[Jeu] Le sphinx à deux fêtes
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Purée j'avais oublié que ça existait Pandemonium!, j'y avais joué à ce truc! Bon c'est pas ça mais merci pour la madeleine de Proust 
Dernière modification par Pyth le mer. mars 04, 2026 3:37 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Sylvestre
Aparté : je l’avais trouvé aux US d’occase dans un coin et donné à un pote, mais jamais joué ! Toi oui ?
- Pyth
Oui oui, un pote avait totalement flashé dessus et après vérif des suppléments, j'ai même l'impression qu'on avait joué au moins deux fois, non seulement parce que la couv' du recueil de scénars Stranger than Truth m'est familière, mais aussi parce que l'histoire du sasquatch érotomane me parle au moins autant que le coup des illuminatis au Canada. C'est vraiment lointain mais ça m'évoque quelque chose de plutôt positif comme expérience de jeu.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Pyth
Allez, indice n°2:
Rappel de l'indice n°1 :
BRAND NEW, YOU-HAVEN'T-SEEN-IT-ANYWHERE-BEFORE, LIST OF TRAITS.
- Insanely jealous
- Girl/Guy crazy
- Forgetful
- Sneaky
- Stuck up
- Terrible temper
- Shy
- Repetitive
- Manic
- Pessimistic
- curious
- Stubborn
- Always cheerful
- Greedy
- Proud
- Cowardly
- Cheap
- Humble
- Repetitive
- Trusting
- Abrasive
- Tomboy
- Girlish
- Repetitive
- Practical joker
- Eats plastic
- Eats cars
- Party animal
- Paranoid
- Lazy
- Weird Phobias
- Talks to trees
- Schizoid
- Has to have the last word
- Repetitive
- Has to have the last word
- Repetitive
- HAS TO HAVE THE LAST WORD!!!
Rappel de l'indice n°1 :
First Aid Kit : You're surely saying : "Hey, if they really think I'm gonna buy a first aid kit..." Right? Well, you could be surprised about what you could find in THAT kit. First of all, this is no kit for taking care of wounded people (that's for sissies). No, this kit is there for REAL emergencies, so it contains 5 dehydrated pizzas, 12 compressed and pressurized beers, 1 rehydrator for the pizzas, 6 condoms (you just never know...) and a foldable Blaster.
- pseudo
Ninja Burger ?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Pyth
Nope, ce n'est pas Ninja Burger (roooh faut que je me le récupère celui-là).
- Pyth
Indice n°3 maintenant :
Indices précédents :
MemyselfandI IV
Native's name : They call themselves "Lords of the Universe." The Universe calls them "Twits".
Population : Roughly 1 billion natives, from two to three trillion tourists.
Type of government : Red Tape
Main function : Center of the Universe.
Imports : Bootlickers, brownnosers, teacher's pets.
Exports : Boots, chocolate, teachers.
Gravity : 1.03 G
Distance from star : 3.97 Astronomical Unit (note: Earth-Sun 1 AU)
Star type : Supergiant
Ecotype : Earth like
Geological Particularity : None. It's a boring planet.
Food : 3 stars.
Lodging : 2 stars (a bit cramped)
Cost of Living : $$$$ (costly)
Indices précédents :
Spoiler:
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
C'est rigolo. 
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Pyth
Un petit peu de règles à présent avec l'indice n°4.
Indices précédents :
You have a Smarts of 5, wich means you're pretty smart. After passing through a meteor shower, though, your ship's hyper drive breaks down. (Boy, are we being original with this example or what?) Now, luckily for you, you used to be quite a bookworm in your time, although you'll never admit it, and you possess the "Fixit" Knack at 3. So, all you have to do now is add your stat to your Knack, roll one D6 and find out if you've repaired it. Knacks make life much easier.
"Great !" you say, "where can I order some?" Well, put your credit card back in your wallet and put down the phone, because the only place where you'll find them is right here, in this book. And they are free !
