Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Merlock »

Cédric Ferrand a écrit :Ding dong.
Je sors de l'expo Indian Jones et l'aventure archéologique avec une furieuse envie de pulp.

Existe-il une bonne campagne pulp ? Un truc qui poutre avec du nazi, du trésor exotique et du danger ?
Et je ne parle pas de système de jeu, hein, juste de scénario.
Et pas Arkeos uniquement trouvable en usager, du achetable sur Amazon.

Ça existe ?
Il y a sur le TOC un scénario qui s'appelle "Il faut tuer Indiana Jones"...

Beaucoup de scénarii du TOC sont "Puplisables" sans trop d'effort. "Le Royaume du Prêtre Jean" en est un aussi un bon.

Pour Arkeos, il a "Le Cimetière des éléphants", qui se passe dans les années 30, y'a des Nazis.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je recherche, pour le compte de mon employeur, les meilleures communautés indépendantes de jeu vidéo francophones, dans le but d'y poster 2 offres d'emploi en community management [que je posterai ici aussi, ça pourrait intéresser quelqu'un et les 2 univers ne sont pas si éloignés l'un de l'autre]

Des idées ? Merci les gens :charmeur
Arkady
Dieu du pays des fées

Message par Arkady »

Merlock a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :Ding dong.
Je sors de l'expo Indian Jones et l'aventure archéologique avec une furieuse envie de pulp.

Existe-il une bonne campagne pulp ? Un truc qui poutre avec du nazi, du trésor exotique et du danger ?
Et je ne parle pas de système de jeu, hein, juste de scénario.
Et pas Arkeos uniquement trouvable en usager, du achetable sur Amazon.

Ça existe ?
Il y a sur le TOC un scénario qui s'appelle "Il faut tuer Indiana Jones"...
Beaucoup de scénarii du TOC sont "Puplisables" sans trop d'effort. "Le Royaume du Prêtre Jean" en est un aussi un bon.

Pour Arkeos, il a "Le Cimetière des éléphants", qui se passe dans les années 30, y'a des Nazis.
C'est celui qui était paru dans un Graal, non ??
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

Cédric Ferrand a écrit :Existe-il une bonne campagne pulp ? Un truc qui poutre avec du nazi, du trésor exotique et du danger ?
Il y a un Grand écran Casus dont j'ai évidemment oublié le nom, pour Cthulhu, qui commence aux USA, puis va en Allemagne pré-nazie (avec plein de sbires du NSDAP partout et des combats de rue contre des syndicalistes) pour finir en Palestine. C'est déjà assez pulp, et c'est plus-pulpisable facilement. J'avais adoré.

Edit : c'est Le livre des révélations : http://www.tentacules.net/index.php?id=5073
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour Le Livre des révélations, ça semble effectivement très bien (en même temps, c'est du Tristan Lhomme).
C'est vrai que pas mal de scénarios pour Cthulhu sont aisément transformables en aventures à la Indiana Jones, c'est une question d'ambiance et d'emballage.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il y a une bonne trame dans le Raiders of Adventure n° 2 (de mémoire). On y voyage, il y a des pistes à explorer et c'est très ouvertement pulp. C'est ce que j'ai lu de mieux pour le moment.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Arkady a écrit :C'est celui qui était paru dans un Graal, non ??
OUi! :pri

Je confirme l'excellent qualité du Livre des Révélation! Loué soit Saint Tristan "Le Célèbre" Lhomme! :pri :pri :pri

Mais peut-on encore trouver les "Raiders of Adventure" ? 8O
Cédric Ferrand a écrit :pas mal de scénarios pour Cthulhu sont aisément transformables en aventures à la Indiana Jones, c'est une question d'ambiance et d'emballage.
Et de taux de survie...
Dernière modification par Merlock le ven. sept. 09, 2011 9:50 am, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour,

je recherche un lien vers une carte du khorvaire en français, de taille suffisamment grande pour être imprimé en A3. Si elle est en couleur c'est encore mieux.
Via google je n'ai trouvé que de la VO ou des petites cartes

MErci d'avance.
Vertical
Profane

Message par Vertical »

Vertical a écrit :J'essais de piocher des idées pour jouer à Conan BoL, mais tous les sujets que je retrouve semblent dater de l'année dernière, que ce soit ici ou sur les différentes Mailing List. Savez-vous s'il existe encore un fil de discussion récent, ou une compilation des idées qui ont été avancées par le passé ? Bref, savez-vous à quel endroit on parle encore de ça ?
Je réitère ma demande, à tout hasard.
Peut-être faut-il que je sois plus précis.
Je cherche des idées d'adaptation de Conan d20 pour Barbarian of Lemuria. Particulièrement le système de magie.

Quelqu'un a t-il déjà fait une partie de Conan BoL ? ça s'est bien passé ? tout ça tout ça

Merci !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oui. Sans aucune adaptation. Ca ne sert à rien et ça va contre l'esprit du jeu.
Vertical
Profane

Message par Vertical »

Erwan G a écrit :Oui. Sans aucune adaptation. Ca ne sert à rien et ça va contre l'esprit du jeu.
donc en utilisant le système de magie de BoL ? avec des sorts potentiellement inexistants sur Hyboria ?

Tu as peut-être raison. Peut-être que je me complique la tâche pour rien.
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour mes parties de Conan, les joueurs ne sont pas des magiciens. Ils sont des voleurs, des guerriers, des barbares. La magie ne relevant que du meneur, ils n'ont pas grand chose à en connaitre et, de mon coté, je n'ai pas trop à me soucier des mécanismes. La magie est noire, corruptrice et dessert au final ses utilisateurs.

Pour créer un personnage, il suffit de voir quelles sont les spécificités des différents peuples et de prendre les avantages et les défauts en conséquences. Simon Washburn a mis en place des avantages et des désavantages qui collent tout à fait à Conan, il n'y a guère besoin de s'embêter, amha, à déterminer quels sont les avantages ouverts à quel peuple. Mais si tu cherches quelque chose dans le genre, contacte Kristoff, il a fait un boulot là dessus.

J'ai utilisé XP1 (Spider God's Bride & Other Tales of Sword & Sorcery) pour faire jouer deux ou trois scénarios, et ça passe très bien. BoL est un jeu minimaliste fait pour permettre de gérer tout de façon rapide et fluide. Pas de prise de tête et de la simplicité.
Chestel
Messie

développement d'une épidémie

Message par Chestel »

Pour une campagne, je recherche des documents, livres, études ou idées sur l'impact d'une épidémie peu mortelle mais inquiétante, suffisante pour qu'une partie de la population en ait peur et tente de s'en prémunir par isolement. je pensais à :

mise en quarantaine d'une partie de la population
profiteurs qui vendent des talismans
malades qui souhaite répandre la maladie
restriction des déplacements de population
licenciement massif des individus contaminés
effondrement de l'économie
sectes qui prêchent l’apocalypse
guerres locales
effondrement de l'autorité centrale
l'armée prend le pouvoir en certains endroits
regroupement des populations contaminées "impures" et séparation d'avec les "purs"
Dernière modification par Chestel le dim. sept. 11, 2011 7:19 pm, modifié 1 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Vertical
Profane

Message par Vertical »

Erwan G a écrit :Pour mes parties de Conan, les joueurs ne sont pas des magiciens. Ils sont des voleurs, des guerriers, des barbares. La magie ne relevant que du meneur, ils n'ont pas grand chose à en connaitre et, de mon coté, je n'ai pas trop à me soucier des mécanismes. La magie est noire, corruptrice et dessert au final ses utilisateurs.

Pour créer un personnage, il suffit de voir quelles sont les spécificités des différents peuples et de prendre les avantages et les défauts en conséquences. Simon Washburn a mis en place des avantages et des désavantages qui collent tout à fait à Conan, il n'y a guère besoin de s'embêter, amha, à déterminer quels sont les avantages ouverts à quel peuple. Mais si tu cherches quelque chose dans le genre, contacte Kristoff, il a fait un boulot là dessus.

J'ai utilisé XP1 (Spider God's Bride & Other Tales of Sword & Sorcery) pour faire jouer deux ou trois scénarios, et ça passe très bien. BoL est un jeu minimaliste fait pour permettre de gérer tout de façon rapide et fluide. Pas de prise de tête et de la simplicité.
Merci pour toutes tes bonnes idées.

Que signifie "amha" ?
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

"à mon humble avis"
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Verrouillé