[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Lord Skeletor
Prêtre

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Lord Skeletor »

mornelarme a écrit : Image
Hep, c'est pas du Ikéa, ça...

Ikéa, j'ai donné, je suis très déçu. Idem pour Conforama, ça finit par se plier voire casser sous le poids des JdR... Même les trucs Fly, réputés plus solides, finissent par céder... Non, faudrait un truc vraiment solide comme par exemple la bibliothèque ci-dessus qui me semble vraiment pas mal, mais je cherche de bonnes adresses.
Dernière modification par Lord Skeletor le lun. août 23, 2010 7:53 pm, modifié 1 fois.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Lord Skeletor a écrit : Hep, c'est pas du Ikéa, ça...

Ikéa, j'ai donné, je suis très déçu. Idem pour Conforama, ça finit par se plier voire casser sous le poids des JdR... Même les trucs Fly, réputés plus solides, finissent par céder... Non, faudrait un truc vraiment solide, mais je cherche de bonnes adresses.
Non, c'est du sur mesure ça :) (si t'as le budget tu vas directement voir un ébéniste qui te fait ta biblio sur mesure en 100% chêne et là t'es plus jamais emmerdé)

Mais comme je te dis il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme. Ikea fait du très bon si tu prends du bois. Majoritairement les entrées de gamme c'est du mélaminé, donc oui ça se plie.
Les Markor sont 100% bois. Impossible que ça plie. Au pire si tu mets trop de poids ça se casse. Mais ça ne se pliera jamais. 20-25kg par étages, et depuis des années et elles sont toujours aussi droites et sans aucune déformation.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Franck B. a écrit :Et voila, c'est malin. Je vais faire un tour sur Noble Knight, et paf ils recoivent une boite de Lands of Adventure... Bon, j'en ai profite pour acheter d'autres trucs, comme completer ma nouvelle collection Lamentations of the Flame Princess, mais je ne vous dit pas merci messieurs!

Enfin si, merci beaucoup parcec que sans ce fil j'aurais pas connu ce jeu...
Voilà encore un post qui fait plaisir ! Noble Knight est effectivement le bon endroit pour des jeux comme Lands of Adventure : ils ont régulièrement du near mint, bien lisse, bien rutilant, plein de vie et de fraicheur. C'est l'avantage pour ce genre du jeu : pas trop recherché, pas trop abîmé (ben oui, j'imagine que ce n'est pas le plus joué, et donc le plus usé, de son époque...)...
Par contre, niveau supplément, c'est assez limité. Mais j'espère qure tu auras l'occasion de l'essayer après tes parties de Swordbearer...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Depuis que je lis ce thread j'ai d'horribles envies d'achats. Ca devrait interdit de se montrer des trucs comme ça.
Non pas Noble Knight... Nooon... Arg...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

On pourrait presque faire un thread "Collectionnite: j'ai cédé, j'ai acheté cette vieillerie." :twisted:

Voilà, on a de bons sentiments, faire profiter les gens de vieux trucs, et leur montrer (car malheureusement certaines choses sont quasiment inaccessibles de nos jours), et on est perçus comme de vils tentateurs :D Le monde est trop injuste!

Je vais faire le tentateur pour Old School :) (dommage j'ai pas assez de trucs pour TSR pour le faire pour toi)
(et en sortant le matos FGU je m'aperçois que j'ai des gammes très très incomplètes... genre V&V j'ai une seule boite... ça va me perturber ça)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
kristoff
Banni

Message par kristoff »

AAAAAAAARRRRRGGGGHHHHHH!

euh.. t'habites où (et tant que tu y es, quels sont les systèmes de sécurité....)

:D

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :On pourrait presque faire un thread "Collectionnite: j'ai cédé, j'ai acheté cette vieillerie." :twisted:

Voilà, on a de bons sentiments, faire profiter les gens de vieux trucs, et leur montrer (car malheureusement certaines choses sont quasiment inaccessibles de nos jours), et on est perçus comme de vils tentateurs :D Le monde est trop injuste!

Je vais faire le tentateur pour Old School :) (dommage j'ai pas assez de trucs pour TSR pour le faire pour toi)
(et en sortant le matos FGU je m'aperçois que j'ai des gammes très très incomplètes... genre V&V j'ai une seule boite... ça va me perturber ça)
Magnifique !

