Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Le mauvais joueur, tu lui décrit une situation, il lance les dés tu vois. Le bon joueur, tu lui décrit une situation, il... il lance les dés aussi tu vois... mais c'est un bon joueur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
@Kami en dehors de Plan B c'est laquelle d'assoce que tu as été voir ?
Parceque de mémoire il y a au moins 4 sur Lyon
Parceque de mémoire il y a au moins 4 sur Lyon
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
4 !!!
Eh ben... C'est vraiment des hyperactifs du JdR, à Lyon !!
L'autre c'était Crazy Orc (très bon jeu de mot, d'ailleurs ^^ ).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Sur Lyon, c'est pas dans les assocs que j'avais trouvé les joueurs les plus intéressants (si t'as pas fait une partie moisie dans l'arrière-salle d'une boutique de jdr au mileu des odeurs de kebab et de pizza, t'es pas baptiséKamiSeiTo a écrit :4 !!!![]()
F.
Do you want to live forever ?
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
et ça fait du JdR à La Triche ? PArce-que moi les jeux de plateau ou de cartes, bof bof...
EDIT: désolé du détournement de thread. Promis, quand je me remets à jouer, je raconterai toutes mes parties ici en pénitence
EDIT: désolé du détournement de thread. Promis, quand je me remets à jouer, je raconterai toutes mes parties ici en pénitence
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- segle
- Initié
Nan, la Triche, c'est seulement jeux de plateau/société.
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Nan, mais amha les gens sont plus intéressants que le rôliste moyen que tu trouves en assoc', et pas mal de joueurs de jdr se cachent parmi eux ! (et pis les jeux de platô c'est très bien !).Udo Femi a écrit :et ça fait du JdR à La Triche ? PArce-que moi les jeux de plateau ou de cartes, bof bof...
F., désolé pour le HS
Do you want to live forever ?
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
1. Arrêtons les jugements de valeurs, si ils se plaisent en rollplay, tant mieux pour eux.
2. En asso de JDR aussi y'a des gens très bien, quelques soit l'asso. Il faut juste trier les gens qui ont les mêmes attentes au niveau de la partie => c'est un fait qui est général, quelque soit l'asso.
3. Les asso de JDR sur Lyon sont nombreuse et ont un gros potentiel en terme de nombre de joueurs => Donc forcément, qui dit plus de monde, dit plus d'attente différente.
Perso j'ai trouvé mes joueurs en asso (Plan B) dont Segle ! => Mais j'ai apprit à trier, actuellement je joue quasi tout le temps avec la même table car ce sont les joueurs qui me correspondent. Parfois on a un joueur en plus, et ça donne soit une bonne surprise (et un joueur régulier potentiel), soit une déception et on passe à autre chose.
Le principale reproche que je fait aux joueurs d'asso, c'est d'être des consommateurs => on arrive à une partie, on se met les pieds sous la table, on joue, et on veut surtout par entendre parler du truc en dehors de la partie, et encore moins s'investir pour donner un truc mieux.
=> ça c'est l'effet "j'ai 4 parties par semaines".
2. En asso de JDR aussi y'a des gens très bien, quelques soit l'asso. Il faut juste trier les gens qui ont les mêmes attentes au niveau de la partie => c'est un fait qui est général, quelque soit l'asso.
3. Les asso de JDR sur Lyon sont nombreuse et ont un gros potentiel en terme de nombre de joueurs => Donc forcément, qui dit plus de monde, dit plus d'attente différente.
Perso j'ai trouvé mes joueurs en asso (Plan B) dont Segle ! => Mais j'ai apprit à trier, actuellement je joue quasi tout le temps avec la même table car ce sont les joueurs qui me correspondent. Parfois on a un joueur en plus, et ça donne soit une bonne surprise (et un joueur régulier potentiel), soit une déception et on passe à autre chose.
Le principale reproche que je fait aux joueurs d'asso, c'est d'être des consommateurs => on arrive à une partie, on se met les pieds sous la table, on joue, et on veut surtout par entendre parler du truc en dehors de la partie, et encore moins s'investir pour donner un truc mieux.
=> ça c'est l'effet "j'ai 4 parties par semaines".
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Tout à fait d'accordArma a écrit :1. Arrêtons les jugements de valeurs, si ils se plaisent en rollplay, tant mieux pour eux.
Bon sinon, moi hier j'ai testé mon jdra EQUILIBRE-7
Je suis hyper content, les retours sont encore plus positifs que dans mes rêves les plus fous ! J'ai sautillé sur des nuages toute la nuit
Bon alors bien entendu, ya un bon paquet d'ajustements à faire et d'équilibrage, mais je m'y attendais un peu : imaginer un truc dans sa tête n'a rien à voir avec la mise en application sur le terrain.
C'est cooooooooooooooooooooooooool
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Bueno !
Ne te reste plus qu'à étendre le playtest à d'autres cobayes, non ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ben vous, vous aurez droit au premier scénar officiel ^^Udo Femi a écrit :Bueno !
- KamiSeiTo
Si tu montes un jour sur Paris, je peux te monter une table en un rien de temps ! ! ! 
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Syzia
- Transcendé
Tu bosses chez Ikéa ???

Syz - MJ Volatile
- KamiSeiTo
Brand.
Brand.
- Sherkan
- Dieu du grec
Début d'une aventure pour Solomon Kane rpg en tant que MJ, avec Dokkalfar, Islayre d'Argolh et leurs compagnes.
Bon ce fut plus un mélange de vrai Solomon Kane et de...Scooby-Doo. Promis votre MJ sera plus sérieux et assidu la prochaine fois
N'empêche on était pas très loin, et à mon avis avec un éclairage plus tamisé et une musique angoissante en fond sonore, ça devrait le faire la prochaine fois.
Côté règles, SaWo s'apprend en faisant des erreurs. C'est forcemment en rentrant chez moi que tout est rentré dans l'ordre dans ma tête. Ou presque...les Shaken, les jets à faire pour se dé-shaker et tout çà, c'est un peu bordélique.
En conclusion : on a joué dans une atmosphère proche du Chien des Baskerville, mais avec des moments de franche rigolade. C'était chouette
Demain, je fais un D&D Essentials en tant que joueur avec mes vieux dudes !!
Bon ce fut plus un mélange de vrai Solomon Kane et de...Scooby-Doo. Promis votre MJ sera plus sérieux et assidu la prochaine fois
N'empêche on était pas très loin, et à mon avis avec un éclairage plus tamisé et une musique angoissante en fond sonore, ça devrait le faire la prochaine fois.
Côté règles, SaWo s'apprend en faisant des erreurs. C'est forcemment en rentrant chez moi que tout est rentré dans l'ordre dans ma tête. Ou presque...les Shaken, les jets à faire pour se dé-shaker et tout çà, c'est un peu bordélique.
En conclusion : on a joué dans une atmosphère proche du Chien des Baskerville, mais avec des moments de franche rigolade. C'était chouette
Demain, je fais un D&D Essentials en tant que joueur avec mes vieux dudes !!
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme