Loris a écrit :@Mornelarme : je suis passé sur ton site, section Laborinthus et j'ai relevé une petite bizarrerie. Si l'édition de luxe est numérotée de 31 à 100, ça veut dire que 30 exemplaires sont HC, sous une forme ou une autre. Soit en ultra luxe, soit en exemplaires d'auteurs/presse, ou autre. Comme l'édition tête/demi tête du supplément (Numérotés A,B,C,4-30).
Oui j'ai oublié de le spécifier, tu fais bien de me le faire remarquer. Les 30 premiers exemplaires sont Hors Commerce comme tu le suspectes, diffusés pour les auteurs et membres du staff. Ils sont numérotés de 1 à 30 et identiques à la version luxe. Si j'ai bonne mémoire tous les exemplaires n'avaient pas été donnés (Patrick Savary n'était pas très loquace sur les impressions et sur les stocks donc c'est ce que j'ai cru comprendre).
Ce qui serait intéressant est de savoir où il en est de la publication du Scenarium III. Quand je lui avais demandé il y a 2 ans environ, il m'avait dit qu'il était dans l'optique d'une publication prochaine car le supplément semblait déjà être écrit.
PM a écrit :
Je ne me rappelle plus des détails des différences (je crois qu'i y avait par exemple entre autres boni les fiches en sérigraphie plutot qu'impression ou un truc du même genre) mais Paul Chion m'avait bien à l'époque parlé de trois "types" pour Laborinthus, avec cette version SuperLuxe dont le "prix" était sur quatre chiffres en francs suisses (n'oublions pas que c'était un "cadeau" de nos amis helvètes), à comparer avec la version de base qui tournait aux environs des 100 CHF -500 FF de ce côté ci de la frontière, le cours du change de l'époque était de 4/4,50 FF pour 1CHF-,
La version luxe fait 1200F suisse... 750€. Ca fait une belle somme rondelette oui :/ Il y a 5 gravure originales de Savary dedans. Donc comme tu le dis ça s'adresse bien plus aux collectionneurs d'art qu'aux collectionneurs de jdr. Bien que pour un collectionneur de jdr ce soit un superbe objet. Bon, c'est un budget très conséquent quand même.
La boite est toilée et le matériel encore plus (même si la version standard est superbe) soigné.
[EDIT] Sur son site, il est toujours possible d'acheter des exemplaires, pour ceux que ça intéresse.
http://www.patricksavary.ch/laborinthus/laborinthus.php