Ah ? Ma mémoire doit flancher… ça ne m'étonnerait pasSilerias a écrit :Et en effet c'est très médiéval "réaliste" et en effet également plus orienté gestion que génération même si chacun des trois système passe d'abord par un processus de création de fief, de finage ou de ville...chaviro a écrit :Si je puis me permettre une remarque, ceux-là sont avant tous des systèmes pour gérer, bien plus que pour générer des régions. Ils sont tous trois très typés « médiéval-réaliste ».
Je recherche... une info ou une idée !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Re: Je recherche... une info ou une idée !
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Franck B.
- Transcendé
Il te faut donc un donj avec des morts-vivants non? Ca aide toujours a expliquer pourquoi ils sont toujours la depuis longtemps. Les dragons ca peut le faire selon le niveau du groupe. Tiens d'ailleurs, ca serait pour quel niveau?grinlen a écrit :bonjour,
je recherche un plan de petit donj qui se situerait dans un temple oublié, qui n'a pas été ouvert depuis longtemps.
C'est pour du D4, mais je voudrais éviter le coup de les monstres étaient dans la pièce depuis 5 siècles, attendant les aventures...
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
-- Steve Kenson
- Silerias
- Pape
-
Critias
- Pape
Merci à tous pour vos réponses ! Je m'en vais cheker ça de suite.
Sinon, je suis en ce moment en train de me remettre aux shémas heurisitques (aka "mind map"), mais sur ordinateur.
J'utilise FreeMind, mais je me demandais si par le plus grand des hasards certains d'entre vous utilisaient un logiciel équivalent, qui auraient d'autres atouts à faire valoir.
Sinon, je suis en ce moment en train de me remettre aux shémas heurisitques (aka "mind map"), mais sur ordinateur.
J'utilise FreeMind, mais je me demandais si par le plus grand des hasards certains d'entre vous utilisaient un logiciel équivalent, qui auraient d'autres atouts à faire valoir.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
- Soner Du
- Dieu demi-sel
J'en ai causé ailleurs : jutilise IHMC CMAP Tools ( http://cmap.ihmc.us/download/ ) qui est limité au niveau des bidouilles graphiques, mais possède une fonction d'organisation automatique.Critias a écrit :J'utilise FreeMind, mais je me demandais si par le plus grand des hasards certains d'entre vous utilisaient un logiciel équivalent, qui auraient d'autres atouts à faire valoir.
Exemple :

- Silerias
- Pape
Perso, j'utilise VUE http://vue.tufts.edu/ un logiciel opensource que j'apprécie assez mais je serais bien incapable de le comparer aux autres logiciels sur le "marché".
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Je cherche une adaptation ou une équivalence des sorts Warhammer pour du d20. Ça peut exister vous croyez ?
Dispater
- grinlen
- Dieu des dragons à la coque
petite question aux experts: le basic système de chaosium c'est un système open (ogl ou autre) ou il reste propriété de chaosium ?
Et question subsidiaire, runequest c'est du basic ou une version bricolé pour ne pas dire que c'en est ?
Merci d'avance,
Et question subsidiaire, runequest c'est du basic ou une version bricolé pour ne pas dire que c'en est ?
Merci d'avance,
- Soner Du
- Dieu demi-sel
C'est une propriété de Chaosium ; il n'est absolument pas ouvert.grinlen a écrit :petite question aux experts: le basic système de chaosium c'est un système open (ogl ou autre) ou il reste propriété de chaosium ?
Le ex-MRQ, ex-Wayfarer aujourd'hui appelé Legend ? Il y a des différences sensibles d'avec le Runequest de Chaosium, qui est une version du Basic System...grinlen a écrit :Et question subsidiaire, runequest c'est du basic ou une version bricolé pour ne pas dire que c'en est ?
Je n'ai pas trouvé de liste en français, voilà une liste en anglais :
Mais BRP / Basic est avant tout une étiquette. La version actuelle de l'Appel de Cthulhu VF est officiellement estampillée BRP, mais elle est sans doute aussi éloignée de Basic que ne l'est MRQ... Elle contient d'ailleurs pas mal de règles inspirées du MRQ (la suppression de la table de résistance...)http://basicroleplaying.com/archive/index.php?t-231.html&s=679f3dbafcfd61dc5f93ae3c37d6a78e a écrit :- No total HP is a big difference. MRQ only has HP per location, BRP has total HP.
- There is no resistence table in MRQ. As a whole everything in MRQ is supposed to be skill based. A STR vs. STR roll on the resistence table in BRP becomes an Athletics vs. Atheletics opposed roll in MRQ.
- Also, POWx5, CONx5 rolls etc are replaced by skills.
- Combat in MRQ uses opposed rolls and a table.
- MRQ uses Initiative rolls - they are called Strike Ranks just like in RQ2/3 but RQ strike ranks are fixed and based on SIZ(reach), DEX, and weapon reach, while MRQ uses a d10 roll plus (DEX+INT)/2. BRP from what I've read here uses DEX order with RQ2/3 Strike Ranks as an optional rule.
- Overall, as a result of slightly lower damage, less lethal criticals, and the lack of total HP MRQ is not as deadly as BRP (though still deadly compared to most other games).
- MRQ experience uses Improvement Rolls assigned by the GM for experience rather than the use based experience checks in BRP.
- MRQ uses Hero Points (optional in BRP). Hero Points can be used to save your skin OR can be hoarded to buy the next big difference...
- Legendary Abilities - MRQ has feat like abilities that can be purchased. Though they are very different than feats in some ways - they are very hard to get, usually requiring a very high skill and or characteristic as a pre-requisite and cost a lot of Hero Points - which as mentioned above are also used to save your character or for re-rolls or whatever.
- MRQ Character Creation is very streamlined, not sure what the new BRP is like exactly.
- MRQ Skills are ver consolidated. Swim, Jump, Climb all fall under Athletics for example. Again, not sure how much moreso than the new BRP.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
OpenQuest est lui libre de droit et tiré de Runequest I avec quelques ajouts tiré/inspiré de différents versions du BRP, Runequest I a été mis à la disposition du publique par Mongoose.
D'après ce que je vois Chaosium garde le contrôle de son système, je me trompe peu être mais il faut avoir leur accord pour se servir de leur système.
D'après ce que je vois Chaosium garde le contrôle de son système, je me trompe peu être mais il faut avoir leur accord pour se servir de leur système.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- grinlen
- Dieu des dragons à la coque
Domage. le basic c'est quand même un tres bon système bien simple comme j'aime. stormbringer, bien que bancal, est un modèle de prise en main pour les nouveaux joueurs.
Je vais peut-être me retourner sur le D6.
Je crois qu'on a le droit de refaire une traduction FR du D6 anglais non ?
Et surtout, un grand merci pour vos réponses.
Je vais peut-être me retourner sur le D6.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Comme toujours la parole franckiste est d'orFranck B. a écrit :Il te faut donc un donj avec des morts-vivants non? Ca aide toujours a expliquer pourquoi ils sont toujours la depuis longtemps. Les dragons ca peut le faire selon le niveau du groupe. Tiens d'ailleurs, ca serait pour quel niveau?grinlen a écrit :bonjour,
je recherche un plan de petit donj qui se situerait dans un temple oublié, qui n'a pas été ouvert depuis longtemps.
C'est pour du D4, mais je voudrais éviter le coup de les monstres étaient dans la pièce depuis 5 siècles, attendant les aventures...
ça n'est pas pour la 4E, puisque c'est un antique scénario des années 80, mais Le Tremblement de Terre est un petit scénario qui se veut (et qui réussi à) être cohérent.
Il n'est pas très spectaculaire, mais logique, majoritairement peuplé de pièges crédibles, et de quelques habitants à qui la non mort à permis de passer les siècles sans soucis.
J'ai une petite faiblesse pour ce donjon (au prix ridicule) qui respecte l'écologie du genre, et qui se prête également très bien à une partie en duo, un MJ et un joueur.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Ni le Mini-six ni le d6 intégral ne te plaisent en VF ?grinlen a écrit :Je vais peut-être me retourner sur le D6.
- http://de-roulant.over-blog.com/article ... 24858.html
- http://www.studio09.net/index.php?optio ... 31&id=3:d6
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Là c'est possible en effet, Z Corps l'utilise et le Studio09 l'a en effet traduit et est disponible sur Lulu.grinlen a écrit : Je vais peut-être me retourner sur le D6.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Dans les liens de téléchargement précédemment, on trouve même une version texte librement recyclable.chaosorcier a écrit :Là c'est possible en effet, Z Corps l'utilise et le Studio09 l'a en effet traduit et est disponible sur Lulu.