Mais effectivement, la collection ne s'arrête pas à posséder l'objet comme tu le fais remarquer. il y a même des gens qui collectionnent les pdf... Ou les conquêtes
D'ailleurs au travers de ce thread on voit bien que c'est avant tout l'histoire du jdr à ses débuts, les relations entre les jeux et le pourquoi du comment qui conditionne en partie notre recherche et notre envie d'avoir un jeu. Puis ensuite la volonté d'en faire profiter d'autres.[/quote]
si on cherche une raison à la collection, je crois qu'il faut voir un psy dans ce cas là
par exemple, je n'ai aucune envie de faire évaluer ma collection, et en plus je m'en moque éperdument
c'est juste le plaisir de lire, voire d'entasser comme le fait Lobo
après, la satisfaction autour de la collection vient également des discussions lorsqu'un ami rôliste visite mon antre ou lorsque mes enfants, bientôt en âge de jouer

, me demande "et celui là, on va y jouer aussi?" (et pas forcément devant les jeux les plus récents ou les plus flashy)
j'ai l'impression qu'une collection prend toute sa dimension lorsqu'elle est vivante, j'entends ici qu'on peut la partager, et dans le cas du jdr, jouer avec, l'exploiter
tiens, sinon, je reviens sur les motivations des collectionneurs
à une époque, je cherchais tout ce qui était jeu de super héros (et j'ouliai en parlant de fgu l'excellent V&V)
aujourd'hui, j'essaie de compléter de temps en temps la gamme runequest dans ces différentes incarnations
vous avez des thèmes, des sujets, des jeux qui vous font systématiquement devenir déraisonnables ?
rassurez moi