To find out how many Knacks your character is entitled to, simply roll one dice, or roll the second dice we had you fetch if the first one is still too hot to handle after such abuse, and the number you get is the total amount of points you get to split into any number of Knacks you may want.
For example, let's say you rolled a 5. that means you can either have 1 Knack at an incredible 5, two Knacks at 2 and another at 1 or even 5 different Knacks at 1 each.
Leroy rolls a 5. He decides to take the "Drive Like Crazy" Knack at 3 and the "Shoot Zapgun" at 2. When Leroy gets Improvement Points, he will have to decide if he wants to put his final point in either one of his Knacks or get a new one.
What? Haven't we told you before? You can't have more Knacks than 6, whether you have 1 Knack at 6 or 6 different ones. 6 is the absolute maximum number. Il also comes after 5 and before 7, but that's a bit out of the subject.
Indices précédents :
Spoiler:
- Pyth
Ce coup-ci, quelques infos générales sur le jeu à trouver.
Les infos : Jeu canadien plus tout jeune puisque de la même année que la toute première hypothèse (erronée) sur l'idendité supposée du jeu. Mais il y avait vraiment de l'idée car les coïncidences ne s'arrêtent pas à l'année de parution. Le jeu à trouver est en effet totalement compatible avec un autre jeu, plus ancien, qui a lui-même servi d'inspiration au jeu (faut suivre) qui avait donc été suggéré au tout début, à tort. Ouf. Et question compatibilité c'est la totale hein, non seulement c'est le même univers, mais ce sont aussi les mêmes règles. Une sorte de spin-off quoi, si vous préférez.
Par ailleurs, le jeu aura connu une brève adaptation sous forme de comics chez Dark Horse (dans cet ordre : le jdr à trouver n'est pas l'adaptation d'un comics qui existait avant lui, mais bien l'inspiration d'un comics paru quelques temps après la sortie du jdr).
De plus, le jeu dont la première proposition s'inspire et qui est totalement compatible avec le jeu à trouver blablablah n'est peut-être pas ultra connu mais son auteur, si, c'est même une sacrée pointure dans le milieu.
Enfin, le jeu à trouver a donc sa fiche sur le Grog. Fiche solitaire d'ailleurs, le jeu à trouver n'ayant jamais connu de suppléments (c'est donc une gamme composée uniquement du livre de base).
Pour les indices précédents, se référer au post juste au-dessus.
Les infos : Jeu canadien plus tout jeune puisque de la même année que la toute première hypothèse (erronée) sur l'idendité supposée du jeu. Mais il y avait vraiment de l'idée car les coïncidences ne s'arrêtent pas à l'année de parution. Le jeu à trouver est en effet totalement compatible avec un autre jeu, plus ancien, qui a lui-même servi d'inspiration au jeu (faut suivre) qui avait donc été suggéré au tout début, à tort. Ouf. Et question compatibilité c'est la totale hein, non seulement c'est le même univers, mais ce sont aussi les mêmes règles. Une sorte de spin-off quoi, si vous préférez.
Par ailleurs, le jeu aura connu une brève adaptation sous forme de comics chez Dark Horse (dans cet ordre : le jdr à trouver n'est pas l'adaptation d'un comics qui existait avant lui, mais bien l'inspiration d'un comics paru quelques temps après la sortie du jdr).
De plus, le jeu dont la première proposition s'inspire et qui est totalement compatible avec le jeu à trouver blablablah n'est peut-être pas ultra connu mais son auteur, si, c'est même une sacrée pointure dans le milieu.
Enfin, le jeu à trouver a donc sa fiche sur le Grog. Fiche solitaire d'ailleurs, le jeu à trouver n'ayant jamais connu de suppléments (c'est donc une gamme composée uniquement du livre de base).
Pour les indices précédents, se référer au post juste au-dessus.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Bah, j'ai le jeu à l'origine du spin-off. Je veux dire que je l'ai, là, posé sur mon bureau, première et deuxième éditions. J'ai reconnu le système dans le dernier extrait. Je pensais que ce serait celui-là, mais non. Je ne sais pas quel est le spin-off. Tristesse.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)