Inspi historique #3
-
orion&patchwork
- Prêtre
Re: Inspi historique #3
Merci pour ces inspis !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Et Hérodot.com a fait une série de vidéos sur Tancrède etc. et les croisades. Tout en visitant quelques églises pour donner l'ambiance.
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
orion&patchwork a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 6:42 pm Les normands en Sicile : faites-vous référence à un ouvrage en particulier ? Intéressé je suis !
La Plume et l'Épée a une playlist sur le sujet.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Le clochard céleste
Eternel vagabond, sans qu'on sache bien pourquoi, personne ne put déterminer de quoi il vivait et où il vivait, il enseigna à Levinas et Elie Wiesel, qui furent sidérés par ses capacités intellectuelles et son comportement plus qu'étrange
Il parlait à la perfection plus d'une dizaine de langues maitrisait des champs aussi variés que les mathématiques,le Talmud (qu'il pouvait réciter par coeur), la physique nucléaire,la philosophie, l'astronomie, doté d'une mémoire photographique, on l'a comparé au Juif errant ou à un "Socrate sans Platon"....vêtu comme un clochard et pris à l'occasion pour un mendiant, mais doté d'une hygiène alimentaire irréprochable.
Son nom ?
On ne le connaissait pas réellement
Sa nationalité ?
Idem
Un documentaire a été tiré de ce singulier personnage, connu sous le nom de "Monsieur chouchani"
et les réactions
Eternel vagabond, sans qu'on sache bien pourquoi, personne ne put déterminer de quoi il vivait et où il vivait, il enseigna à Levinas et Elie Wiesel, qui furent sidérés par ses capacités intellectuelles et son comportement plus qu'étrange
Il parlait à la perfection plus d'une dizaine de langues maitrisait des champs aussi variés que les mathématiques,le Talmud (qu'il pouvait réciter par coeur), la physique nucléaire,la philosophie, l'astronomie, doté d'une mémoire photographique, on l'a comparé au Juif errant ou à un "Socrate sans Platon"....vêtu comme un clochard et pris à l'occasion pour un mendiant, mais doté d'une hygiène alimentaire irréprochable.
Son nom ?
On ne le connaissait pas réellement
Sa nationalité ?
Idem
Un documentaire a été tiré de ce singulier personnage, connu sous le nom de "Monsieur chouchani"
et les réactions
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance