supertimor91 a écrit : ↑mer. nov. 26, 2025 8:29 pmGridal a écrit : ↑mer. nov. 26, 2025 8:17 pm Est-ce que quelqu'un a lu Absolute Martian Manhunter chez DC ? La VF vient de paraître. Les illustrations psychédéliques me font de l'œil mais je m'interroge sur la qualité du scénario.
Aussi, juste par curiosité, je m'interroge sur Absolute Flash ; quel est le "twist" par rapport à la version d'origine ?
Absolute Martian Manhunter a été une très belle surprise. L'aspect psychédélique et psychologique est très bien rendu ! Le scénario reste une mise en place du (des ?) personnage, mais le cliffhanger de fin me fait déjà attendre la suite avec impatience. C'est un très bel objet, avec quelques trouvailles graphiques très sympa. (Pages à mettre devant une source de lumière, etc.)
Par contre le Flash, c'est pour le moment une grosse déception de mon côté. Le twist est que Barry, 15 ans, est le premier de la lignée des flashs et qu'il ne contrôle / comprends pas très bien ce qui lui arrive, et il n'a pas de mentors pour mettre du sens. D'un point de vue scénario, c'est assez lent, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, mais par contre niveau dessin c'est une catastrophe. Il y a je crois 4 dessinateurs différents sur les 6 numéros et même si le dessinateur principal gère plutôt très bien, un de ses remplaçant livre une copie franchement déplaisante sur deux chapitres. Sincèrement, ça fait presque amateur et ça m'a sorti du récit... Par contre, petit chapitre bonus en fin de tome tiré de l'annual si j'ai bien compris, qui fait le lien avec les autres séries de l'univers Absolute.
Je suis la publication française des Absolutes et pour le moment, c'est clairement Flash qui est dans le bas du panier. Les autres j'ai trouvé ça très très bon !
Merci pour ce retour détaillé !