[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Alors, ça va pas être facile de faire le CR cette fois, car en tant qu'orga j'étais partout mais nulle part à la fois, donc difficile de voir l'intrigue. J'espère que l'aide de mes chers participants pourra tout remettre en place.

Pour raconter tout ça, je vais partir du point de vue du scooby gang et je me focaliserai sur les autres intrigues quand nécessaire.

Déjà les personnages de la murder:

Scooby Gang

Bérénice (Melwen): La fameuse tueuse de vampire et héroïne de notre campagne. Elle a 17 ans et est étudiante au lycée Henri IV.

Electre (PGP): Sa soeur jumelle. Alors que Bérénice est sportive et versée dans les boys band, Electre est goth (habillée en fan de Twilight pour la murder!)

François (Adj) : Un ami de classe des jumelles. Il est premier de classe, et est sorti avec Emilie, une autre élève. Il a des pulsions destructrices.

Maxime (Mangelunes) : C'est un petit voyou entré directement en première à Henri IV après s'être expulsé. Il a rejoint le Scooby Gang.

Membres du lycée

Emilie (hors Casus) : C'est l'ex de François qui est sortie avec Henri Hubert pour énerver François qui passait trop de temps avec Bérénice.

Antoine Bouyingues (Emojk) : C'est le second de la classe. Fils d'un grand constructeur français qui se lance dans la téléphonie mobile. Il est amoureux secrètement de Bérénice.

Lola (Sophsouris du panda) : C'est une fille arrivée cette année en seconde. Tout la monde l'a repérée car elle attire tous les garçons. Elle a flirté avec Maxime l'après midi du bal (scenar 2.3)

Mlle Martial (Saki): C'est Madame Le Proviseur. La terreur du lycée, tous les élèves en ont une peur monstre.

Personnages de la campagne hors lycée

Zorbak (Sherkan) : C'est un puissant sorcier qui était ennemi du scoobygang lors de la saison 1. Quand son buddy du mal est mort, il a aidé les héros contre l'Absente (le grand méchant de la saison 1). I la surtotu fait ça pour sauver sa peau de Bérénice. Depuis, il fait profil bas.

Axel (hors casus) C'est le mec de Bérénice. Une sorte de John Connor qui habite un monde parralèle où il n'y a plus de tueuse et ou le MArionnettiste (le grand méchant de la saison 2) règne en maître. Le scooby gang s'est rendu dans ce monde (Episode 2.2) et Bérénice est tombé amoureuse du chef des rebelles. Depuis ils ne peuvent communiquer que par un miroir magique qui lie les deux mondes.

Walter Donovan (Molloy): C'est l'observateur en chef de l'ordre à Londres. Il surveille de loin la tueuse et a laissé cette tache à un jeune étudiant Henri Hubert, membre du scoobygang.

Nouveaux personnages

Maud (Morrigane) : C'est la cousine de Bérénice et Electre. Elle est plus agée (21 ans) et est plutôt versée dans le punk. Elle habite en Alsace.

Elsa Zimmer (Mangelunette): C'est une journaliste qui veut créer une nouvelle émission sur le paranormal. Elle a des soupçons sur Bérénice et va la suivre avec sa caméra afin de prouver que le paranormal cogite autour d'elle...

Et Enfin...

Teophile (ours en peluche Grumly actionné par votre serviteur): C'est un bisounours devenu maléfique que le scoobygang a rendu gentil et qui est depuis la mascotte et vit chez Henri Hubert. Il porte néanmoins toujours un masque de hockey car si on lui enlève il veut mordre tout le monde.

Et voilà pour la présentation
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Elsa Zimmer (Mangelunette)
Je mettrais "hors forum" à la place si j'étais toi :twisted:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
morrigane
Profane

Message par morrigane »

Salut le scooby gang

Merci beaucoup Hicksou c'était vraiment bien fun

Du rythme, de l'action, :bierre: du suspens, avec l'Apple IIe( :lol: ), la cousine s'est bien marré.
Elle te remercie grandement.
morrigane
Profane

Maud's fact

Message par morrigane »

Sherkan a écrit :Zorbak, il est plus fort que Majax.

