Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Inigin »

Moi cube j’essaie de faire réparer ma chaudière depuis le 18 novembre, alors l’administration française…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Décidément, c'est la saison...
Moi, moi, moi, je fais refaire un passeport. Pour moi.
Site ANTS, aucun souci. Je peux m'interrompre et reprendre mon brouillon plus tard. Adresse vérifiée, paiement 86€, RAS.De là, il me propose une douzaine d'adresses de mairies avec leur planning de disponibilité, super, celle de ma ville a un créneau le lendemain, je clique.
Photo, le photomaton marche sans hoquet. Ca devient suspect.
Arrivée à la Mairie, je suis en avance. Qu'à cela ne tienne, je prends un ticket auprès de la dame de l'accueil.
La salle d'attente est pratiquement déserte. Et y'a du wifi.
Suspect, que je vous dis.
Et là, la petite voix au plafond susurre : "ticket C21, au guichet".
Je me lève.
La jolie brune sur ma droite se lève (repérée dès mon entrée).
Je regarde mon ticket : C21
Elle regarde son ticket : ben j'en sais rien, mais j'imagine bien, puisqu'elle se dirige d'un pas ferme vers les guichets.
Sur le panneau d'affichage, on a DEUX lignes C21, une pour le guichet 16 un pour le guichet 8.
Moi je suis un homme galant, je la laisse passer devant (et puis elle avait 3m d'avance de toutes façons). Donc elle va tout droit au guichet 16.
Mais il n'y a aucun guichet 8.
TADAM.
Je me tourne de droite et de gauche, perplexe, finit par accrocher le regard d'un homo fonctionaris enchaîné là, il lève un sourcil, j'avance d'un pas, ticket C21 à la main. Il me montre le guichet 16. Avec la jolie brune...
S'ensuit un cataclysme bureaucratique. Le chef s'en mêle, concile d'urgence, apparemment quand la dame de l'accueil émet des ticket ça fait doublon avec l'automate, il ne faut pas, etc. Tout ça devant moi. Finalement, la dame du guichet 15 m'a pris en pitié et m'a proposé de traiter ma demande elle-même, nonobstant le guichet imaginaire 8 (c'est pas un symbole de chance pour les chinois, ça ? Ben pas chez nous !) qui n'existait qu'en version kafkaïenne.
Fin du TADAM.
Le reste s'est déroulé tip-top, comme disent nos amis helvêtes, j'ai été surpris que les empreintes ne prennent pas les pouces mais si ça convient, pas de souci.
Maintenant on attend le retour, et là... Loterie.
TADAM.
2 à 8 semaines.

Le film aurait été tourné par Lelouch, j'atais un homme heureux. Mais là, c'était Kafka.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Je me suis rendu compte hier que j'avais dû laisser ma CNI lors d'un accès en data center, il y a des mois de ça, puisque je n'arrive pas à remettre la main dessus

Pas sûr de vouloir la faire refaire, la, en vous lisant...
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : mar. mars 03, 2026 5:38 pm Décidément, c'est la saison...
Moi, moi, moi, je fais refaire un passeport. Pour moi.
Site ANTS, aucun souci. Je peux m'interrompre et reprendre mon brouillon plus tard. Adresse vérifiée, paiement 86€, RAS.De là, il me propose une douzaine d'adresses de mairies avec leur planning de disponibilité, super, celle de ma ville a un créneau le lendemain, je clique.
Photo, le photomaton marche sans hoquet. Ca devient suspect.
Arrivée à la Mairie, je suis en avance. Qu'à cela ne tienne, je prends un ticket auprès de la dame de l'accueil.
La salle d'attente est pratiquement déserte. Et y'a du wifi.
Suspect, que je vous dis.
Et là, la petite voix au plafond susurre : "ticket C21, au guichet".
Je me lève.
La jolie brune sur ma droite se lève (repérée dès mon entrée).
Je regarde mon ticket : C21
Elle regarde son ticket : ben j'en sais rien, mais j'imagine bien, puisqu'elle se dirige d'un pas ferme vers les guichets.
Sur le panneau d'affichage, on a DEUX lignes C21, une pour le guichet 16 un pour le guichet 8.
Moi je suis un homme galant, je la laisse passer devant (et puis elle avait 3m d'avance de toutes façons). Donc elle va tout droit au guichet 16.
Mais il n'y a aucun guichet 8.
TADAM.
Je me tourne de droite et de gauche, perplexe, finit par accrocher le regard d'un homo fonctionaris enchaîné là, il lève un sourcil, j'avance d'un pas, ticket C21 à la main. Il me montre le guichet 16. Avec la jolie brune...
S'ensuit un cataclysme bureaucratique. Le chef s'en mêle, concile d'urgence, apparemment quand la dame de l'accueil émet des ticket ça fait doublon avec l'automate, il ne faut pas, etc. Tout ça devant moi. Finalement, la dame du guichet 15 m'a pris en pitié et m'a proposé de traiter ma demande elle-même, nonobstant le guichet imaginaire 8 (c'est pas un symbole de chance pour les chinois, ça ? Ben pas chez nous !) qui n'existait qu'en version kafkaïenne.
Fin du TADAM.
Le reste s'est déroulé tip-top, comme disent nos amis helvêtes, j'ai été surpris que les empreintes ne prennent pas les pouces mais si ça convient, pas de souci.
Maintenant on attend le retour, et là... Loterie.
TADAM.
2 à 8 semaines.

Le film aurait été tourné par Lelouch, j'atais un homme heureux. Mais là, c'était Kafka.

The Great Review a fait un épisode sur le mystère du chiffre 8. Je le recommande.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Quand j'ai refait mon passeport j'ai deployé des trésors d'ingéniosité et de connivence d'homofonctionnaris pour récupérer le dossier papier sans rendez vous, le faire pré remplir par un préposé rodé à ce cerfa, le ramener sans rendez vous avec les pièces repasser chercher le document sans rendez vous toujours...

Rapide, net et sans bavure.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Talisker a écrit : lun. mars 02, 2026 8:08 pm C'est un pote-cast, alors.

@Le merlock Il y a un candidat, là...
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Corbant
Initié

Message par Corbant »

Té-moi-gnage fonctionnarial ?

Souvent, dans mon taf d'homo fonctionnaris, on a des erreurs/cafouillages/problèmes, qui entraîne des situations à peu près semblables à ce que vous décrivez. Et parfois, ça s'ajoute au fait que l'usager (selon la sacro-sainte terminologie) arrive ultra-énervé, car il a été balladé d'administrations en collectivités, de collectivités en officiers ministériels, et d'officiers ministériels en boîtes privées. Bref, on est en bout de course.
En général, on est aidant, arrangeant, on essaye de dépatouiller les choses (ou au moins d'expliquer). Et je n'ai jamais vu un service autant dans la "débrouille" quasi-permanente.

Mais je confesse que, parfois, je laisse sciemment traîner les situations merdiques, ou bien je ne cherche pas à aider. Exprès pour que ça pète, que ça fasse du remous et que, à force, quelqu'un quelque part de haut placé prenne conscience que la bonne volonté, ça va 5 minutes, mais avoir des moyens c'est mieux.
Je verrai bien à mon retour de vacances si l'un de mes courriers en retard a déclenché un psychodrame en mon absence :mrgreen:

Bref, désolé si l'un ou l'une d'entre vous a un jour été ma victime involontaire :)
Jamais plus...
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. mars 03, 2026 8:32 pm
Talisker a écrit : lun. mars 02, 2026 8:08 pm C'est un pote-cast, alors.

@Le merlock Il y a un candidat, là...

Effectivement ! 

Cher M. @Talisker vous pouvez ajouter 1 points de CLETCSOOEF dans votre signature, félicitations. 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Mric
Banni

Message par Mric »

C'est réservé au moi*3 ou ça marche sur tout le forum, car j'en avais vu 2-3 dans un autre thread.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ça serait bien que ça reste assez cantonné, parce que la blague, plus le signalement de la blague, plus l'homologation de la blague, plus les commentaires, si ça se généralise on va devoir se rebaptiser Rires&ChansonsNO
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Ouaip, c'est amplement suffisant pour le seul MoiCube...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Le merlock a écrit : mer. mars 04, 2026 1:18 pm Ouaip, c'est amplement suffisant pour le seul MoiCube...

Sinon, vous faites un sujet dédié où vous vous signalez les candidats et les points (en mentionnant les lauréats directement : "@Jiohn Guilliann a gagné un niveau"). :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ca serait quand même malheureux qu'on en vienne à rigoler sur CNO, hein.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : mer. mars 04, 2026 2:28 pm Ca serait quand même malheureux qu'on en vienne à rigoler sur CNO, hein.
Tu dis ça parce que tu n'as pas de points. :charmeur
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Go@t a écrit : mer. mars 04, 2026 3:18 pm Tu dis ça parce que tu n'as pas de points. :charmeur
Toi non plus.... *sifflote*

Lauréats :
Moi (4)

Répondre