[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

C'est donc la récréation.
Les cours reprennent dans 30 minutes. Bérénice présente Max à Electre et François et elle commence à parler "Faut qu'on trouve qui a fait ça, je peux pas croire que ce soit antoine"
-heu moi je voudrais m'occuper de Krupkee plutôt
-J'espère que c'est pas le spliff que j'ai fait fumer à Antoine qui a fait ça!
-quoi tu lui as fait fumer de l'herbe!
-Mais non, il voulais m'impressionner!

Max trouve cette équipe de plus en plus bizarre!

Bérénice connait bien le chef des CPE M. Tichout et elle compte bien se renseigner pour avoir l'adresse des parents de Antoine.
Elle va donc le voir à la récré.
-M. Tichout, j'étais une amie d'Antoine, je suis si triste, j'aimerais parler à ses parents pour savoir si tout va bien.
-Ma pauvre Bérénice, je crois que toute l'école est triste. Ca faisait 15 ans qu'on avait pas eu affaire à une histoire de crimes entre élèves.
-Ahhhh... comment ça?
-Holà, ce n'est pas de ton âge...
-allez dites dites dites allez, s'il vous plait, allez, allez dites!
-Bon et bien, il y a quinze ans, il y a eu quatre meurtres d'élèves. Ca s'est arrété ensuite, mais on a pas retrouvé le coupalbe. Ca a fait un choc dans la communauté du lycée.
-Ouhlàlà, bon je dois y aller, merci!

Et voilà Bérénice qui part au CDI chercher des journaux d'époque. Elle tombe sur la responsable du CDI. Elle est une fan de "Détective du monde" mystères avec jacques Pradel et tout le toutim!
C'est avec plaisir qu'elle raconte toute l'histoire à Bérénice, surtout qu'elle a un classeur complet avec toutes les coupures de journaux d'époque:

En fait après les trois premiers meurtres, il y a eu un groupe de parents d'élèves qui s'est monté pour trouver le coupable, et apparemment tous les indices menaient sur un autre élève Thomas Langevin. C'était en pleine époque "La malédiction", "L'exorciste" et tout le monde pensait que le petit Langevin était possédé par le démon.
Ils sont allés voir le père Roglini, de la Chapelle de Henri IV pour exorciser le petit. L'exorcisme a tellement bien fonctionné que le démon de Langevin est mort, mais le petit Thomas aussi est mort avec. Le meurtre a été masqué et le prêtre s'est chargé de cahcer le corps de Thomas Langevin.
Les parents d'élèves ont été rassurés quand ils ont pu voir que les meurtres s'étaient arrétés ensuite.

Bérénice se demande s'il y a une relation entre ces meurtres et celui de Greg. Mais la cloche sonne et il faut rentrer en classe.
Angel CALL
Profane

Message par Angel CALL »

Chouette ça recommence! :D
Et ça démarre fort 8O
"What part of phnglui mglw'nafl Cthulhu r'lyeh w'gah nagl fhtagn don't you understand?"
Hicksou

Message par Hicksou »

Alors la suite:

Tous nos héros sont retournés en cours.

Bérénice a continué à sympatiser avec Max, et François envoie des messages à Emilie à l'autre bout de la classe, mais elle ne veut plus lui parler.

La cloche sonne enfin, et c'est la fin de la première journée de cours. Electre se sent un peu coupable car elle pense que c'est son joint qui a rendu Antoine Bouyngues fou. Mais Bérénice la rassure et il faut plutôt mener l'enquete sur le père Rignolli.
Il faut aller demander conseil à Henri Hubert!
Bérénice rentre chez elle et allume MSN. Henri Hubert est connecté à Londres. Il va faire des recherches de son côté sur l'exorcisme. En attendant, il précise à Bérénice de faire extrémement attention et de reformer une équipe de 4. Ils sonttrop peu à trois pour combattre le mal.

Il ne faut pas longtemps à Bérénice pour choisir quelqu'un qui parati de confiance. Ce sera Max, il est costaud et il pourra surement aider.
Elle envoie un message Tattoo a tout le monde :"Rejoignez moi au Croq Sandwich en face du lycée à 20h!"

Scène 3: Les abysses

François, il est très énervé contre le sergent Krupkee. Il a médité sa vengeance toute la journée et là il a un plan. Il décide d'aller voir Mama Vaudou dans son magasin ésoterique.
-Dis Mama, avec un nom pareil, tu dois bien vendre des poupées vaudous?
-Mais bien sur mon petit, mais attention, magie noire, très dangeureuse...
-Pas de souci Mama, t'aurais pas une poupée avec un costume de flic...
-Oulàlà j'aime pas ça!
-T'en fait pas ,c'est pour faire une blague.

A peine Mama donne la poupée a François, que celui ci la prend et la claque contre le rebord du comptoir furieusement en hurlant :"Ahhh je t'ai eu, tu me parles plus comme ça". Il continue à taper la poupée contre le comptoir et la tête valse de la poupée.
Mama est pas très contente:
-Ohoho!
-Oups, je voulais pas faire ça, ça marche vraiment tes poupées?
-Je préfère pas savoir...

Son tatoo sonne. C'est Bérénice, il faut y aller.

20h devant Croq Sandwich. Les 4 jeunes sont assis autour d'une table. Ils sont seuls dans la petite boutique. D'habitude, il 'ny a plus personne après 17 heures. Mais bon, ils ne ferment pas, 4 pains au chocolat et 4 chocolats chauds dans la caisse, ça ne se refuse pas.

Bérénice raconte toute l'histoire à François, Electre et Max.
Max, un peu incrédule réponds:
-Heu ok pour vos conneries, mais je fais quoi moi là dedans.
-Max, faut savoir qu'il se passe des trucs étranges à Paris et que nous essayons de les résoudre. On peut pas tout te direp our l'instant, mais est ce que t'es avec nous. Il y a eu un meurtre tout de même...
-Ben j'ai rien de mieux à faire alors...

Bérénice regarde Electre. Il n'est pas encore l'heure de dire à Max qu'elle est une tueuse de vampire.

Electre élabore le plan:
-Bon le père Rignolli habite dans la petite maison accolée à Henri IV. J'ai été le voir quand j'ai eu ma période Sainte nitouche. On peut aller l'interroger sur l'exorcisme et sur ce qui est arrivé au corps de Thomas Langevin.
-Ok, on y va.

Le scooby gang part alors taper à la porte du curé, un grand maigrichon à la raie de côté.
-Mes enfants, que faites vous dehors à ma porte à cette heure, entre donc!

Les voilà arrivés dans un petit salon à l'ancienne, rempli de livres religieux. Une petite télé cathodique avec une grosse antenne est allumée. Le père l'éteint.
-Je ne vous vois pas beaucoup à la chapelle de l'école le samedi matin.
Electre, qui le connais le mieux prend la parole:
-Mon père, vous savez avec tous les devoirs, c'était Dieu ou le passage en première... Bref, on a appris pour Thomas Langevin!
-Comment ça, vous voulez parlez des 4 meurtres de 1980?
-Non, trois meurtres, on sait que le dernier c'est vous qui avez exorcisé Langevin car vous le preniez pour le tueur.
-Vous en savez des choses, qui vous a dit ça?
-Peut importe, on a des bonnes raisons de croire que Langevin a tué Greg et fait porter le chapeau à Antoine Bouyngues.
-Le malin est fort, mais je pensais en avoir terminé avec tout cela.
-Où est enterré Thomas Langevin?
-Bon, je vais tout vous dire. Il y a un passage souterain sous la chapelle de l'école. Apparemment, c'est un vieux passage qui devait mener aux égouts. Je suis le seul à connaitre l'entrée. J'ai déposé le corps du petit Langevin là bas pour que personne ne le retrouve. Même les parents d'élèves qui étaient avec moi pour l'exorcisme ne savent pas où je l'ai laissé. Mais je retourne pas là bas!
-Pourtant il le faut, il faut qu'on vérifie si Langevin est toujours enterré, ou si c'est lui le TUEUR!

PAF, un éclair et le ciel s'obscurcit. Il commence à pleuvoir dehors.

(Melwen qui joue Bérénice qui me dit à ce moment là :"Pourquoi le curé dit "Paf un éclair?")

Suite et fin dans l'après midi!
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite:

Nos valeureux héros prennent une lampe dans la maison du père Rignolli.
Bérénice prend la parole:
-Padre, vous nous montrez l'entrée et on s'occupe de tout.
-Ok, mais faites très attention à vous.