Merci pour ce murder, ce fut une très bonne expérience :bravo:
Je rappelle à msieur Zorbak qu'il m'a promis une entrée au QUEEN et aux backtage de "lunettes Blanches pour..... :mrgreen: " donc à mon prochain passage chez mes cousines, j'attends :roll:
Tiens promesse. Sinon je te pete les dents
:mrgreen:
Et puis en exclu MONDIALE j'ai trouvé la drogue officielle de cette murder
:wub:
Et elle est en vente LIBRE! Chez Sephora, encore une conquête, hein demon?

En Private;-)"Ravie d'avoir fait votre connaissance cher ami rayé..... ;) "

Maud qui passait par là.
"Je suis punk c'est fantastique, je chante des conneries sur la drogue et la musique, je reprends les Pagans, je suis un gimmick, j'aime le punk, je hais le pink". :bierre: Image
Hicksou

Message par Hicksou »

Holàlà, la fameuse drogue de la soirée!! Celle qui a fait tourner tous les joueurs en bourrique! :lol: :lol: :lol:

Alors pour démarrer le CR.

Je vais commencer par quelques événements précédant la murder.
Le récit suivant s'est vraiment passé en décembre 1996:
Voici deux fiches de perso qui comportent des éléments importants pour la murder.
Vous allez avoir en exclusivité la biographie de Mlle Martial et celle d'Antoine Bouyingues:

Elizabeth Martial est née début des années soixante. Pendant que tous les autres dansaient au son du rock’n’roll et que la jeunesse contestataire se développait, Elizabeth prenait de haut tous ces jeunes et surtout les hommes qui croyaient encore qu’une femme n’était là que pour leur faciliter la vie. Elle allait leur montrer à tous qu’une femme pouvait réussir aussi bien qu’un homme.
Vite, elle voulut diriger les autres, d’abord ses sœurs, mais il fallait étendre son pouvoir. Après des études de littérature, son sujet favori, elle se demanda où elle pourrait user son talent de leader, montrer de quoi elle était capable. Les grandes entreprises étaient hors de portée, mais pourquoi pas l’éducation nationale ? Diriger une école, c’est diriger professeurs et élèves et même les parents d’élèves. C’est être la personne qui a toujours le dernier mot… Mais pas n’importe quelle institution non plus, il faut diriger la meilleure…
C’est donc à force de sueur et d’acharnement (ainsi que quelques de coups dans le dos) qu’Elizabeth Martial devint a 26 ans Madame le proviseur du lycée Henri IV, réputé le meilleur de la capitale.
Dix ans plus tard, elle est considérée comme le maître absolu du lycée. Tous les professeurs et les élèves la redoute. Elle donne ses conseils avisés aux parents d’élèves qui la craignent…
Seulement, il y a un hic. Avec le temps, Elizabeth se sent seule, et ce n’est pas les livres et films dans lesquels elle se projette qui la rassure. Elle n’a jamais ressenti l’amour véritable. Bien sur, elle a eu des hommes dans sa vie, mais uniquement pour se servir d’eux ou assurer son plaisir.
Maintenant, elle cherche, mais en vain. Elle est loin d’être moche, mais tout son entourage la craint et quand elle rencontre quelqu’un, elle ne sait pas se montrer douce. Son naturel arrogant et méprisant prend le dessus car Elizabeth a toujours peur de se montrer faible et de se faire manipuler…
Après quelques essais infructueux avec les amis d’amies ou encore les agences matrimoniales, Elizabeth regarde les flocons de décembre, et les deux bouteilles de Gin aidant, décide qu’elle est montée au plus haut de sa carrière professionnelle et que sa vie amoureuse restera un néant. Autant en finir ce soir, surtout que la nuit est belle. Personne ne l’aura jamais comprise.
Elle se prépare pour l’inévitable, mais une main l’arrête. Comment cet homme, masqué par sa capuche, a pu rentrer chez elle. Mais on accepte plus facilement ces choses là quand on sent l’alcool à plein nez. Il se met à lui parler maintenant. Il connaît soi disant toute sa vie et considère que sa mort serait une grande perte pour le monde. En revanche, si elle lui rend un petit service, il pourra lui accorder un vœu et rendre sa vie tout autre.
Elizabeth rit d’abord, puis un peu moins quand elle remarque que l’homme lévite à 30 centimètres du sol. Finalement, elle va peut être le prendre au sérieux.
Sa proposition est la suivante. Elle a une élève qui s’appelle Bérénice. Il faut qu’elle se rende ce samedi soir de décembre chez son ami Henri Hubert. La jeune fille y sera, c’est sûr. Et il faudra qu’elle fasse son possible pour que Bérénice pense qu’elle ne contrôle plus ses actes, qu’elle lui fasse croire qu’elle l’a vu à des endroits improbables cette semaine ou même au cours de cette soirée. Il faut tout faire pour que Bérénice pense qu’elle fasse des choses inconsciemment, notamment pendant cette soirée.
Elizabeth trouve la demande bizarre, mais bon, dix minutes avant, elle était prête à perdre la vie, puis elle en a fait des sales coups pour arriver si vite en haut de l’éducation nationale. Et enfin, on lui demande pas grand chose… de faire croire qu’une de ses élèves ne se contrôle plus, en échange de la vie qu’elle rêve. Marché conclu !
Une dernière chose, quelle excuse a t’elle pour aller chez Henri Hubert un samedi soir ? L’homme mystérieux a déjà la réponse. Henri Hubert a manqué les cours toute cette semaine et c’est l’occasion d’aller frapper chez lui pour avoir une conversation sur l’assiduité en cours.
Hicksou

