Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...

Message par Erwan G »

Il y a des cartes ? Sont-elles utilisables?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai parcouru Zenobia et je ne partage pas le concert de louanges sur ce jeu, qui souffre des défauts courant d'un jeu de ce type. Après avoir lu la description du monde, je suis bien incapable de comprendre les enjeux du jeu, où les choses se passent et l'intérêt de l'utiliser. Je suis très déçu. (bon, je ne juge pas le système et tout ce qui peut être inspirant dans le système, parce que ce n'est pas ce que je recherche).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

J'ai parcouru Zenobia et je ne partage pas le concert de louanges sur ce jeu, qui souffre des défauts courant d'un jeu de ce type. Après avoir lu la description du monde, je suis bien incapable de comprendre les enjeux du jeu, où les choses se passent et l'intérêt de l'utiliser. Je suis très déçu. (bon, je ne juge pas le système et tout ce qui peut être inspirant dans le système, parce que ce n'est pas ce que je recherche).
Zenobia te permet d'incarner des aventuriers dans la tradition howardienne dans un décor calqué sur le monde méditerranéen en 260 ap.JC : l'optique de base est donc semblable à celle de bien des med-fan. Le chapitre II donne un aperçu général du monde, à une époque où l'Empire Romain est en pleine crise : mort de l'Empereur Valérien lors d'une bataille contre les Perses qui entraîne de gros troubles au sein de l'empire, création d'un puissant royaume autour de Palmyre, etc. le chapitre XI détaille plus précisément les royaumes du désert - grosso-modo, l'Afrique du Nord et le moyen-orient - ainsi que quelques organisations ( groupes de mercenaires, sociétés secrètes). Enfin, les chapitres XII et XIII offrent pas mal de conseils pour créer sa "base de départ" et ses aventures : un MJ confirmé n'y trouvera sûrement aucun intérêt, mais personnellement, j'ai trouvé ces chapitres très utiles.
Personnellement, je préfère très largement Zenobia à la plupart des jeux "commerciaux" que j'ai pu lire, mais il est vrai que l'ouvrage est écrit de manière traditionnelle : la description "géographique" ne met pas explicitement en avant des idées d'ambiance, de personnages, de conflits et d'amorces de scénarios qui peuvent être exploitées par un MJ.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Erwan G a écrit :Par téléphone, tu as Jeux du monde à Toulouse. Ils sont sérieux et ne font pas de vente par internet. Cela fait des années que je commande chez eux.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir si je trouve du Al Qadim et je vais prendre Tales of en PDF pour voir.
Je cherche un peu le même truc que toi, si d'aventure un de ces deux bouquins te paraît intéressant je suis preneur de retours même succincts.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Aegis
Zelateur

Message par Aegis »

Erwan G a écrit :Il y a des cartes ? Sont-elles utilisables?
Il y a une seule carte, celle de la "méditerranée" et elle est purement indicative des différentes contrées/grandes villes, donc inutilisable s'il te faut un niveau de détail supérieur.
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Je cherche un scénar à Rêves de Dragons.
Ça parle d'un bled paumé en pied d'une montagne et de grenouilles. Je me souviens que les PNJs avaient des noms évoquant la grenouille, qu'il était question de transformation en grenouille, que les joueurs partaient enquêter dans la montagne... et de pas grand chose d'autre sauf que la partie avait été très sympa (je sais, ça aide pas).
Je crois que c'était sorti dans Casus (1ere formule) mais sans en être sur, ça date quand même d'ya une vingtaine d'années.

Ça vous dit quelque chose ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Ackinty a écrit :Je cherche un scénar à Rêves de Dragons.
Ça parle d'un bled paumé en pied d'une montagne et de grenouilles.
"Eh bien coassez maintenant!" (Casus n°53) ?
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Merci M'sieur. (trop fort !)
Evidemment, il était pas dans la bonne pile.

Haaa, le village de Koack et son Auberge du Crapaud Joyeux où officie Dame Rainette alors que le crapotin souffle sur les toits...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

Mangelunes a écrit :
Erwan G a écrit :Par téléphone, tu as Jeux du monde à Toulouse. Ils sont sérieux et ne font pas de vente par internet. Cela fait des années que je commande chez eux.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir si je trouve du Al Qadim et je vais prendre Tales of en PDF pour voir.
Je cherche un peu le même truc que toi, si d'aventure un de ces deux bouquins te paraît intéressant je suis preneur de retours même succincts.
ça fait un peu loin pour Erwan mais pour toi je peux te les filer à lire si tu en prends soin :D
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Salut à tous,

Alors je recherche en urgence à télécharger un scénario jouable par une seule PJ...
De préférence pour Warhammer, mais sinon ça peut aussi le faire sur d'autres jeux :
- dK (ou donj', j'adapterai)
- cthulhu (d100 ou gumshoe peu importe)
- Yggdrasill
- Z-Corps

Voilà, et c'est ce soir que je dois jouer... :D
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Pour Warhammer tu peux toujours essayer la Fleur de Sang, sur la Gazette de Nuln. Il suffit d'un peu diminuer la difficulté du combat final, mais sinon il est largement faisable par une seule personne.
Et probablement parfait à jouer comme ça d'ailleurs, ça permettra de donner plus de couleur à Christian et de rendre sa mort plus poignante encore.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

amaranth a écrit :Voilà, et c'est ce soir que je dois jouer... :D
Tu fais jouer ton grand chef (histoire qu'il refasse ta ludothèque :P ) ?
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

fleo a écrit :
amaranth a écrit :Voilà, et c'est ce soir que je dois jouer... :D
Tu fais jouer ton grand chef (histoire qu'il refasse ta ludothèque :P ) ?
:lol: :lol: :lol:
Nan ma femme, mais maintenant que tu m'as donné l'idée, j'vais lui parler un peu de jdr tiens (d'autant qu'il a déjà joué à donj' dans sa jeunesse estudiantine... :D)...
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Wolion a écrit :Pour Warhammer tu peux toujours essayer la Fleur de Sang, sur la Gazette de Nuln. Il suffit d'un peu diminuer la difficulté du combat final, mais sinon il est largement faisable par une seule personne.
Et probablement parfait à jouer comme ça d'ailleurs, ça permettra de donner plus de couleur à Christian et de rendre sa mort plus poignante encore.
Je confirme... (merci pour la pub Wolion ! ^^)
Traductier.
Reynio
Profane

Message par Reynio »

Je suppose qu'un tel truc à déjà été fait, peut-être même par quelqu'un du forum : je recherche une liste (la plus complète possible) de compétences qu'un joueur est susceptible de posséder tout univers confondus. Autrement dit, partir de "Artisanat : hache = bois + silex" et arriver à "Mécanique : réparation de vaisseaux spatiaux". En passant bien sûr par "conduire une voiture", "fabriquer une potion", "lancer un sort", "utiliser une arme".
Notez que j'ai mis "lancer un sort" mais les sorts en questions n'ont à mon avis pas leur place dans une telle liste : ils dépendent trop de l'univers de jeu.

Ce qui serait vraiment classieux, c'est que les compétences soient regroupées entre elles (en sous-compétence). Par exemple : on aurait la compétence "Combat au corps à corps" et en sous compétence : combat à main nue (voir même plein de nom d'art martiaux existant si on veut pousser le vice), dague, lame courte, lame longue, lame à deux mains, bâton, lance, arme d'hast, sabre laser, vibrolame, etc...
Histoire que ce soit plus facile de s'y retrouver.

Je vous avoue (sans honte) que j'ai la flemme de m'attaquer à ça. Si personne n'a jamais tenté de le faire, je m'y mettrais ; en attendant, ça ne coûte rien de demander ^^
Y-aura-t-il toujours des marronniers ?
Verrouillé