Le père Rignolli utilise son jeu de clef pour entrer dans le lycée vide. La chapelle à l'intérieur n'est éclairée que par les reflets de la lune.
Le père dit qu'il faut pousser l'autel et Bérénice en deux seconde a dégager le passage.
Il y avait un trou sous l'hotel qui plonge directement dans l'obscurité. Une corde est attachée au bord du trou pour la descente.

Le silence profond émanent du trou n'annonce rien de bienveillant. Le père annonce direct "je redescends pas la dedans".
Electre donne les ordres: "On descend avec Bérénice et Max, et toi François, tu restes avec le père au cas où il se passe quelque chose dans le lycée".
François, ça lui va cette situation.
Max; lui, il le sent moyen, masi bon il est sensé jouer les dur à cuir. Si les deux filles descendent, il doit pouvoir le faire.

Electre descend en première. Après une dizaine de mètres de descente verticale, elle arrive en haut d'un escalier de pierre où sont jonchés des restes de squelettes humains.
Elle est vite rejoint par Max et Bérénice. Tous les trois décident d'avancer ensemble en éclairant bien devant.
Après quelques marches, ils pénètrent dans un long couloir humide qui se terminr par une immense porte en bois au fond et une pièce ressemblant à une cellule sur le côté gauche, à procimité de la porte.
Max: Bon ben quand faut y aller!

Nos trois lycéens avancent en marchant sur les os qui jonchent le sol et d'un coup : BAM!
Quelque chose de l'autre côté de la porte vient de la frapper violemment.
BAM! BAM! BAM!
Ca continue.
Sous la puissance des coups, les murs s'effritent un peu, mais la porte tient.
Max: On repart!
Bérénice: Non, la porte à l'air de tenir.

BAM BAM BAM!

Ils avancent jusqu'au bout du couloir, uniquement avec leur lampe pour seule source lumineuse. Ils sont maintenant à proximité de la porte.

BAM BAM BAM BAM!

Electre: Bon on va pas essayer d'ouvrir la porte, regardons plutot la cellule.

La porte de la cellule est ouverte. Ils voient des photos accrochés au mur. Ils entrent dans la cellule.
BAM BAM BAM BAM!

Electre qui tient la lampe remarque ce qui reste du corps de ce qui devait être un adolescent:
-Bon ben Thomas Langevin est toujours ici apparemment.

Il y a aussi un corps enroulé dans un drap au fond. Bérénice et Max vont voir ce qui se cache sous ce drap.
Pendant ce temps, Electre va regarder les photos au mur. Il y a la photo de greg puis jsute en dessous sa propre photo en reine de beauté lors du bal de l'année dernière.
-Bérénice, je le sens mal, j'ai ma photo accrochée au mur!

Bérénice tire le drap et un corps roule par terre. Il s'agit du corps du père Rignolli, entierement conservé et surtout de 15 ans plus jeune...

En haut, dans la chapelle, François attend avec le père Rignolli. Il regarde par dessus le trou. "Bizarre qu'ils ne reviennent pas."
-Je ne crois pas qu'ils reviendront!

Le père esquisse un sourire et François entend un grognement et deux yueux rouges qui le fixent à l'autre bout de la pièce...

suite très bientôt.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Max: On repart!
Max il a peur de rien, il a l'avantage pour. Dude tes persos je croyais que tu les connaissais sur le bout des doigts !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Hicksou a écrit :Après quelques marches, ils pénètrent dans un long couloir humide qui se terminr par une immense porte en bois au fond et une pièce ressemblant à une cellule sur le côté gauche, à procimité de la porte.
Rien à faire, le donj' on y échappe pas, on y revient toujours :mrgreen:

Sinon, :bravo: la suite, la suite
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

pas à dire j'aaaadooooore. Merci à toi Hiksou pour ce compte rendu super sympa à lire et surtout qui est régulièrement mis à jour (enfin quand vous jouez)
Hicksou

Message par Hicksou »

Allez hop, pour la fin de l'épisode:

Electre, Bérénice et Max se regardent dans la cellule. Si le prêtre est mort en bas, c'est qui la personne qui attend en haut dans la chapelle avec François?

Faut remonter!

BAM BAM BAM BAM!
La porte en bois explose au bout du couloir et une énorme bête traverse la pièce. Elle a le corps et la corpulence dans gros taureau et la tête d'un doberman. Les yeux sont rouges et injectés de sang!
La bête est devant la cellule et pousse un cri.
Max:"Heu, c'est normal ce qui se passe là?"

