Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Léonard »

Erwan G a écrit : ven. déc. 05, 2025 9:59 pm Moi, moi, moi, je suis dégoûté : la bande originale de Conan semble avoir disparue de mes sites de streaming musical (Amazon Music & Apple Music).

:neutral:

C'est ce qui me déplaît fortement avec les abonnements pour la musique ou l'audiovisuel : c'est être locataire sans certitude de pouvoir conserver les morceaux ou les films qu'on aime.

Je préfère acheter ma musique en MP3 ou en CD et mes films en DVD pour pouvoir me les garder.
Oui, vous me direz, jusqu'à ce que la technologie change et ne me permette plus de les lire.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Pour avoir acheté des séries sous Google Play, et les avoir vu disparaître avec le service, je comprends.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Acheter quelque chose qui n'est disponible que sur une plateforme propriétaire moyennant une connexion Internet, c'est une grande reculade en termes de droit de la consommation (et c'est la garantie qu'à la moindre panne d'Internet à la maison plus rien n'est accessible). Sans parler des droits et des rémunérations des artistes. Bref, pour toutes les œuvres que j'ai réellement envie de posséder, j'achète le DVD ou l'album (au moins sous forme numérique).

Au fait, à propos de DVD, celui du film Le Retour, avec Ralph Fiennes en Ulysse et Juliette Binoche en Pénélope, est sorti et a aussitôt rejoint ma petite collection de péplums. (Il doit être aussi disponible en vidéo à la demande, si les DVD ne sont pas votre truc.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Moi, moi, moi, Madame a décidé qu'acheter du sanglier et exiger un civet pour agrémenter la table était une grande idée. Aujourd'hui il n'a fait que 32°c...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

wonder coco a écrit : mar. déc. 09, 2025 1:40 pm Moi, moi, moi, Madame a décidé qu'acheter du sanglier et exiger un civet pour agrémenter la table était une grande idée. Aujourd'hui il n'a fait que 32°c...

L’odeur est atroce ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Jamais avec du sanglier. Par contre je l'ai pas laissé traîner 2h sur le billot. Je suis joueur mais pas tant que ca.
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Moi, moi, moi en formation pour préparer le concours interne au grade supérieur. 

2e sujet d'entrainement à la note de synthèse ? Les financements participatifs ! Je suis poursuivi !  😱

Blague à part : beaucoup d’éléments intéressants que je ne connaissais pas. 
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Moi, moi, moi.....j'ai reçu ma carte CMI.....à moi l'espace (bleu)  😅
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
rogre
RDieu

Message par rogre »

Moi moi, mon mépris du genre humain va tous les jours croissant.
J'ai reçu un sms qui disait en gros ceci : « Papa, mon téléphone est cassé, je suis bien embêté, peux-tu me contacter sur mon ancien téléphone au numéro suivant... ».
Bien entendu, j'ai trouvé ce message extrêmement peu crédible ; mais par ailleurs il m'a absolument mis en fureur : les arnaqueurs vont jusqu'à jouer sur les sentiments humains, ceux du « Papa» qui s'inquiète pour son enfant : je suis indigné.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Moi moi, mon mépris du genre humain va tous les jours croissant.
J'ai reçu un sms qui disait en gros ceci : « Papa, mon téléphone est cassé, je suis bien embêté, peux-tu me contacter sur mon ancien téléphone au numéro suivant... ».
Bien entendu, j'ai trouvé ce message extrêmement peu crédible ; mais par ailleurs il m'a absolument mis en fureur : les arnaqueurs vont jusqu'à jouer sur les sentiments humains, ceux du « Papa» qui s'inquiète pour son enfant : je suis indigné.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Pfff, il y a près de 10 ans (ou peut-être moins, mais avant la crise COVID), j'ai reçu un mail "de mon père" me disant qu'il était à Lisbonne et venait de perdre son portefeuille, et qu'il fallait par conséquent que je lui envoie rapidement de l'argent pour revenir en France...

Comme j'avais eu mon père environ 1h avant au téléphone 😁 , je lui ai tout de suite signalé le truc et il a changé de mail, au cas où !
Là, ça jouait sur la fibre inverse, de la corde sensible d'un fils pour son père.

Sans parler du mail qui a tourné longtemps pour cet enfant qui attendait une greffe de moelle épinière, et de dons pour y contribuer, il y a 15 ou 20 ans.
C'était sordide au point que (de mémoire), l'hôpital de Brest avait publié un démenti pour préciser que l'enfant en question n'avait plus besoin de moelle.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Il n'empêche que moi, j'ai aidé Brad Pitt à sortir d'une mauvaise passe et j'en suis plutôt fier ... 
King Kirby Zavatta Team
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Paiji a écrit : mer. déc. 10, 2025 10:58 pm Il n'empêche que moi, j'ai aidé Brad Pitt à sortir d'une mauvaise passe et j'en suis plutôt fier ... 
Quelle générosité !
😂

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

C'était avant ou après qu'Angelina Jolie te déclare sa flamme ?
--
Vous êtes mort
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. déc. 07, 2025 1:58 am Acheter quelque chose qui n'est disponible que sur une plateforme propriétaire moyennant une connexion Internet, c'est une grande reculade en termes de droit de la consommation (et c'est la garantie qu'à la moindre panne d'Internet à la maison plus rien n'est accessible). Sans parler des droits et des rémunérations des artistes. Bref, pour toutes les œuvres que j'ai réellement envie de posséder, j'achète le DVD ou l'album (au moins sous forme numérique).

Pour ce qui touche à la musique, je n'ai aucun abonnement sur aucune plateforme, et j'achète soit des CDs soit des albums numériques. Ma musique, elle m'appartient.

Pour l'audiovisuel j'ai moins d'attachement (et aussi, je regarde un film au maximum 2/3 fois à l'exception des pépites familiales, ça justifie moins la possession dans mon cas).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre