Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Brand
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...

Message par Brand »

On m'a demandé s'il existait des jeux (amateurs ou pas) pour jouer dans l'univers de l'anime Full Metal Alchimist ou qui se prêterait bien à la conversion. Vu que je ne connais que de nom, je suis bien embêté à moins de citer les habituels jeux faits pour faire du manga de façon générique. Quelqu'un connaîtrait un jeu sur le sujet ou aurait une base à conseiller?
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

OVA.
Tout simplement.

T'avais qu'à tester Mahou City, d'abord.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

A part OVA Open Versatile Anime et Big Eyes, Small Mouth, je ne vois pas trop non plus quoi proposer. Le système d'alchimie et les homonculus du manga sont bien spécifiques, à part un système en kit comme GURPS et co; je vois pas de jeu qui ressemblent à Full Metal Alchemist.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Bon bin merci quand même :)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Tiens, personne n'a proposé D&D4 (mâtiné de BITs de BW comme il se doit) ?
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Merci pour cette remarque fort judicieuse qui va m'aider à avancer.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Bah, proposer tous les jeux mangas à portée de main n'est pas forcément utile non plus...

Sinon, histoire d'être utile, je peux te renvoyer aux quelques fois où la question a été posée sur rpg.net.
En général :
- http://forum.rpg.net/showthread.php?t=301021
- http://forum.rpg.net/showthread.php?t=238079
- http://forum.rpg.net/showthread.php?t=347057
Proposition d6 : http://forum.rpg.net/showthread.php?t=305431
Proposition M&M : http://forum.rpg.net/showthread.php?t=160790
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Bin tu vois qu'au fond de toi il y a un petit cœur qui vibre d'aider tes petits camarades dans la détresse :)
Merci, msieur.
Volsung
Banni

Message par Volsung »

Je recherche...
Dans le cadre de partie par forum, un site web qui permette à plusieurs joueurs de consulter éditer une 'carte.'
Il y a quelques temps j'avais découvert un site 'd'open canvas'.Les visiteurs arrivaient sur une page commune via un mot de passe ou ils pouvaient gribouiller à loisir en privé, pas besoin de compte. En soit ce pourrait être une alternative.

Mais existe il un site web tel que je le décris? Un site ou l'on uploaderait une image qui servirait de plan et ou les visiteurs pourrait apporter des modifications (en l'occurrence déplacer leurs 'pions').Une idée?
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Je recherche...

...un site en français ou en anglais, plutôt sérieux et accessible analysant le jeu de rôle en profondeur. Par analyse en profondeur, j'imagine des articles sur les différents systèmes, sur les différentes approches, sur les systèmes de combats comparés entre eux, ce genre de chose. Du théorique, mais intéressant à lire, ouvrant des portes et permettant pour ceux qui comme moi n'ont pas une très vaste culture des jeux de rôle de pouvoir embrasser un large panel et les subtilités de cet art (n'ayons pas peur des mots) de manière didactique et pas pompeuse. Une sorte de travail analytique de recherche non ronflant dans les deux sens du terme.
...la même chose si cela existe en livre, des indispensables sur le jeu de rôle.

En vous remerciant.

Kieffer
Gwénolé
Zelateur

Message par Gwénolé »

Muad'Dib a écrit :
Erwan G a écrit :Sur Ludikbazar, tu dois pouvoir trouver des Raiders of Adventure, qui contiennent de très bonnes choses à faire jouer, à charge pour toi de trouver un système (mais n'importe lequel convient pour faire jouer cela). Tu as aussi les Thrilling tales pour SW qui donnent une base intéressante pour faire du pulp bon teint. L'avantage de ces derniers sont qu'ils sont trouvables sur http://www.rapidejdr.fr
Ben oui, j'ai lu tes remarques particulièrement claires sur ton sentiment à l'égard de la campagne d'Arkéos. Je pense donc plutôt me pencher sur Thrilling tales. A ce propos, deux petites questions. 1. Est-ce que l'anglais est accessible ou bien particulièrement pointu? 2. A priori, est-ce que la campagne est profondément liée au système SW ou bien est-ce que l'utilisation d'un autre système est envisageable (Genre HEX, parce que je l'ai et pas SW).
Attention, le bon nom est en fait "Daring Tales of Adventure". Pour les faire jouer sans Savage World, il faut que tu trouves un système qui intègre de la magie et/ou des pouvoirs psis et de la "weird science". Donc HEX doit pouvoir le faire.

Gwen,
http://www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Kieffer a écrit :Je recherche...

...un site en français ou en anglais, plutôt sérieux et accessible analysant le jeu de rôle en profondeur. Par analyse en profondeur, j'imagine des articles sur les différents systèmes, sur les différentes approches, sur les systèmes de combats comparés entre eux, ce genre de chose. Du théorique, mais intéressant à lire, ouvrant des portes et permettant pour ceux qui comme moi n'ont pas une très vaste culture des jeux de rôle de pouvoir embrasser un large panel et les subtilités de cet art (n'ayons pas peur des mots) de manière didactique et pas pompeuse. Une sorte de travail analytique de recherche non ronflant dans les deux sens du terme.
...la même chose si cela existe en livre, des indispensables sur le jeu de rôle.

En vous remerciant.

Kieffer
Je trouve les articles de "Places to go, Peolple to be" excellent
http://ptgptb.free.fr/index.php
c'est en Français, tu trouveras des traductions très intéressantes
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Shahrukhan a écrit : Je trouve les articles de "Places to go, Peolple to be" excellent
http://ptgptb.free.fr/index.php
c'est en Français, tu trouveras des traductions très intéressantes
Je vais zyeuter cela. ;)
Zokoi
Zelateur

Message par Zokoi »

Je recherche...
Dans le cadre de partie par forum, un site web qui permette à plusieurs joueurs de consulter éditer une 'carte.'
Il y a quelques temps j'avais découvert un site 'd'open canvas'.Les visiteurs arrivaient sur une page commune via un mot de passe ou ils pouvaient gribouiller à loisir en privé, pas besoin de compte. En soit ce pourrait être une alternative.

Mais existe il un site web tel que je le décris? Un site ou l'on uploaderait une image qui servirait de plan et ou les visiteurs pourrait apporter des modifications (en l'occurrence déplacer leurs 'pions').Une idée?
Je pense que Google Wave permet de faire ça... A tester.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zokoi a écrit :Je pense que Google Wave permet de faire ça... A tester.
Oui mais non : Wave est en cours de décès depuis quelques mois et sera définitivement arrêté sous peu...

Après, le code étant libre, il est probable que le projet renaîtra ailleurs et sous un autre nom, mais en attendant, inutile d'aller démarrer quelque chose sous le Wave original...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Verrouillé