Inspi historique #3

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspi historique #3

Message par Orlov »

Je sais pas si ça a sa place ici mais l'histoire est intéressante.

Depuis 2006, une décoration du Graf Von Spee, un croiseur allemand, qui s'est sabordé en décembre 1939, après avoir été pris en chasse par la Navy st acculé devant Montevideo, pose problème à l'Uruguay.
Remonté par une équipe de plongeurs, l'aigle d'1m80 sur 3,60 de large tient une croix gammée. D'abord exposée dans un hôtel, elle attira une foule qui parfois crachait dessus, parfois levait très haut le bras. Le gouvernement l'a donc confinée dans une base militaire mais un nouveau projet propose d'en faire une sorte de points de repère à l'entrée du rio de la Plata.

Histoire à lire ici.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

" Ce qu'il faut c'est une bonne guerre " disent les ronchons.
Et ils ont bien raison. Pourquoi se priver de la guerre quand on peut en avoir une qui dure trois cent trente cinq ans. C'est  le nom du conflit d'attrition graduel qui a mis aux prises les Pays-Bas et les îles Scilly entre 1651 et 1986 et qui n'ont fait aucune victime, probablement parce que le ridicule et l'absurde ne tuent pas.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ah oui, la Driehonderdvijfendertigjarige Oorlog... déclarée par le grand chef de guerre Tromp...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Inigin a écrit : dim. avr. 05, 2026 7:39 pm J'en connais un qui a trop joué à Rome Total War : Alexandre (yt, Sur le champ, trailer)

Ça me rappelle ce que faisait V.D. Hanson dans les années 80.
(Oui, je sais qu'il a très mal tourné, mais ses écrits sur l'expérience hoplitique de la guerre restent séminaux).

Répondre