Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par riddle »

c'est un casus grand format avec une sorte de Marie Céleste non?
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Whimpering Vote a écrit :
Blakkrall a écrit :
Whimpering Vote a écrit :ça n'est pas pour la 4E, puisque c'est un antique scénario des années 80, mais Le Tremblement de Terre est un petit scénario qui se veut (et qui réussi à) être cohérent.
Et on le trouve où ?
Sur Ludik, voir le lien que j'indiquais ci-dessus ou sur eBay

NB: pour le trouver via google, il faut taper tremblement de terre dragon ludique
Ayé, je l'ai reçu, va falloir que je trouve le temps de le lire maintenant.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

riddle a écrit :c'est un casus grand format avec une sorte de Marie Céleste non?
Heu... pardon! Est-ce à moi que tu t'adresses ? 8O
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

Merlock a écrit : Je cherche les références d'un scénario Appel de Keutoulou années 20, dont, si je me souviens bien, la trame tourne autour d'une cagaison d'alcool de contrebande frelaté par des goules dans je ne sais plus quel but...
Je dirais "Yacht, Rafiot et liqueur d'algues". Super scénar.
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Merlock

Message par Merlock »

Gggarth a écrit :
Merlock a écrit : Je cherche les références d'un scénario Appel de Keutoulou années 20, dont, si je me souviens bien, la trame tourne autour d'une cagaison d'alcool de contrebande frelaté par des goules dans je ne sais plus quel but...
Je dirais "Yacht, Rafiot et liqueur d'algues". Super scénar.
Je viens de vérifier: ce n'est pas ça. Mais merci quand même, c'est effectivement un scénario assez jouissif, même si le final est un peu "trop"...
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

oui c'est à celui-là que je pensais...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
micka_deco
Pas connecté, pas d'amis !

Message par micka_deco »

Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

micka_deco a écrit :Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
Shell Shock ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Gurps WW II
http://www.sjgames.com/gurps/ww2/
A priori un des plus complets.
Dispater
Silerias
Pape

Message par Silerias »

Apocalypse World Addict.
Image
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

micka_deco a écrit :Petite question, y a un (ou des) jeu(x) de role qui couvre la seconde guerre mondiale, ou l'on pourrait jouer aussi bien des militaires que des résistants dans une ambiance historico-semi-réaliste ( en gros sans le coté GI-JOE méga héro save the USA) ?
Au fait, tu cherches quoi, du background, une campagne, ou un système qui émulerait de manière crédible une ambiance à la Saving Private Ryan ?

EDIT: Si c'est le dernier cas, Shell Shock est une pure merveille, et je conseillerai également Deluxe Revised Recon, qui bien que parlant d'une autre guerre, est très bien fait pour gérer la vie (et la mort) d'un platoon de quelques hommes.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Danilo a écrit :Salut à tous. Je m'arrache les cheveux avec une question précise...

Qui saurait me dire qui avait le droit de porter des armes sous le haut-empire romain ?
Les nobles (nobilitas) ? Les citoyens ? Les pérégrins ?
Y a-t-il des limites ?
Je me suis tapé un bas de page, je relance. (qu'un modo m'efface si ça ne se fait pas...)
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
micka_deco

Message par micka_deco »

Whimpering Vote a écrit :
Au fait, tu cherches quoi, du background, une campagne, ou un système qui émulerait de manière crédible une ambiance à la Saving Private Ryan ?

EDIT: Si c'est le dernier cas, Shell Shock est une pure merveille, et je conseillerai également Deluxe Revised Recon, qui bien que parlant d'une autre guerre, est très bien fait pour gérer la vie (et la mort) d'un platoon de quelques hommes.
Je cherche un truc plutot axé histoire, donc crédible du point de vu du système (sans être trop lourd quand meme), de l'ambiance et assez documenté.
Merlock

Message par Merlock »

micka_deco a écrit :Je cherche un truc plutot axé histoire, donc crédible du point de vu du système (sans être trop lourd quand meme), de l'ambiance et assez documenté.
GURPS WW2:

-truc plutôt axé histoire *Check*
-crédible du point de vu du système *Check*
-sans être trop lourd quand même *BIP* Run-time error
-de l'ambiance *Check*
-assez documenté *Check*

Ça fait 4/5, quand même! :rock
micka_deco

Message par micka_deco »

Je viens de jeter un oeil sur vos propositions, ca reste très axé soldats et même si j'aime bien la forme du jeu de Kobayashi, l'idée est de pouvoir incarner autant des soldats que des civils. Je cherche un jeu qui offre le choix d'explorer le plus de facettes possible que se soit en terme d'ambiance (guerre de progression, siège de Stalingrad, résistance parisienne, Complot de la Wermacht contre le régime en place, ...), qu'en terme de role (soldat, resistants, simples civils, ...), qu'en terme de style de jeu (survie, guerre ouverte, infiltration, complot, guerrilla,...)
Verrouillé