa seringue, mais ce n'est pas ça qui fait peur à Henri Hubert, c'est surtout qu'à la place d'un de ses bras, il a une énorme lame qui lui sort de l'épaule...

"Al'aide...."
Hicksou

Je fait pas de Edit, ça fait des posts trop longs

Message par Hicksou »

Un petit dessin d'illustration par l'ami Scap

J'en profite d'être à la maison:

Image
Dernière modification par Hicksou le mer. mars 12, 2008 4:25 pm, modifié 2 fois.
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite et vraiment la fin

Le professeur fou se jette sur Henri Hubert qui évite son coup de lame. Cette dernière tranche en deux une table derrière notre jeune observateur.
Telle une bonne équipe organisée, tout le monde commence à fouiller dans son sac à dos pour sortir une arme appropriée.
Electre se jette sur le dos du prof mais se fait propulser contre le mur. Elle se retrouve entre deux cadavres. Walter est en train de charger son arbalète et François va relever Electre.
Personne n'ose trop s'approcher du prof qui fait hurler son rire de fou quand soudain, on entend:
"Alors, il parait que c'est l'heure du scalpel..."
Bérénice, telle une apparition, se tient à l'entrée de la pièce tenant sa hache favorite dans les mains. Elle fonce sur le professeur et la hache croise le bras-lame.
Electre sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, le cadavre avait l'air de bouger à côté d'elle. Il bouge à nouveau, il n'est pas le seul d'ailleurs. Les quinze cadavres sont en train de se réveiller avec un beau visage de vampire à la place de la tête.
Bérénice crie tout en combattant "Faites marche arrière, ils sont trop nombreux". Elle évite la lame du prof d'un mouvement vif et plante sa hache dans son torse. Les yeux injectés de sang du monstre tourbillonnent, se remettent en place et il sort un petit rire. Il dégage la hache d'un coup de lame.
Walter décoche quelques flèches sur les vampires permettant à François et Electre de se dégager. Les deux en profitent pour en frapper quelques uns avant de rejoindre le couloir.
Henri hubert essaie de se rappeler ses cours de chimie "ok si je mélange ça avec ça et puis avec ça... Electre tu as un briquet?"
"C'est pas l'heure de s'en griller une!"
"S'il te plait..."

Walter voit le mélange et voit son apprenti l'allumer avec un beau briquet :"Ho ho, je crois qu'il est l'heure de partir..."
Bérénice est contre le mur, évitant les coups du prof fou qui font sauter le carrelage des murs. Elle sent une drole d'odeur, ça sent les mélanges d'Henri Hubert. Ok, cool, ils ont un plan, ça lui redonne de la force :"Hey, blouse blanche, c'est l'heure de la dissection...". D'un coup de hache, elle décapite le prof et envoie valser la tête prêt de François.
Elle fonce vers la sortie, évitant les vampires qui se réveillent.
François regarde la tête, bizarre les yeux tournent encore. Henri Hubert lui crie "Il faut dégager, ça va pêter!". François prend la tête et s'enfuit avec les autres dans le couloir.
La pièce explose avec les vampires dedans, le feu jaillit dans le couloir. Les sirenes de l'hôpital se mettent à hurler et nos héros foncent dans le couloir d'entrée et s'enfuient alors que tout le personnel est sous le choc de l'alarme.

Ils montent dans la camionnette. Walter fait crisser les pneus et ils s'envolent dans Paris. Walter tourne la tête vers l'arrière de la camionnette " Tout le monde est là?". Electre est perplexe "On a risqué notre vie et on a rien appris!".
"Pas si sur" répond François, et le voilà qui tent la main pour montrer une belle tête de prf fou avec des yeux tels un tourbillon. La tête se met à parler "Lachez moi lachez moi hi hi lachez moi!"
"Pas avant que tu nous disent ce que tu faisais... et tu n'as pas trop le choix..."
"Ok ok, mais promettez moi, vous me mettrez dans du formol?"
"Ouais c'est ça"
"Bon je travaille pour l'absente, j'ai pour mission de ralentir la décomposition des organes pour les futurs vampires.
"Ca sert à quoi, ils vont devenir vampires, leurs organes vont pas pourrir"
"Hahahaha, ça retarde juste leur éveil... maintenant mettez moi dans le formol..."
"Attends quel interet de retarder l'éveil des vampires?"
"Si vous voulez le savoir, allez au père Lachaise, je veux mon formol..."
"Ok ok".

François prend la tête, ouvre l'arrière de la camionnette et coince la tête contre la roue pour le torturer...
Ellipse (je passe les horreurs d'Adj sur la torture).

Walter décide d'aller tout de suite au cimetière du Père Lachaise. Henri hubert réalise alors: "Je comprends mieux pourquoi on a eu si peu de problèmes pendant nos patrouilles, tous les vampires étaient endormis".
Bérénice est dubitative "Je ne comprends pas" et Walter se retourne "Et moi j'ai peur de comprendre".

La camionnette s'arrète sous la nuit devant l'entrée du Père Lachaise. Et nos cinq compagnons sortent. Ils passent le portail du cimetière et aux loin sous la lumière des orages, ils voient l'Absente se tenir les mains levées au ciel et crier "Réveillez vous!" et là des centaines de mains sortent de la terre de toute part du cimetière...

Fin de l'épisode...
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ah ben mince je croyais que c'était justement le dernier épisode 8O Sacré Hicksou, il en veut toujours plus !

(fais gaffe le dessin est chouette mais sa taille rend la lecture du CR malaisée)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Mangelunes a écrit :Ah ben mince je croyais que c'était justement le dernier épisode 8O Sacré Hicksou, il en veut toujours plus !

(fais gaffe le dessin est chouette mais sa taille rend la lecture du CR malaisée)
Ben non c'est la fin du CR d'il y a deux mois. La partie suivant avait été annulée donc c'est pour ça, et j'ai jamais eu le temps de le finir ce CR.

Merci pour le dessin, c'est corrigé.
Répondre