Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

Dokkalfar a écrit :Quelqu'un sait où (si?) je peux me procurer Totems of the Dead en version arbre mort?
Faudrait en parler à Childéric Maximus, il est à fond dedans en ce moment, il devrait pouvoir te renseigner.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Ok, merci :yes:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

je cherche un article de dragon magazine qui proposerai un système de popularité (et éventuellement plus précisément pour les combats d'arène) à D&D (4 ?). Il paraitrait que ce serait dans les 10 premier numéros, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Vorghyrn a écrit :je cherche un article de dragon magazine qui proposerai un système de popularité (et éventuellement plus précisément pour les combats d'arène) à D&D (4 ?). Il paraitrait que ce serait dans les 10 premier numéros, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Dragon #368 "Fight! Battles in the Gladiatorial Arena." (p42 et suivantes)
Le partie sur la popularite fait une colonne en gros (1 tiers de page donc). Mais ca s'inscrit dans toute la partie sur la gestion des campagnes liees aux gladiateurs et aux arenes.
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Blakkrall a écrit :
Dokkalfar a écrit :Quelqu'un sait où (si?) je peux me procurer Totems of the Dead en version arbre mort?
Faudrait en parler à Childéric Maximus, il est à fond dedans en ce moment, il devrait pouvoir te renseigner.
Il l'a indiqué sur son post le pdf. chez le recéleur habituel DriveT la version dur n'étant pas sortie .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Heu, je sais, d'où ma demande de version papier. Ceci dit, j'ai depuis trouvé chez Cubicle 7 le bundle papier + pdf en préco, mais c'est pas pour tout de suite :
http://shop.cubicle7store.com/epages/es ... ts/CB76721
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Pour une vague idée de jeu de rôle africain, je cherche de infos sur les structures sociales en Afrique de l'ouest (Mali, Burkina, Côte d'Ivoire) : y a-t-il, dans les villages africains, de nos jours, une institution traditionnelle chargée de faire régner l'ordre, de régler les problèmes, etc ?
Je souhaiterais que les PJ aient ce rôle-là, sans être des policiers.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

On peut-être partir de l'idée de la confrérie des hommes-léopards (Aniota) de l'ancien Congo belge qui est une organisation criminelle ayant fait parler d'elle au siècle dernier et ayant profondément marqué les esprits par ses tueries rituelles.
Différents cultes animistes existent à travers l'Afrique reprenant les masques d'animaux dans leurs coutumes pour l'exécution des personnes méritant la mort, pas mal de folklores et d'histoires populaires traitent de ces bourreaux oeuvrant dans l'ombre ex: Tintin, Bob Morane, Corto Maltese et Tarzan.
Les sorciers villageois exerçant une vaste influence sur la communauté, ils doivent pouvoir choisir des gens du village afin de régler les problèmes concernant le bien commun de la population.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

J'aimerais savoir si on peut encore se procurer quelque part les suppléments électroniques qui étaient parus pour Arkéos. EWS, qui les avait diffusés, n'étant plus, je ne sais pas où les trouver. Particulièrement pulp icons.
EDIT : trouvé.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Léonard a écrit :Pour une vague idée de jeu de rôle africain, je cherche de infos sur les structures sociales en Afrique de l'ouest (Mali, Burkina, Côte d'Ivoire) : y a-t-il, dans les villages africains, de nos jours, une institution traditionnelle chargée de faire régner l'ordre, de régler les problèmes, etc ?
Je souhaiterais que les PJ aient ce rôle-là, sans être des policiers.
Si tu veux jouer dans de l'anticipation( cyberpunk), je te conseille la BD Dayak (existe en intégrale) magnifique, et même l'aide de jeu Casus (1ère mouture, mais je n'ai plus le numéro en tête) !
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Est ce qu'il y a des habitués d'achat en ligne ? Je cherche un bon site/boutique de vente en ligne bien fournis et surtout sérieux. Des conseils, là où ne surtout pas aller...

Merci !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

En France ou chez toi ?

En ligne ou à distance ? A distance, mon chouchou est Jeux du monde à Toulouse.

Sinon, tu as Ludikbazar, Starplayer (mais le site est mal foutu) ou Trollsgames (mais avec un système de paiement à chier).

Sinon, chez toi, le chouchou a l'air d'être Noble Knight.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Je commande chez Noble Knight une a deux fois par mois et ce depuis pres de 4 ans (et je rappelle que je vis aux US). Je n'ai jamais eu un soucis. Je prends les frais les moins eleves et mes colis arrivent toujours en 2 ou 3 jours apres l'email signalant l'envoi, lui meme arrivent toujours dans la journee ou la commande a ete passee.

Bon, des US aux Canada, les FdP sont parfois un peu raides, mais les prix NK sont quand meme bien sympas. Par contre pour les jeux en VF...

J'ai commande une paire de fois chez Ludikbazar d'ici, les FdP etaient tout simplement horribles. Mais l'envoi etait impeccable. Pour mes jeux allemands, je commande soit chez Amazon.de, soit chez fanen.com.

Bref, ca depend vraiment de ce que tu cherches :)
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

En France, merci de me faire remarquer que je n'ai pas encore changé mon profil... désolé.

Je regarde vos suggestions, merci bien !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

wah un yvelinois!!!!

sinon moi je cherche quel est le meilleur logiciel pour faire une carte interactive: une carte qui devoile de plus en plus de details au fur et a mesure qu'on l'agrandit, avec des pop_up quand on passe sur certains symboles, et la possibilite d'afficher/cacher par exemple des parcours selon plusieurs choix...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Verrouillé