[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par Orlov »

Bon ben Espagne vs Argentine pour la finale.
France vs Angleterre pour la médaille en chocolat (avec deux équipes qui seront probablement neurasthéniques, ça n'envoie pas du rêve).

Le foot de sélection ça a toujours été un sport différent du foot de club, mais c'est encore plus vrai avec les nouveaux formats de CDM.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Ça va être un combat de chiens de la casse cette finale.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La fifa creuse encore.
Apres le match angleterre argenyine des joueurs argentins ont deployé une bannière revendiquant les malouines.
Acte politique normalement interdit, mais la Fifa viens d'annoncer qiue les argentins avait le droit de deployer une telle bannière.
De plus la bannière sera autorisé pour la finale.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

le match de trop.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'ai l'impression de voir revoir Knysna mais sur le terrain, pas seulement à l'entraînement et dans le bus.
Edit = 40 mn de folie qui ont un peu sauvé l'honneur.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le football français n'a pas tout perdu cette semaine

https://www.linkedin.com/posts/champion ... =copy_link
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Coupe du Monde finie. La France et l'Angleterre ont manifestement volé les buts dans l'entrepôt de la FIFA et il n'en restait qu'un.
Pas convaincu que l'Espagne est si belle : ça tombait beaucoup et très facilement chez les Rouges aussi.
Pas convaincu par le format et ces huit meilleurs troisièmes non plus.
Enfin l'essentiel est sauf : les Falklands sont toujours britanniques !

Arno
Transcendé

Message par Arno »

En vrac :
Beaucoup de taf pour Zidane.
Je comprends mieux la manie de Deschamps de na pas modifier son 11 à chaque match et à faire aussi peu de changements en cours de match.
M'Bappé, on peut toujours critiquer, mais il a de l'assurance et du talent, pas la grosse tête. D'autres ont juste la grosse tête (oui, ex-Lyonnais de Chelsea, c'est à vous que je pense).
Olisé sera encore là que M'Bappé sera déjà à la retraite (oui, je m'avance un peu).
Faut former des latéraux, des tireurs de CPA, et des joueurs de tête.

Et c'est fini le temps où on pouvait se dire "en sélection on n'a pas le temps d'instaurer un système, faut jouer avec les talents". L'Espagne vient de le démontrer.

Bref : beaucoup de taf pour Zidane.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Tu as probablement raison mais l'Espagne forme ses joueurs à jouer ainsi dès le plus jeune âge. Par ailleurs, tu as en gros trois sources pour l'équipe espagnole : Barça, Atletico Madrid et Bilbao. Et en plus Rodri.
La France exporte beaucoup plus et on a très peu de joueurs du championnat domestique (et quand ils sont là ils viennent du PSG, qui est un club pour le moins unique en Ligue 1).
Et c'est un choix de Deschamps : faire jouer des types qui jouent la Champions League ou des gars sûrs style Kante et Hernandez. Ça a ces limites même si j'ai bien aimé voir nos bleus.
C'était encore plus frappant avec cette équipe d'Argentine qui n'a jamais été aussi nationale. Et ça s'est vu lors de ses bons matches (contre la Belgique et l'Angleterre, pas dans cette finale où ils ont été pitoyables).

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'aurais pu poster ça dans le fil nécro mais je pense que ça a plus sa place ici :
Kevin Keegan, double ballon d'or, est parti dribbler et déborder dans le terrain de foot céleste.

Federico67
Initié

Message par Federico67 »

He'll never walk alone...
Répondre