Message par Hicksou »

Et pour Antoine:

Antoine est le fils d’un des plus grand constructeur français, Martin Bouyingues. L’entreprise de son père est renommée dans le monde et est même côté en bourse. Il a aussi créé récemment une compagnie de téléphone : Bouyingues télécom.
Autant dire, Antoine a une belle jeunesse mais a été élevé ave le respect des gens et des choses. De plus son père veut qu’Antoine réussisse aussi bien que lui et aimerait bien qu’il entre à polytechnique. Antoine a été modelé comme ça et veut absolument satisfaire son père. C’est pourquoi il travaille dur.
Il a toujours été le premier au primaire et au collège. Malheureusement, ça s’est compliqué au lycée. Un autre élève, François, semblait aussi bon que lui. Il a même réussi à le battre sur les résultats finaux.
Ca n’empêche pas que durant cette année de seconde Antoine s’est lié d’amitié avec Bérénice, Electre, François et Henri Hubert. Il garde cependant ses distances car ce sont des étudiants à part, ils sont toujours impliqués dans des affaires louches et une fois Bérénice a sauvé Antoine de la mort. Depuis Antoine est secrètement amoureux de Bérénice.
Cependant, tout a changé le soir de la rentrée en première. En effet, lors d’une soirée organisée par une étudiante, Antoine a été trouvé par Bérénice et son équipe à côté du corps d’un autre élève tué sadiquement d’une quarantaine de coups de couteaux.
Bérénice a réussi à trouver que le véritable assassin était en fait le prêtre de l’école. Cependant, il n’a jamais été élucidé si Antoine avait été hypnotisé pour tuer son camarade de classe ou s’il était totalement innocent.
Depuis Antoine vit avec ce doute en lui et il fait des cauchemars presque toutes les nuits. La vie est devenue insupportable et un soir où il avait fini de vomir après avoir eu un flash de son camarade charcuté, Antoine entre dans sa chambre, mais quelqu’un se tient devant la fenêtre.
L’homme a le visage caché dans la pénombre. Antoine menace d’hurler au secours à ses parents, mais l’homme semble tout connaître de ses cauchemars. Il lui annonce des détails que seul Antoine connaît, et plus encore, il lui propose un pacte pour que ses cauchemars s’évanouissent. Pour cela Antoine doit lui rendre un petit service…
Antoine ne le croit d’abord pas, mais c’est en le voyant léviter à 30 centimètres du sol qu’il se dit qu’il ferait bien d’écouter le mystérieux homme. Voici le deal. Il faudra aller ce samedi soir dans l’appartement d’Henri Hubert afin de récupérer une incantation appelée Portalus Vix qui doit être dans la collection incroyable de livres d’Henri Hubert. L’homme ajoute que l’appartement sera ouvert et que d’autres personnes seront là, dont Bérénice. Henri Hubert sera absent, ce qui donne une raison pour la visite d’Antoine. En effet, Henri Hubert n’est pas venu de la semaine en cours, et Antoine peut prétendre s’inquiéter de sa santé (ce qui est aussi vrai car Henri Hubert est un ami) et décide donc d’aller rendre une visite à son appartement samedi soir…

Donc voici deux événements importants d'avant murder. si certains veulent que je leur file les fiches de perso d'autres joueurs, hésitez pas, je vous enverrais ça en MP.
Sherkan
Dieu du grec

Re: Maud's fact

Message par Sherkan »

morrigane a écrit : Je rappelle à msieur Zorbak qu'il m'a promis une entrée au QUEEN et aux backtage de "lunettes Blanches pour..... :mrgreen: " donc à mon prochain passage chez mes cousines, j'attends :roll:
Tiens promesse. Sinon je te pete les dents
:mrgreen:
En Private;-)"Ravie d'avoir fait votre connaissance cher ami rayé..... ;) "
Glups... c'est noté. je te montrerai même les backstages du Palace 8)
En private : moi de même !

Mangelunes a écrit :Rien que pour la video de ma chérie ça valait le coup ! Sherkan est vraiment le roi de la soirée, je propose donc de rebaptiser la série "Les aventures de Zorbak the mage clubber".
C'est à cause de la drogue faîte à partir d'urine de clubbers :mrgreen:
Mangelunes a écrit : Sinon c'était dans la continuité du scénario dans le monde parallèle, j'ai pas entravé grand chose mais voir Hicksou tenter d'expliquer les tenants et les aboutissants de toute une campagne en 5 minutes c'était fun :mrgreen: .
Normal, Hicksou, c'est un dieu.
Du coup on est plus d'une dizaine à vouloir venir à vos parties rpg de Buffy.
Dis Hicksou, tu veux pas faire des spin-off ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ah ouais, moi aussi je veux jouer à "Zorbak contre les clubbers !"
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Hicksou

Message par Hicksou »

Emöjk Martinssøn a écrit :Ah ouais, moi aussi je veux jouer à "Zorbak contre les clubbers !"
Mais vos désirs seront peut être exaucés. Je suis en cours de négociation avec un autre réalisateur pour créer un spin off! Des news, très bientôt!!!

Commençons donc le CR:

Vaudeville chez Henri Hubert

Tout commence un mercredi soir de décembre, il est 4 heures du matin et une ombre sort de la Loco à Paris, après une soirée de fête.
Cette ombre, c'est Zorbak le sorcier immortel. Il fut un puissant sorcier, ami des plus grands, puis vint le 20eme siècle et ses soirées déparavées. Zorbak, réplique maléfique d'Ardisson, préféra fréquenter les soirées huppées, les femmes faciles et les cigares cubains. Il avait ses entrées dans tous les clubs de Paris.
Il passa donc tout le XXieme siècle à profiter de la luxure jusqu'à cette année 1996 ou son vieil ami, le comte de Guinche le recontacta. Il fallait l'aider à protéger l'Absente, une vampire antédiluvienne contre la tueuse. Zorbak accepta pour décrasser ses pouvoirs qu'il avait perdu à force du peu d'entrainement.
Malheureusement la tueuse détruisit de Guinche et Zorbak aida le scoobygang à déjouer les pièges de l'Absente, afin que Bérénice ne le tue pas...
Après la mort de la tueuse, il reprit sa vie de Clubber, mais le coeur n'y était plus. Il savait à présent qu'il ne maitrisait plus ses pouvoirs et qu'il payait le fait d'avoir fait la fête pendant un siècle.

Et donc Zorbak, sortait déprimé et totallement bourré d'une soirée en ce mois de décembre 1997, quand chantant des chansons déprimantes, il tomba dans le piège d'un vampire. Celui-ci, en plus de le vider de son sang, le transforma en vampire!
Zorbak se réveilla dans une poubelle avec la lumière du soleil qui lui brulait la rétine. Il se cacha vite à l'ombre et sentit des canines à la place de ses belles dents blanches. Il comprit alors qu'il avait été changé en vampires, mais ce qui était encore plus bizarre, c'est qu'il n'avait pas envie de chair fraiche, comme si il avait conservé son âme.
Il rentra chez lui, et après moultes recherches, apprit que comme il était immortel, la trasnformation de vampire était plus lente et il avait 48 heures avant de se transformer définitivement en bête assoifée de sang.

Il n' y a pas de temps à perdre. Le vendredi soir, Zorbak décide d'aller chez Henri hubert, l'observateur du scooby gang afin de trouver un rituel pour redevenir humain dans sa bibliothèque immense.

Voilà donc Zorbak, parti chez Henri hubert, ses dents s'étant remises en place.
Il arrive à la porte de Henri Hubert et tombe nez à nez sur une jeune fille qui allait sonner elle aussi chez le jeune homme. Tout d'un coup ses yeux deviennent injectés de sang et ses crocs repoussent! Il a fortement envie de viande.
Il saute sur la jeune fille et la mord! Il lui donne une goutte de son sang pour la transformer en vampire pour avoir une compagne, masi tout de suite après, ses crocs se rétractent et Zorbak se dit "Mais qu'est ce que j'ai fait là!!". Il embarque la jeune fille et retourne chez lui.

La fille se réveille et ce n'est autre que Emilie, l'ex de François (du scooby gang) qui est sortie ensuite avec Henri Hubert. Elle venait prendre des nouvelles d'Henri Hubert qui n'était pas venu en cours depuis une semaine et surtout lui annonçait qu'elle voulait revenir avec François.
Zorbak pousse un hurlement "NOOOOOOOOON!". Parmi tous les gens qu'il pouvait mordre, il a fallut qu'il morde la copine de deux mecs du scooby gang. Bérénice va lui faire la peau si elle l'apprend, c'est sur!

Bon, Zorbak explique la situation a Emilie, que comme lui, elle a un peu de temps avant de se transformer définitivement, et qu'il est extrémement désolé.
Zorbak propose alors à Emilie d'aller ce samedi soir chez Henri Hubert et de fouiller à deux les documents pour trouver le rituel qui les ramenera à la normale...
Le samedi soir, ils se dirigent donc chez henri Hubert, mais la porte est déjà ouverte...
morrigane
Profane

Maud's grain de sel

Message par morrigane »

Zorbak se réveilla dans une poubelle avec la lumière du soleil qui lui brulait la rétine.
Mais qu'est ce que c'est que ce clubber qui ne sait pasque les vraies WAYFARRER DE RAYBAN allez deux marques d'un coup évite ce problem
Tous ses comparses savent que "si somebody forget his sun glasses aie aie aie les dégats
:twisted:
Il se cacha vite à l'ombre et sentit des canines à la place de ses belles dents blanches. Il comprit alors qu'il avait été changé en vampires, mais ce qui était encore plus bizarre, c'est qu'il n'avait pas envie de chair fraiche, comme si il avait conservé son âme.
Ca se saurait si tu avais une "âme";-)
Il rentra chez lui, et après moultes recherches, apprit que comme il était immortel, la trasnformation de vampire était plus lente et il avait 48 heures avant de se transformer définitivement en bête assoifée de sang.
Un bon Curly et hop des amis;-)
En attendant

Le samedi soir, rien n'est joué :mrgreen:
http://www.wat.tv/video/pub-ray-ban-vam ... fr2m_.html :bierre:
morrigane
Profane

http://www.facebook.com/group.php?gid=37214600328

Message par morrigane »

Pour les Antoine, Zorback et autres esseulés ;)
En squattant le Mac de mes hôtes (2 chiens hypers snobs Zeus et Apollon, des Lévriers russes à garder du Docteur Ramstein , qui habite à Mulhouse sur les hauteurs) 8) .
J'ai trouvé ça en glanant des infos sur la toile "Voilà" je crois le site, où y a le chien noir là justement :P....à moins que ce soit "Lycos"(va chercher !) , je sais plus 8)7
J'ai pris au hasard des trucs pour gens seuls :3615-pasdamis.com, on peut se telecharger avec modem 72 K bzzzzz des mais, alors ne pleurez plus, si Henri Hub n'est pas là il reste sitaspadamis.com
http://kitsunegari.over-blog.com/article-21917599.html ;)
Je vous laisse, les chiens aboient
Maud, de passage aussi.
Sherkan
Dieu du grec

Re: Maud's grain de sel

Message par Sherkan »

morrigane a écrit : Le samedi soir, rien n'est joué :mrgreen:
http://www.wat.tv/video/pub-ray-ban-vam ... fr2m_.html :bierre:
Mwah-ah-a-ah, c'est ce qui aurait dû arriver à Mlle Martial. Mais non.
Même qu'à la fin, elle et Maud m'ont cassé la gueule :D
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Hicksou

Message par Hicksou »

Très bon Morrigane! :lol: :lol:

Concernat le spin off, j'aurais bien fait un sondage, que lest le personnage secondaire préféré, mais il y a plus l'option sur le forum :cry: :cry:

Sinon, j'essaie de démarrer la suite du CR, masi je ne sais pas par quel bout le prendre!
morrigane
Profane

Vous vous sentez seule Miss Martial?

Message par morrigane »

Je vous conseille une excellente serie pour "femme seule"
J'ai piqué à mes vieux dans leurs bouquins ramené d'Ecosse un truc avec des types en jupes (KILT c'est classe! je trouve ça mignon chez un garçon :wub: )

Y a un mec d'ailleurs il s'appelle Jeau paul il est un peu peroxydé qui en porte en France. :mrgreen:
Image
Et donc une speciale dedicace à Madmoizelle martial elle devrait essayer les hommes en kilt!
http://www.terribrisbin.com/books/taming.php
Maud qui deteste les Harlequin ;)
Hicksou

Message par Hicksou »

Un peu de sérieux les amis! :P Reprenons,

nous étions donc à ce pauvre Zorbak qui s'est retrouvé vampirisé et a vampirisé à son tour l'ex de François et Henri Hubert. Il se dirige donc chez Henri Hubert pour trouver un rituel ce samedi soir de décembre.

Pendant ce temps...

Le scooby gang est inquiet. Bérénice, Electre, François et Maxime n'ont pas vu Henri Hubert en classe depuis une semaine. Ils laissent des messages sur son tamtam mais sans réponse.
C'est vrai qu'il se comportait bizarrement ces derniers temps, ne voulant plus être observateur. Il a même fait la gueule à ses amis, mais là, ils sont réellement inquiets. Et si il lui était arrivé quelque chose?
Ils attendent la fin de la semaine et samedi ils ne tiennent plus.
"On va aller sonner chez lui" dit Bérénice
"Il doit surement être en danger" renchérit Electre.
"Oui mais pas avant ce soir, j'ai un ciné à 16h" ajoute François
"Ca tombe bien, je dois aller voir des nouvelles paires de docs aux Halles cette après midi" termine Maxime.

Le scooby gang se rejoint donc le samedi soir place Victor Hugo dans le XVIeme le soir pour aller chez Henri Hubert.
Cependant, lorsqu'ils s'apprètent à sonner, la porte est déjà entrouverte. Ils entrent sans faire de bruit. Tout est éteint. Arrivés au salon, un homme se tient là. Il est dans le noir et fume un cigare, seule lueur qui n'éclaire pas suffisamment la pièce.
Bérénice hurle "qui est là?"
La lumière s'allume et ce n'est autre que Walter Donovan, l'observateur en chef de l'ordre des observateurs. Il réside normalement en Angleterre!
Tout le scoobygang s'exclame
"Yeah Walter! C'est cool de te revoir!"
Ce dernier, cependant, a le visage grave.
"Les amis, asseyez vous, j'ai de mauvaises nouvelles. Nos astrologues ont repérés deux choses. Tout d'abord ce soir, les astres sont très propices pour un événement surnaturel. De plus, ils ont réussi à localiser le lieu le plus favorable à cet événement, et il s'avère que ce soit ici, chez Henri Hubert. J'ai voulu le joindre toute la semaine, mais il ne décroche jamais".
François lance alors "Oui, on s'inquiète aussi, il n'est pas venu en cours de la semaine. On espérait le trouver chez lui".
"J'ai tout fouillé l'appartement, il n'y est pas apparemment..."

On tape à la porte d'entrée.
Bérénice va ouvrir et tombe nez à nez avec Antoine Bouyingues, leur collègue de lycée.
"Mais antoine qu'est ce que tu fais là?"
"Bah comme vous je suppose, je m'inquiètais pour Henri Hubert, je me suis dit que j'allais passer le voir... Il est là"
"Ben non, tu ferais mieux de rentrer chez toi!"
Walter se lance alors "non, il faut qu'il reste" et à part à Bérénice "toute personne qui entre ce soir peut être suspect de l'événement surnaturel".

On retape à la porte, et c'est Zorbak (le sorcier déchu vampire ressemblant à Ardisson) et Emilie (ex de François et Henri Hubert transformée en vampire) qui se tiennent devant l'entrée.
Electre s'étonne
"Mais Emilie, tu fais quoi là, et surtout tu fais quoi avec Zorbak?"
Emilie tente le mensonge "Bah en fait, j'allais voir Henri Hubert car je m'inquiètais et j'ai rencontré ce monsieur un peu bizarre sur la route".

Zorbak s'élance alors "tout à fait, et comme le quartier n'est pas très sur, j'ai proposé d'accompagner mademoiselle, surtout que je connais de même cer cher Henri Hub!"

Le scooby gang se regarde, mais la porte tape à nouveau.
Le scooby dit à Maxime: C'est à ton tour d'ouvrir:
Maxime ouvre donc et tombe sur Lola (la seconde mignonne qui avait flirté avec Maxime en octobre).
"Mais Lola tu fais quoi là, me dis pas que tu viens voir Henri Hubert?"
"Mais non, c'est toi que je viens voir, tu me manquais, je t'ai suivi"
Et la voilà entrée chez Henri Hubert.

PAF! Une explosion retentit dans la salle à manger et tout le monde fonce voir ce qui se passe. Un nuage de fumée s'éclaircit et Axel (le copain de Bérénice habitant dans un monde parralèle dirigé par les monstres et leader des résistants) apparait. Il est affaiblit et saigne.
"AXEL!" hurle Bérénice
Elle l'alonge sur le canapé et va chercher des compresses.

On tape à la porte (et oui encore).

Là Antoine, voyant tout le monde s'occupant d'Axel va ouvrir.
C'est une jeune fille a la porte qui le filme avec sa caméra!
"Vous êtes qui vous?"
"Bonsoir, Elsa Zimmer, journaliste pour le mystère est à votre porte. Je voudrais faire un reportage sur Bérénice"
"Je suis pas sur que ce soit le moment.."
Coup de coude sur le pauvre Antoine
"Bon allez hop hop hop, je travaille moi, tiens, ça démarre bien, un homme ensanglanté sur un canapé pour démarrer, ça tourne!"

A peine la porte est refermée que ça retape. Electre y retourne
"Mais c'est pas possible, tout ce monde"
Elle ouvre et là
"MAUD, tu fais quoi là?"
La personne devant elle est sa cousine Maud. Une punk de 21 ans qui devrait être à l'heure qui l'est dans son Alsace natale!
"Ben Bérénice m'a invité. C'est pas de l'accueil ça, allez on va faire la fête!"

Electre amène sa cousine voir Bérénice pour voir clair dans cette affaire.
On tape encore à la porte.
François décide d'y aller, il ouvre et là, l'horreur absolu
"Mon petit, poussez vous!"
C'est Mlle Martial, la proviseure tant redoutée du lycée

La Murder est au complet!
Répondre