Mais il faut cacher cet Other Suns si bien conservé, c'est vraiment indécent... Par contre, ton C&S semble effectivement un peu pourri, comme le mien !
J'aime bien aussi le vieux Space op'... Celui-là je l'ai laissé filer il y a peu sur ebay, pas trop cher mais dans un état horrible. Or, je suis un peu fatigué des boites déchirées et d'une propreté douteuse (genre les marque de dents du labrador sur les livrets)....

Que dire de plus ? Tout cela est très beau. Un bon gros morceau de l'histoire du jdr, L'un des plus importants, avec ses réussites et, parfois aussi, ses ratées...
Je me demande d'ailleurs quand ils ont lâché l'affaire. A la fin des années 80 ? Ils sont entrés en somnolence, et depuis ils se contentent de rééditer les jeux pour conserver les droits.
A moins que ? J'ai l'impression que le PDF les a un peu ranimé... Mais bon...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Other suns, Bushido, Space Opera, Vilains & Vigilantes, Aftermath!, Land of the Rising Sun, Dardevils, Psyworld, MERC, Chivalry & Sorcery... Que de souvenirs ! Voilà après avoir vu ces images, j'ai 10 ans d'age et je lis mon Jeux & Stratégie N°18...
La machine à remonter le temps en quelques images :)

@mornelarme: Ya toujours les pions dans ton Aftermath! ?

Image

Psyworld je l'ai. V&V j'ai la version revisé. C&C il me semble que j'ai le livré mais j'me demande s'il est pas à la cave. Space opera j'ai les deux livret Vol I et 2 sans la boite :neutral:

Et par ta faute mornelarme, je viens de faire des dépenses 8| : Aftermath! 1ed, Lands of Adventure (parce que vous m'avez donné envie) et Dragonquest 1ed avec son paravent car c'est le premier jeu dont j'ai vu le paravent en 1980.
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

Et ben dites donc, dire que je ne me suis lancé dans la collection que pour pallier mes problèmes personnels...
Mais c'est génétique qu'ils disent les médecins, c'est pô ma faute :wink:

Voilà quelques trucs sympas, la toute première version de la boite rouge en VF, dans un état brrr, j'en ai encore des frissons, quasi parfait, avec les dés et le crayon. Bon on discute encore de savoir si ceux-là étaient vraiment fournis sur cette édition, mais on dirait bien...

Image

Ensuite, et uniquement pour l'illustration de couverture, un joli bloc de feuilles de persos (mais déjà présentées voilà une dizaine de pages). C'est une bonne illustration je trouve, vraiment réussie.

Image

Et enfin, un vieux fantasme (?), le Rahasia dans sa version RPGA (qui n'est même pas la première d'ailleurs).
Ah, le velouté de la couverture...

Image

Je ne pensais jamais mettre la main dessus, et puis une chose amenant à une autre... on en arrive à parler des étagères et bibliothèques nécessaires...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ce dont je suis le plus fier est Bushido. Après des années j'ai enfin tout réuni, dont toutes les versions de Tyr Games à FGU en passant par Phoenix Games. Y compris l'écran publié par Phoenix Games. C'était pas une partie de plaisir. Me manque juste la deuxième version de la boite de Bushido VF...
VXgas a écrit : @mornelarme: Ya toujours les pions dans ton Aftermath! ?
Oui, pourquoi? Tu veux un scan? C'est une demi feuille A4 cartonnée, pas grand chose.
VXgas a écrit : Et par ta faute mornelarme, je viens de faire des dépenses 8| : Aftermath! 1ed, Lands of Adventure (parce que vous m'avez donné envie) et Dragonquest 1ed avec son paravent car c'est le premier jeu dont j'ai vu le paravent en 1980.
Après Franck B, un de plus à craquer face au chant des Sirènes héhé :D

DragonQuest tu as acheté la 2nd éd. si il y a l'écran. 1ère éd c'est la version 3 livrets. 2nd éd il y a deux prints, une version avec le livre de règles blanc softcover, plus écran, et une deuxième print avec le livre de règles couverture rigide. Le livre de règles couverture rigide a été aussi publié séparément.
Tiens je viens juste de vendre une playtest copy du 4ème supplément jamais publié pour DragonQuest: Arcane Wisdom. Il a été publié partiellement dans le DQ1 et dans le livre de règles 3ème éd. mais jamais entièrement (et la version qu'on trouve sur internet en pdf n'est pas la même, c'est une version moderne qui ne ressemble à rien au manuscrit original).
J'adore DragonQuest aussi. Ok, pas vraiment le système de jeu, mais les livrets, la boite, les modules, superbes objets.
le Rahib a écrit : Et enfin, un vieux fantasme (?), le Rahasia dans sa version RPGA (qui n'est même pas la première d'ailleurs)...

Adorable, non?
Tu as nettoyé la couverture on dirait :P

J'ai surtout envie de voir la photo de toutes tes b**** rouges dans toutes les langues. C'est mon fantasme à moi :wub: si tu veux bien te mettre nu au milieu (ou pas héhé).

Old School a écrit : Je me demande d'ailleurs quand ils ont lâché l'affaire. A la fin des années 80 ? Ils sont entrés en somnolence, et depuis ils se contentent de rééditer les jeux pour conserver les droits.
A moins que ? J'ai l'impression que le PDF les a un peu ranimé... Mais bon...
Ils rééditent des suppléments et font apparemment quelques nouveaux trucs (notamment pour Aftermath). Mais pas grand chose. Depuis quelques années c'est une tendance générale pour certaines des boites de l'époque. Flying Buffalo fait pareil, Chaosium n'a jamais arrêté mais s'est bien relancé depuis quelques années, etc. J'aimerais bien voir le renouveau de AH ou de matos jdr par GW.
Ah une boite que j'adore pour son côté old school c'est Ragnarok Enterprises. Avec la gamme Ysgarth par exemple (là ça chiffre vite en prix aussi selon ce que tu cherches).

kristoff a écrit : euh.. t'habites où (et tant que tu y es, quels sont les systèmes de sécurité....)
Je vis dans un bloc de béton armé, j'ai juste un mini trou pour respirer et je ne mange que des nourritures liquides qu'on me laisse s'écouler par le même trou pour respirer :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

le Rahib a écrit : Ensuite, et uniquement pour l'illustration de couverture, un joli bloc de feuilles de persos (mais déjà présentées voilà une dizaine de pages). C'est une bonne illustration je trouve, vraiment réussie.

Image
Je me demande si c'est pas Wham qui a inspiré une célèbre chanson festive :)
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

mornelarme a écrit : Je vis dans un bloc de béton armé, j'ai juste un mini trou pour respirer et je ne mange que des nourritures liquides qu'on me laisse s'écouler par le même trou pour respirer :)
:twisted: Nnnoooon, je me modère là. De justesse.

Personne pour les cartographies "d'antan" ?

Le boulot fait chez Judges Guild par exemple m'a toujours réellement impressionné, celle du Tegel Manor par exemple, avec tous ces petits hexagones et son Manoir XXL.
J'essaye de poster une photo là dessus bientôt.

Une chouette carte fait souvent davantage travailler l'imaginaire que certaines illustrations.
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

mornelarme a écrit : Je me demande si c'est pas Wham qui a inspiré une célèbre chanson festive :)
Mais le véritable esprit de D&D n'a-t-il jamais été mieux illustré finalement ?
Tout y est non ? (bon, sauf le monstre, c'est vrai).
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit : Oui, pourquoi? Tu veux un scan? C'est une demi feuille A4 cartonnée, pas grand chose.
Ah ouais pourquoi, ce sera sympa.
DragonQuest tu as acheté la 2nd éd. si il y a l'écran. 1ère éd c'est la version 3 livrets. 2nd éd il y a deux prints, une version avec le livre de règles blanc softcover, plus écran, et une deuxième print avec le livre de règles couverture rigide. Le livre de règles couverture rigide a été aussi publié séparément.
Non j'ai bien acheté la 1ed et l'écran à part car il m'évoque pas mal de souvenirs.
le Rahib a écrit : Et enfin, un vieux fantasme (?), le Rahasia dans sa version RPGA (qui n'est même pas la première d'ailleurs)...
Adorable, non?
Jolie pièce le Rahasia ! L'état est vraiment nickel !

Les feuilles de perso je les ai également (sous cello) mais sur papier beige.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

le Rahib a écrit :Et ben dites donc, dire que je ne me suis lancé dans la collection que pour pallier mes problèmes personnels...
Mais c'est génétique qu'ils disent les médecins, c'est pô ma faute :wink:

Voilà quelques trucs sympas, la toute première version de la boite rouge en VF, dans un état brrr, j'en ai encore des frissons, quasi parfait, avec les dés et le crayon. Bon on discute encore de savoir si ceux-là étaient vraiment fournis sur cette édition, mais on dirait bien...

Image
En tout cas, les dés ont bien le même look que les dés indiqués sur la boîte : moches, à arêtes dures et monochromes.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé