Old School a écrit :
A l'inverse, comme pour tout autre type d'achat, ebay fait miroiter l'aspect " super affaire" des enchères, à condition bien sûr de se maîtriser, d'être patient, de tomber au bon moment, etc. C'est presque le seul endroit où tu peux acheter un jeu ancestral à un prix ridiculement bas. Bon, là ce n'est pas spécifique au jdr. Il est peut-être d'ailleurs intéressant de vérifier le prix sur Noble Knight avant d'aller sur ebay.
Surtout, sur ebay il faut arriver à cerner les vendeurs, ceux qui remballent les jdr sous cello, ceux qui sous-estiment l'état d'usure, etc
Oui, ebay pour un collectionneur c'est.... autant une mine d'or que le coup de grisou assuré dans la mine de charbon. Je me rappelle mes premières années sur ebay, le nombre de breloques inutiles, de trucs incomplets, d'objets arrivés dans des états lamentables et avec des frais de port hallucinants (au départ peu de vendeurs combinaient les achats en cas d'achats multiples donc t'avais des frais de port atroces) que j'ai acheté. Bouh.
Ebay, 4 règles d'or:
- toujours demander si le jeu est complet, même si c'est marqué complet, en énumérant le contenu exact du jeu complet
- toujours demander les frais de port et combien serait le prix pour 2-3 objets (histoire de connaitre la politique de fdp du vendeur)
- patience, tout fini par revenir sur le marché un jour, ne jamais se dire "c'est l'occasion ou jamais"
- et ne jamais enchérir avant les 15 dernières secondes (ça évite de continuer à monter si on a pas le jeu au prix qu'on s'était fixé hors fièvre de l'enchère)
(mais qui les respecte

héhé je suis mal placé, surtout sur la 3ème...)
Old School a écrit :
Oui, Noble Knight pratique des prix qui peuvent sembler élevés, mais qui correspondent souvent assez bien à la cote effective des jeux concernés.
Oui et non. Pour du "commun" ils ont des prix très honnêtes. Pour du rare, ils sont 2 à 3 fois au dessus du prix réel. Quand tu vois des modules T&T 1st print à $85 alors qu'ils partent en moyenne à 30-40$ sur ebay, tu te dis qu'ils sont quand même bien au dessus. Dans les small press pareil, un
Exploiting Space à 250$!!! (désolé je viens d'avoir un choc en voyant le prix) Je reviens le mien de suite à ce prix là. Ou encore le prix de son Supergame à $195, son Warlock à $110, Curse of Hareth à $65 etc. Si c'étaient des prix "normaux", je vends ma collection de suite là. Sérieusement.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'état, NKG c'est impeccable. Ils sous-évaluent l'état de leur bouquin même pour pas qu'il y ait de mauvaise surprise. Puis ils mentionnent les impressions, ce qui est loin d'être négligeable.
T.L. a écrit :En vieilleries US il y a aussi les bouquinistes sur amazon.com
Très souvent les prix sont complètement aberrants, mais parfois ils sont plus intéressants que eBay ou NKG.
Oui, un peu comme PriceMinister en France finalement.
Gilthanas a écrit :Bon, bin je me lance dans la recherche du premier élément de ma collection : la première boite D&D en français

Beh là c'est mort pour NKG

La seule soluce à prix raisonnable reste un site de ventes aux enchères...
Et fais les choses bien, la 1st print, illustration Otus et facelogo