MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : mer. mars 04, 2026 2:05 pm J'adorerais continuer cette conversation mais je sens qu'on va vers l'enlisement et j'ai déjà pris plus de temps à répondre que je n'aurais dû donc je vais arrêter la conversation là.

Tu as bien raison ! Je n'aime pas trop l'idée qu'on te soit un peu tous tombés sur le râble alors je le re-dit : je suis sincèrement content pour vous (j'inclus Saladdin) si vous vous éclatez avec les TMNT.
Moi, ma nuit de noces avec le set Avatar n'en finit pas, donc je ne vais certainement pas pointer du doigt quelqu'un pour son trip autour d'un set UB.

La façon dont j'envisage ma pratique actuelle, articulée essentiellement autour du limité, fait que de toute manière l'arrivée de sets comme TMNT, Marvel ou Star Trek n'aura aucun impact sur "mon" Magic.
Magic (comme D&D) est un jeu-monde : il est assez facile de s'y créer un petit jardin privé, isolé des turpitudes des actionnaires d'Hasbro. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 05, 2026 9:49 am
Vorghyrn a écrit : mer. mars 04, 2026 2:05 pm J'adorerais continuer cette conversation mais je sens qu'on va vers l'enlisement et j'ai déjà pris plus de temps à répondre que je n'aurais dû donc je vais arrêter la conversation là.

Tu as bien raison ! Je n'aime pas trop l'idée qu'on te soit un peu tous tombés sur le râble alors je le re-dit : je suis sincèrement content pour vous (j'inclus Saladdin) si vous vous éclatez avec les TMNT.
Moi, ma nuit de noces avec le set Avatar n'en finit pas, donc je ne vais certainement pas pointer du doigt quelqu'un pour son trip autour d'un set UB.

Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas sentis agressé ou quoique ce soit. C'était correct, passionné mais correct. Je n'ai juste vraiment pas le temps de suivre cette discussion comme elle le mérite  🍺

Par contre, ça m'a inspiré l'envie de faire un deck "last ronin". La saga est évocatrice mais quand même pas folle à jouer. il faudrait que je trouve un angle d'attaque qui match le style des comics et les cartes / mécaniques du set. 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

De mon côté, je picore toujours dans les nouvelles extensions pour faire bouger mes decks et je me suis récemment ré-attelé à rendre mon Roi Faucheur moins violent pour le faire rentrer dans un bracket 3 max. Adieu les principales techniques pour cloner le commandant (Quantum Misalignment, Auton Soldier, Helm of the Host...) et on remet plus d'épouvantails quitte à taper dans le moins optimal :)

Et à côté de ça, j'ai enfin pu tester ma nouvelle lubie : un deck Mr House un brin débile qui multiplie les jets de dés dans tous les sens pour sortir une armée de robots et de robots clowns et des attractions de fête foraine spatiale. Le résultat est très random mais se défend globalement assez bien pour l'instant :)
La decklist est là si ça intrigue des gens par ici :
https://deckstats.net/decks/261335/4362 ... n-house/en
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Selpoivre a écrit : jeu. mars 05, 2026 3:32 pm De mon côté, je picore toujours dans les nouvelles extensions pour faire bouger mes decks et je me suis récemment ré-attelé à rendre mon Roi Faucheur moins violent pour le faire rentrer dans un bracket 3 max.

C'est super cool comme démarche :bravo:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre