Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

Ravortel a écrit : jeu. févr. 05, 2026 5:13 pm Oh, non, il suffit de laisser les sujets techniques à des décideurs administratifs ou commerciaux, et ça passe crème en 15mn.

Il y a 25 ans, un contrat a été passé entre SFR et la boite qui possédait le réseau de fibre optique que ma boite a racheté, il y a quelques années.
Ce contrat a visiblement été fait par des gens qui ne connaissent rien à la technique. La première phase du contrat stipule qu'à l'échéance du contrat, les fibres dans le câble nous appartiendront de pleine propriété. Sauf que le câble qui els contient, lui, n'est cité à aucun moment.
Je suis donc propriétaire de 72 fibres optiques dans un câble de 288 fibres optiques qui ne m'appartient pas.

Voyons ce que ça donnerait dans la vraie vie :

J'étais locataire d'une chambre au 5e étage, au sein d'un appartement F4. Aujourd'hui, j'en suis devenu le propriétaire, mais je n'ai aucun droit de passage, ni dans les communs, ni dans l'appart lui-même...
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Harfang2 a écrit : jeu. févr. 05, 2026 6:51 pmet monter toi même ton bas fourneaux pour extraire l'acier
Le bas fourneau fournit du fer. Il faut le cémenter pour en faire de l'acier.
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ravortel a écrit : jeu. févr. 05, 2026 5:13 pm Oh, non, il suffit de laisser les sujets techniques à des décideurs administratifs ou commerciaux, et ça passe crème en 15mn.

Je précise ma pensée : oui, des décisions seront prises. Ineptes, mais prises. 😁
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Léonard a écrit : jeu. févr. 05, 2026 1:31 pm De toute façon, quand tu es un mec, un vrai, le plan de montage, tu ne le regarde qu'à la fin, quand tu as une planche et cinq vis qui te restent et qu'il y a des tiroirs qui ne ferment pas.

Ouaip ! Les notices de montage, c'est pour les faibles...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Répondre