Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Fabien_Lyraud »

Il y a aussi Niklos Koda, comme source d'inspiration.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Fabien_Lyraud a écrit :Il y a aussi Niklos Koda, comme source d'inspiration.
J'aime beaucoup cette série (dont le dernier tome se fait attendre!!*), mais c'est plus "Occulte-espionnage" que James Bondien.

*Grmbl!! :grmbl:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Udo Femi a écrit : Rien n'est à jamais fini: scénar carrément dans la veine des trucs un peu flyés de Agents of S.W.I.N.G. avec
***spoilers***méchants ex-nazis réfugiés au Brésil, le cadavre d'Hitler maintenu en vie par cryogénisation, un complot planétaire, etc...
facile de rallonger la sauce en ajoutant 1 ou 2 étapes de plus à courir après le McGuffin.
Trouvable dans CB#55
Mon scénar de base de JB007 8)
Décidément tu as vraiment du goût Coco ! J'te kiffe
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Merlock a écrit :
Fabien_Lyraud a écrit :Il y a aussi Niklos Koda, comme source d'inspiration.
J'aime beaucoup cette série (dont le dernier tome se fait attendre!!*), mais c'est plus "Occulte-espionnage" que James Bondien.

*Grmbl!! :grmbl:
Disons que les méchants de la série sont de bonnes inspirations.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Whimpering Vote a écrit :Décidément tu as vraiment du goût Coco ! J'te kiffe
Ouais j'suis ta bi-atche ! 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Fabien_Lyraud a écrit :Disons que les méchants de la série sont de bonnes inspirations.
C'est vrai! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
sveinethel
Prêtre

Message par sveinethel »

J'ai peur d'arriver un peu tard pour un conseil mais dans COM n°14 il y a un scénar qui, dans mes souvenirs, était valable.

De mon côté je cherche une trad' de DC Heroes 2nd ed. car si je traduis tout moi même j'en ai pour 10 ans :oops: .
Dernière modification par sveinethel le sam. sept. 17, 2011 11:37 am, modifié 1 fois.
filwinn
Initié

Message par filwinn »

je cherche un bon scenar fantasy qui soit jouable en une soirée qui soit franchement mémorable, c'est pour des joueurs novices. (warhammer ou donj m'arrangeraient bien, mais je prends de tout tant que c'est adaptable)
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

filwinn a écrit :je cherche un bon scenar fantasy qui soit jouable en une soirée qui soit franchement mémorable, c'est pour des joueurs novices. (warhammer ou donj m'arrangeraient bien, mais je prends de tout tant que c'est adaptable)
Je te parlerai bien de Death Frost Doom, qui comme le dit la très pertinente critique sur le grog, nécessite quelques aménagements, mais a un potentiel vraiment énorme.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Chestel
Messie

Re: développement d'une épidémie

Message par Chestel »

Chestel a écrit :Pour une campagne, je recherche des documents, livres, études ou idées sur l'impact d'une épidémie peu mortelle mais inquiétante, suffisante pour qu'une partie de la population en ait peur et tente de s'en prémunir par isolement ...
merci à Ackinty, Aegis, Soner Du et Paiji : en plus ce sont des références économiques que l'on trouve dans les bonnes bibliothèques. J'ai même du en lire quelques uns il y a longtemps.

Je souhaites travailler l'annonce d'un cancer à un de mes joueurs : en résumé de la scène envisagée :
Tu es convoqué par ton médecin pour le résultat de ta biopsie : le medecin prend une chaise et s'assoit à cote de toi, sans rien dire.. Il a une brochure "Le dispositif d’annonce : Information destinée aux patients atteints de cancer". (téléchargeable à http://www.oncopaca.org/upload/Patients ... nnonce.pdf). quand il voit que tu as déchiffré le titre et assimilé l'information, il pose ton dossier médical sur la table devant toi et annonce : " c'est pas bon".

est ce réaliste comme manière de procéder ? savez vous où trouver des conseils concis pour un MJ, quitte à faire un peu plus "mal" que ne le ferait un vrai docteur.
enfin, quelle maladie réaliste annoncer pour justifier un décès dans 6 mois environ sans traitement lourd, pour permettre au PJ de se balader de par le monde.
quels symptômes sont associés à ce cancer ?
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

tumeur inopérable au cerveau. Au début pas de symptômes (ou alors légers) puis ensuite migraines, pertes de mémoire, somnolences, hallucinations.
Pour le réalisme de l'annonce, te bile pas. Personne ne veut y passer un jour ou alors te diront "beuh, c'est pas comme ça que ça se passe"
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Chestel a écrit :quels symptômes sont associés à ce cancer ?
Pour ce que j'en ai vu : grande fatigue et perte de la coordination fine : pas cool pour un pj. :?

Mais je ne vois pas pourquoi le cancer du cerveau de ton pj devrait se passer comme dans la vraie vie...

Et puis, tu peux te contenter de lui annoncer qu'il va avoir une rupture d'anévrisme fatale (vu l'état de son cerveau) et qu'il en a au plus pour 6 mois : comme ça, tu le tues quand tu veux et c'est propre.

Je dis ça parce-que voir son perso mourir c'est ok mais dégénérer comme dans la vraie vie, c'est moins fun.

Aesdana, "mourons proprement"
Chestel
Messie

Message par Chestel »

Aesdana a écrit : Je dis ça parce-que voir son perso mourir c'est ok mais dégénérer comme dans la vraie vie, c'est moins fun.
Aesdana, "mourons proprement"
merci Udo
merci Aesdana : T’inquiètes pas, c'est juste une question d'ambiance et de motivation.

deux autres livres pour ceux que ça intéresse :
L'Aveuglement (1995), de José Saramago
Dans une ville anonyme, une épidémie massive d'aveuglement détruit peu à peu tous les liens sociaux et humains. Seule une femme échappe à la plaie et sera l'unique témoin de l'indicible, d'une société abandonnée au chacun pour soi, à l'égoïsme contagieux.
La Quarantaine (1995), de J. M. G. Le Clézio
Les passagers du navire Ava, sur lequel deux cas de maladie se sont déclarés, sont parqués en quarantaine sur la petite île volcanique de Plate, située à quelques encablures de l'île Maurice, où ils devaient se rendre. Alors que les exilés sont livrés à eux-mêmes, à la variole, à la peur et à la haine, leurs rangs se clairsèment.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

perso en jeu je m'autorise les symptômes les plus euh... bizarres... apparition de pouvoirs psis incontrôlés, hallucinations, dédoublements de personalité; etc...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Quelqu'un sait où (si?) je peux me procurer Totems of the Dead en version arbre mort?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Verrouillé