Pour ma part, je ferai l'impasse. J'ai vu la première saison de la série. C'est bien. Mais je n'ai pas ressenti le besoin ni l'envie de voir la suite. Et je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour Star Wars après la honte que fut l'épisode IX. Ça a cassé quelque chose dans la relation que j'avais avec cet univers.Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 1:20 am Moi, je vais devoir attendre lundi pour enfin avoir une séance en VO.
Ce que tu décris est exactement ce à quoi je m'attends (et je ne peux pas dire que ça me fasse sauter de joie). Je pense que nous autres fans de Star Wars sommes un peu cons, ou masochistes. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre fandom qui déteste plus l'oeuvre qu'il adore que celui de SW.
Cinema films de nöel ou pas
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Re: Cinema films de nöel ou pas
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Killing Joke a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 11:18 pm
Kraken : l'Oeil des Abysses, c'est donc le fils improbable d'"Octobre Rouge" (mais sans défections à l'ouest, et sans Sean Connery), la "Tour Infernale" (mais sans la tour), les "aventures du capitaine Cousteau dans la fosse des Mariannes" (mais sans le Capitaine Cousteau, et sans la fosse des Mariannes), et avec un Kraken.
Question bête.....c'est qui ce capitaine Cousteau ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Florentbzh a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 7:42 amKilling Joke a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 11:18 pm
Kraken : l'Oeil des Abysses, c'est donc le fils improbable d'"Octobre Rouge" (mais sans défections à l'ouest, et sans Sean Connery), la "Tour Infernale" (mais sans la tour), les "aventures du capitaine Cousteau dans la fosse des Mariannes" (mais sans le Capitaine Cousteau, et sans la fosse des Mariannes), et avec un Kraken.
Question bête.....c'est qui ce capitaine Cousteau ?

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
J'ai vu la bande annonce et je suis très content que de jeunes gens puissent échapper à un massacre réel pour figurer dans un massacre fictionnel. Mais je ne donnerai pas mes sous à Central Partnership (propriété de Gazprom), Trité (propriété de Nikita Mikhalkov) et Rossyia1 pour sauver cette jeunesse...Killing Joke a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 11:18 pm Bref : il y avait un kraken, un gros, très gros, avec des tentacules de partout, alors je n'avais pas le choix que de voir ce film.
Je pense que c'est ce que doit penser ma boîte, qui paie une redevance à Disney pour s'afficher sur les salons avec des Stormtroopers et des droïdes... Je sais même pas combien ça doit coûterJiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 1:20 am Je pense que nous autres fans de Star Wars sommes un peu cons
Un mec qui s'est rendu célèbre en se filmant en train de massacrer des requins (il s'est repenti plus tard). Et accessoirement, un des inventeurs du scaphandre autonome : la plongée bouteille, sans tuyau pour te relier à la surface, c'est lui.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Cuchurv
- Banni
J'ai revu sur grand écran hier le "Dune" de David Lynch. La dernière fois c'était avec mes parents lors de sa sortie au cinoche. Autant dire que ça datait pas d'hier ! Bien sûr j'avais vu le film à la TV mais j'avais envie de le revoir dans une salle de cinoche.
1er constat : c'était bien rempli ! Certes c'était dans une petite salle de l'UGC Forum des Halles, mais je ne pensais pas que ça attirerait autant de monde, et de la jeune génération ! Il y avait quelques vieux cons comme moi, mais globalement c'était plutôt 20-30 ans.
2e constat : la musique de Toto n'a pas pris une ride... Elle garde une puissance évocatrice et poétique et porte le film.
3e constat : Si certains choix artistiques sont intéressants, pour les décors, les armes, les costumes comme les uniformes des nobles et soldats ; les habits des Bene Gesserit et des femmes nobles, d'autres sont quand même totalement barrés ! Les habits des harkonnens nobles ça commence à être bizarre et le reste ! OMG ! Les membres de la guilde, les harkonnens, les sardaukars...
Je ne suis pas très connaisseur du père Lynch mais du peu que je me souvienne de certains de ses films on sent sa patte et pas qu'un peu je dirais.
4e constat : les harkonnens et le baron surjouent tellement les méchants que ça en devient caricatural.
5e constat : les effets spéciaux ont vieillis bien sûr mais ça reste très honnête.
6e constat : si pour beaucoup d'aspects j'aime beaucoup les films de Villeneuve, au niveau des acteurs je reste attaché à ceux vus pour la première fois. Bon notons quand même que le voir en VO est intéressant : notamment pour les accents de certains acteur-ices.
1er constat : c'était bien rempli ! Certes c'était dans une petite salle de l'UGC Forum des Halles, mais je ne pensais pas que ça attirerait autant de monde, et de la jeune génération ! Il y avait quelques vieux cons comme moi, mais globalement c'était plutôt 20-30 ans.
2e constat : la musique de Toto n'a pas pris une ride... Elle garde une puissance évocatrice et poétique et porte le film.
3e constat : Si certains choix artistiques sont intéressants, pour les décors, les armes, les costumes comme les uniformes des nobles et soldats ; les habits des Bene Gesserit et des femmes nobles, d'autres sont quand même totalement barrés ! Les habits des harkonnens nobles ça commence à être bizarre et le reste ! OMG ! Les membres de la guilde, les harkonnens, les sardaukars...
4e constat : les harkonnens et le baron surjouent tellement les méchants que ça en devient caricatural.
5e constat : les effets spéciaux ont vieillis bien sûr mais ça reste très honnête.
6e constat : si pour beaucoup d'aspects j'aime beaucoup les films de Villeneuve, au niveau des acteurs je reste attaché à ceux vus pour la première fois. Bon notons quand même que le voir en VO est intéressant : notamment pour les accents de certains acteur-ices.
- Killing Joke
Sûrement le mix improbable entre le capitaine Némo et le commandant Cousteau !
- Florentbzh
Killing Joke a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 11:50 am
Sûrement le mix improbable entre le capitaine Némo et le commandant Cousteau !
Ceci dit, Cousteau était Capitaine de Corvette, si je ne m'abuse....c'était pas si loin de la vérité.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance