Je parlais pas de laideur, juste que comme je l'ai dit "ça pique les yeux", j'aurais du rajouter au sens propre de lire du texte imprimé en couleur vive sur blanc, au bout d'un moment.mornelarme a écrit :J'aime beaucoup le style minimaliste. Bon, c'est vrai que la couleur des livrets n'est peut être pas la plus esthétique (bien que beaucoup aiment le pastel hein) mais ça a quand même une saveur mmmm, j'adore. (non je ne suis pas en train de me frotter à ma boitePM a écrit : Aie le jeu qui pique les yeux !)
Des jeux moches t'en as quand même pas mal finalement.
D'ailleurs, quel est le jeu (couverture ou intérieur) que vous trouvez le plus laid et qui vous donne le moins envie de lire dans votre collec de vieux trucs?
J'étais tombé dessus par hasard en feuilletant le magazine chez un copain de l'époque (tout début des années 80) à la recherche d'un article, en plus sans rire, une preview du prochain -à l'époque- James Bond à paraître sous la plume de John gardner, "For Special Services", le deuxième de son run, avec le retour du SPECTRE (paru en français si je me souviens bien sous le titre Mission Speciale) (pour ceux qui l'ont lu, c'était l'extrait de la course de voiture entre Bond au volant de sa SAAB customisée et le henchman* du vilain* de l'histoire).Ca, ça! Je veux en savoir plus!!!!PM a écrit : un mini jdr érotique (un 6-8 pages dans un magazine "plus intéressé par les photos entre les articles que par les articles entre les photos" (comme avait dit Harlan Ellison).![]()
Le magazine je n'en avais jamais vu d'autre numéro -mais ce n'est pas le numéro 1, plutot 2 ou 3), c'était un magazine anglais nommé Executive.
Et l'un des articles était titré (de mémoire, je devrai revérifier pour le libellé exact) Vampires Werewolves and Everything, a visit in the world of sexual roleplay. Depuis j'ai appris que Roleplay était très utilisé pour les jeux érotiques dans les pays anglo-saxons, et aujourd'hui cela ne m'aurait pas autant attiré l'oeil, mais à l'époque ça avait titillé mon intérêt.
Pour finir, j'avais taxé le magazine à son propriétaire...
(ci-dessous les citations sont de mémoire, pour du textuel, il faudra que je vérifie)
L'article commençait par le récit de la visite d'une jeune femme à l'auteur. Elle mentionne qu'elle a entendu parler des jeux de rôle : Dungeons & Dragons, Tunnels & Trolls and of course Man Myth & Magic et l'auteur d'enchainer par un "Man Myth & Magic was my own attempt in this field".
Il détaille une procédure de création de personnage dans le cours de sa narration (NB : Brennan faisait un peu pareil dans MM&M et P&P) et fait suivre par les règles aux titres de paragraphes simples : Characters, Equipment, Combat, How to make love, puis un "scénario" amenant deux personnages dans un étrange chateau peuplé de créatures fantastiques obsédées sexuelles.
* qui avaient eu droit à leur fiche pour le jdr paru chez Descartes, dans un numéro de JD+.