Adj a écrit : ↑mer. janv. 21, 2026 3:53 pmTrump à Davos a écrit : Le président américain évoque le nom du président français, alors qu’il est lancé sur le prix des médicaments et assure qu’il « aime beaucoup » le président français, même si cela peut sembler « difficile à croire ».
Donald Trump affirme avoir tordu le bras au président français concernant une hausse du prix d’achat de médicaments, le menaçant de droits de douane de 25 % sur toutes les exportations françaises (et 100 % sur les vins et les champagnes) vers les Etats-Unis s’il n’acceptait pas. « Je vais le faire Donald », aurait alors dit Emmanuel Macron. Selon le président américain, il lui faut en moyenne trois minutes pour convaincre un chef d’Etat de faire quelque chose qu’il refusait en premier lieu.
Source Le Monde
Je pense qu'il compte le temps qu'il lui a fallu pour convaincre Poutine d'arrêter la guerre en Ukraine. Sans ça, je suis sûr que le temps nécessaire à convaincre un chef d'état serait négatif.
Adj
Bon, quand est-ce que Macron prépositionne des Rafales avec nukes au Groenland "pour lutter contres les menaces russes et chinoises" ?