Je recherche... une info ou une idée !
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
Re: Je recherche... une info ou une idée !
c'est un casus grand format avec une sorte de Marie Céleste non?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ayé, je l'ai reçu, va falloir que je trouve le temps de le lire maintenant.Whimpering Vote a écrit :Sur Ludik, voir le lien que j'indiquais ci-dessus ou sur eBayBlakkrall a écrit :Et on le trouve où ?Whimpering Vote a écrit :ça n'est pas pour la 4E, puisque c'est un antique scénario des années 80, mais Le Tremblement de Terre est un petit scénario qui se veut (et qui réussi à) être cohérent.
NB: pour le trouver via google, il faut taper tremblement de terre dragon ludique
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Heu... pardon! Est-ce à moi que tu t'adresses ?riddle a écrit :c'est un casus grand format avec une sorte de Marie Céleste non?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Gggarth
- Pratiquant
Je dirais "Yacht, Rafiot et liqueur d'algues". Super scénar.Merlock a écrit : Je cherche les références d'un scénario Appel de Keutoulou années 20, dont, si je me souviens bien, la trame tourne autour d'une cagaison d'alcool de contrebande frelaté par des goules dans je ne sais plus quel but...
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
- Merlock
Je viens de vérifier: ce n'est pas ça. Mais merci quand même, c'est effectivement un scénario assez jouissif, même si le final est un peu "trop"...Gggarth a écrit :Je dirais "Yacht, Rafiot et liqueur d'algues". Super scénar.Merlock a écrit : Je cherche les références d'un scénario Appel de Keutoulou années 20, dont, si je me souviens bien, la trame tourne autour d'une cagaison d'alcool de contrebande frelaté par des goules dans je ne sais plus quel but...
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
oui c'est à celui-là que je pensais...
-
micka_deco
- Pas connecté, pas d'amis !
Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Shell Shock ?micka_deco a écrit :Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
- Silerias
- Pape
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Au fait, tu cherches quoi, du background, une campagne, ou un système qui émulerait de manière crédible une ambiance à la Saving Private Ryan ?micka_deco a écrit :Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
EDIT: Si c'est le dernier cas, Shell Shock est une pure merveille, et je conseillerai également Deluxe Revised Recon, qui bien que parlant d'une autre guerre, est très bien fait pour gérer la vie (et la mort) d'un platoon de quelques hommes.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Danilo
- Cardinal
Je me suis tapé un bas de page, je relance. (qu'un modo m'efface si ça ne se fait pas...)Danilo a écrit :Salut à tous. Je m'arrache les cheveux avec une question précise...
Qui saurait me dire qui avait le droit de porter des armes sous le haut-empire romain ?
Les nobles (nobilitas) ? Les citoyens ? Les pérégrins ?
Y a-t-il des limites ?
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
-
micka_deco
Je cherche un truc plutot axé histoire, donc crédible du point de vu du système (sans être trop lourd quand meme), de l'ambiance et assez documenté.Whimpering Vote a écrit :Au fait, tu cherches quoi, du background, une campagne, ou un système qui émulerait de manière crédible une ambiance à la Saving Private Ryan ?micka_deco a écrit :Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
EDIT: Si c'est le dernier cas, Shell Shock est une pure merveille, et je conseillerai également Deluxe Revised Recon, qui bien que parlant d'une autre guerre, est très bien fait pour gérer la vie (et la mort) d'un platoon de quelques hommes.
- Merlock
GURPS WW2:micka_deco a écrit :Je cherche un truc plutot axé histoire, donc crédible du point de vu du système (sans être trop lourd quand meme), de l'ambiance et assez documenté.
-truc plutôt axé histoire *Check*
-crédible du point de vu du système *Check*
-sans être trop lourd quand même *BIP* Run-time error
-de l'ambiance *Check*
-assez documenté *Check*
Ça fait 4/5, quand même!
-
micka_deco
Je viens de jeter un oeil sur vos propositions, ca reste très axé soldats et même si j'aime bien la forme du jeu de Kobayashi, l'idée est de pouvoir incarner autant des soldats que des civils. Je cherche un jeu qui offre le choix d'explorer le plus de facettes possible que se soit en terme d'ambiance (guerre de progression, siège de Stalingrad, résistance parisienne, Complot de la Wermacht contre le régime en place, ...), qu'en terme de role (soldat, resistants, simples civils, ...), qu'en terme de style de jeu (survie, guerre ouverte, infiltration, complot, guerrilla,...)