Bérénice doit sauver ses amis, elle court hors de la cellule et saute sur le dos de la bête! YEAAAAAAAAHAAAA!
Max sort son opinel et Electre prend un os qui traine par terre.

François, lui est en haut à côté de l'autel. Le faux prêtre rigole à pleines dents. "Ahahaha, tes amis sont surement déjà mort, et ça va être ton tour!".
Au fond de la chapelle, la bête qui doit être le frêre jumeau de celle bas s'avance en grognant. François essaie de garder son sang froid:
"Mais pourquoi vous avez fait tout ça, vous m'impressionnez pas!"
Le prêtre fait un signe à la bête, et elle commence à foncer sur le pauvre lycéen.
Ni une, ni deux, François prend son courage à deux mains, et saute dans le trou sous l'autel. Il dégringole, tombe dans l'escalier, roule sur lui et finit au sol dans un couloir peu éclairé.
Il mange de la poussière et relève la tête.
Le couloir est sombre, une lampe torche éclaire l'autre bout. Il y a le même monstre qu'en haut à la seule différence que Bérénice est sur le monstre en train d'essayer de lui broyer le cou!
Le monstre le regarde droit dans les yeux et fonce sur lui!

Max saute sur le monstre qui prend de l'élan pour partir et le taillade sur le côté. Le monstre rugit, et le prend dans sa gueule. Ca y est la bête fonce sur François avec Bérénice au dessus de lui et Max dans sa gueule.

Bérénice mord le monstre au cou et lui arrache un bout de chair. Elle lui matraque ensuite la plaie avec ses poings.
Le monstre hurle mais ne lache pas Max. Seulement l'étreinte est moins forte. Il peut bouger les bras et il en profite pour taillader les machoires de la bête.

Electre sort de la cellule, voyant le monstre partir et lance l'os dans les jambes de la bête. Le monstre titube, perd l'équilibre et s'écroule par terre. Il glisse juste devant François toujours allongé sur le sol.
Ce dernier en profite pour arracher l'oeil du monstre. La bête pousse un dernier rale et meurt.

Ouf! Sauf que le couloir est en train de s'éffondrer, il faut fuir de là. Une énorme pierre tombe au niveau de l'escalier, il faut passer par la porte en bois d'où vient le monstre. Vite, tout le monde se met debout et commence à courir entre les pierres qui tombent.
Tout s'écroule.
Ils sont presque à la porte. De l'autre côté, c'est le noir absolu, même la lampe n'éclaire rien.
Les jeunes se regardent:
-On y va?
-On a le choix?

Ils traversent la pièce et tout s'écroule derrière eux...
Noir
Noir
Noir
Une lumière aveugle Bérénice. Il y a un visage devant elle. On lui applique un pinceau sur la tête.
Elle regarde autour d'elle, elle découvre le couloir à moitié détruit en carton. Il y a des caméras et des gens avec des grosses lumières. D'autres tiennent des carnets.
Un autre homme se penche vers elle:
-Ok, on garde la scène, c'était pas mal!

Bérénice tourne la tête et voit un grand panneau au dessus du décor:
"Bérénice, Tueuse de Vampire"!

Fin de l'épisode.
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

:bravo:

Excellent le twist final!
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Raaaaaaaaaaahhhh vivement la suite ! :wub:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
lockheed
Banni

Message par lockheed »

Excellent; ça fait plaisir de retrouver votre petite troupe . Et le cliffhanger final est top , on veut la suite !!!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

alors cette suite ?

Cédric forumiste chiant et exigeant
Hicksou

Message par Hicksou »

UP avant la partie de mars!
Angel CALL
Profane

Message par Angel CALL »

Le teasing c'est bien, mais là tu m'as fait une fausse joie :D
"What part of phnglui mglw'nafl Cthulhu r'lyeh w'gah nagl fhtagn don't you understand?"
Hicksou

Message par Hicksou »

La suite c'est jeudi soir, avec une idée de scenar que j'ai dans la tête depuis un an mais il fallait que les joueurs aient déjà une bonne saison derrière eux.

J'espère que ça va marcher car c'est un peu casse gueule.

Et surtout le grand retour de HENRI HUBERT!
Après ce sera surement Waler Donovan, le chef d'Henri Hubert qui reviendra...dans l'épisode 3
Répondre