[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Si CoC n'était pas mon jeu de coeur, je crois que Hidden Kingdom arriverait en tête finalement... C'est un jeu que j'ai adoré, le monde est sympa (c'est pour jouer au temps d'Arthur) et le matos sublime.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :T'as enchéri sur ceux là?

Le shrink me paraissait pas toujours très "net"... Quand j'ai demandé la légitimité des cellos, Frank (Mentzer) a dit qu'on pouvait pas savoir, que c'était possible que ça a été reshrink, comme possible que non... Du coup bof bof...
Oui difficile à dire c'est sur. Mais je pense qu'ils sont bons. C'est les miens ou je me suis posé la question car ils sont agrafés ! Hors je vois que ceux là sont collés ce qui parait quand même plus réaliste. Mais en fait j'ai vu un peu partout qu'il y a les deux procédés. Certains sont "glued" d'autre agrafés...
C'est là aussi qu'on se rend compte que c'est totalement stupide. Finalement c'est le bout de carton du haut que t'achète quoi !
Dernière modification par VXgas le mar. août 17, 2010 7:28 pm, modifié 2 fois.
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

mornelarme a écrit :Que j'aime quand tu me fais frétiller mes tentacules :oops:
Vilain canaillou ... on est en public là ... ;)
Le Five Shires est très recherché en lui même. L'erreur d'impression sans plus. Ca peut autant lui ajouter de la valeur que lui en enlever. Les erreurs d'impression "valent" quelque chose (j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu constater dans les prix) quand elles sont en quelque sorte standardisée (comme pour les DMG avec les pages de monstres dedans), mais quand c'est ponctuel, pas trop. Mais tu as quelques connaisseurs/amateurs qui aiment ces trucs là et peuvent monter dessus. Comme ils sont peu nombreux pour le non-TSR, il est rare que plusieurs soient là en même temps, donc les prix montent pas.

Enfin, tout ça c'est théorique... Perso j'aime pas les erreurs d'impression (comme les signatures, quand je peux éviter, j'évite, mais t'as des auteurs qui signent tout dès que tu leur achètes pfff)
L'erreur d'impression est une répétition des pages 30 à 40 juste après la onzième...à l'époque impossible de dégoter un exemplaire sans, tout le stock de la boutique était du même acabit. J'ai trouvé un exemplaire viable à Londres tout en conservant celui qui était buggé. Je connais la côte du Five Shires, un gars m'a approché un temps pour le lui céder à un prix pas piqué des hannetons, et je pense que l'erreur de mon lot a du être courante à cette époque d'où sa côte.
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

La meilleur façon de voir une côte, c'est d'aller sur ebay.com :) tu le mets avec un prix de réserve très élevé et voilà. Bon, le problème est aussi que les prix de réserve démotivent certaines personnes d'enchérir (j'enchéris quasiment jamais si y'a un prix de réserve...). Mais tu veux le vendre?
VXgas a écrit : C'est là aussi qu'on se rend compte que c'est totalement stupide. Finalement c'est le bout de carton du haut que t'achète quoi !
C'est pour ça que j'ai pas enchéri finalement :) Trop risqué pour un bout de carton...
Dernière modification par mornelarme le mar. août 17, 2010 7:30 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Si CoC n'était pas mon jeu de coeur, je crois que Hidden Kingdom arriverait en tête finalement... C'est un jeu que j'ai adoré, le monde est sympa (c'est pour jouer au temps d'Arthur) et le matos sublime.
Kabal et Hidden Kingdom sont effectivement de belles pièces de collection. C'est quoi leur prix actuel ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit : C'est là aussi qu'on se rend compte que c'est totalement stupide. Finalement c'est le bout de carton du haut que t'achète quoi !
C'est pour ça que j'ai pas enchéri finalement :) Trop risqué pour un bout de carton...
J'ai loupé ça en tout cas ! zut !
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit :
mornelarme a écrit :Si CoC n'était pas mon jeu de coeur, je crois que Hidden Kingdom arriverait en tête finalement... C'est un jeu que j'ai adoré, le monde est sympa (c'est pour jouer au temps d'Arthur) et le matos sublime.
Kabal et Hidden Kingdom sont effectivement de belles pièces de collection. C'est quoi leur prix actuel ?
Pas excessif quand tu les trouves... Le dernier Hidden Kingdom est parti à moins de $40. A une époque il baladait dans les $150-200. Le truc est qu'il vient rarement en vente, et que ce n'est qu'aux US, donc les frais de port à ajouter au prix etc. En moyenne il tourne dans les $50-60.

KABAL c'est autre chose. Celui là est vraiment dur à avoir. La 1st ed. encore plus. Là aussi, les prix montent pas forcément super hauts ($70-100, mais j'en ai vu un aussi partir à $20 car mal listé). La grosse difficulté est d'être là quand enfin y'en a un en vente (sur un site d'enchère ou ailleurs, mais en général c'est le genre de choses que depuis la France on ne peut dégoter que là à prix décent). Tu en as un à $100 sur NKG actuellement. Un peu surévalué je trouve. Il y a un 1st ed aussi, mais sans la boite... donc incomplet, à $95...

VXgas a écrit : J'ai loupé ça en tout cas ! zut !
Maintenant que je sais que tu en veux, je te préviendrai (si je m'en rappelle au moment X car mémoire de poisson rouge...)
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :KABAL c'est autre chose. Celui là est vraiment dur à avoir. La 1st ed. encore plus. Là aussi, les prix montent pas forcément super hauts ($70-100, mais j'en ai vu un aussi partir à $20 car mal listé). La grosse difficulté est d'être là quand enfin y'en a un en vente (sur un site d'enchère ou ailleurs, mais en général c'est le genre de choses que depuis la France on ne peut dégoter que là à prix décent). Tu en as un à $100 sur NKG actuellement. Un peu surévalué je trouve. Il y a un 1st ed aussi, mais sans la boite... donc incomplet, à $95...
Hum... il me plait bien, surtout qu'il a une sale réputation concernant les règles, et ça me plait aussi. Mais pas à 100$...
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Dans mes vieilleries, j'ai cette version de Runequest que j'aime bien. Trouvé dans la cave de ma première boutique lorsque le patron c'est barré et que sa femme a fermé boutique. Des trésors dans la cave ! J'avais malheureusement peu de fric :-(

Image
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

VXgas a écrit : Je collectionne pas les wargames, et j'en ai qu'un seul SPI: War of the Ring acheté d'occas dans ma tendre enfance.
Il m'avait été donné avec les règles traduites tapées à la machine :)
Je l'ai aussi celui là, c'est le premier wargame que j'ai acheté.
King Kirby Zavatta Team
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :Dans mes vieilleries, j'ai cette version de Runequest que j'aime bien. Trouvé dans la cave de ma première boutique lorsque le patron c'est barré et que sa femme a fermé boutique. Des trésors dans la cave ! J'avais malheureusement peu de fric :-(
Quoi ? Tu travaillais dans la cave d'une boutique ?
Moi, Runequest j'ai un peu lâché l'affaire. Trop de versions à acquérir, des boites souvent hors de prix, une armée d'enchérisseurs prêts à tout, etc. Pas simple à collectionner si ça n'est pas ta priorité et que tu radine un peu.
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Old School a écrit : Quoi ? Tu travaillais dans la cave d'une boutique ?
:D Non je voulais dire la première boutique qu'il y avait dans ma ville et qui ferma donc pas la suite ! La chance d'avoir une boutique de livres (guerres napoléonienne, stratégie, etc), wargames et JdR dès 1979 quand même ! Librairie Texier :-)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'est vrai que RQ y'a un paquet de version :/ En fait, c'est assez dur aussi de savoir quel est l'ordre des prints, surtout que ça se mélange avec les autres pays. Après tu as AH qui s'en mêle et là ça fait vraiment beaucoup d'impressions/éditions. Je dois avoir 8 impressions/éditions différentes, et il m'en manque encore pas mal :?
Encore, RQ tu trouves "facilement". Quand tu tapes des jeux comme Ysgarth, ça devient beaucoup plus chaud, et les prix s'enflamment bien plus...
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

mornelarme a écrit :Faudra que j'essaie de la trouver à vil prix alors, histoire de comparer tout ça.
Tu as l'adresse du lien pour le fichier? Voir si c'est un écran à quoi il ressemble. J'ai trouvé la page des free downloads, mais y'a que du V&V http://www.fantasygamesunlimited.net/page7.html
Voici le lien pour le fichier. Dans le livre il est dit que le fichier est protege par mot de passe (swordbearer) mais j'ai pas eu de problemes pour l'ouvrir. C'est a mon avis les tables qui iraient bien dans un ecran (a comparer avec les versions boites si elles en avaient un) plus une FdP.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Franck B. a écrit : Voici le lien pour le fichier. Dans le livre il est dit que le fichier est protege par mot de passe (swordbearer) mais j'ai pas eu de problemes pour l'ouvrir. C'est a mon avis les tables qui iraient bien dans un ecran (a comparer avec les versions boites si elles en avaient un) plus une FdP.
Merci!
En fait c'est ni plus ni moins que le scan des tables présentes sur l'écran présent dans la version boite. Puis ensuite la feuille de perso, également présente dans la boite.
Dommage, ça aurait été bien de sortir un ou deux trucs inédits tant qu'à faire une nouvelle release.

Ah j'avais peur d'avoir perdu mon RQ 1st pr. mais non, il était caché dans une boite (c'est galère de devoir bourrer les boites). Celui là j'ai vraiment eu du mal à le trouver. Un peu tâché sur la couverture par contre :(
J'aime bien les remerciements à Gygax, Arneson et St André.

Image

Image
Verrouillé