[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Re: [CR] Buffy RPG: épisode 2.05 Bons baisers d'Alsace!

Message par Hicksou »

Saison 2

Bérénice, Electre, François, Maxime et Henri Hubert sont passés en première.
Bérénice est en échec scolaire et manque de se faire renvoyer. Henri Hubert n'arrive toujours pas à sortir avec Electre.
Le père des filles a appris à la fin de la saison 1 que Bérénice était la tueuse et il veut la mettre à l'écart de ce destin. Sa femme a déjà disparu des années auparavant, il ne veut pas perdre ses filles aussi.
Nos héros découvrent qu'ils ne sont que les acteurs d'un show télévisé clandestin diffusé dans un autre monde où les vampires ont pris le pouvoir. Ils sont la lueur d'espoir de ce monde. Lors d'un passage dans ce monde, Bérénice tombe amoureuse du chef des résistants, Axel. Toute l'équipe apprend que le Marionettiste, démon qui n'a pas de forme physique et qui peut controler le destin, règne dans ce monde désolé et prévoit d'envahir le monde de nos héros, Notre Monde!
Ils rentrent chez eux délaissant Axel. Ce dernier a cependant donné un mirroir à Bérénice qui leur permet de communiquer entre mondes.
Après quelques aventures (dont un GN organisé dans mon appart) dans lequel la proviseur du lycée est devenu Vampire, nos héros vont dans cet épisode devoir non seulement sauver Paris, mais aussi le monde!
Hicksou

Message par Hicksou »

Je remets le début du dernier double épisode
Episode 6: La fin d'un monde

Notre scoobygang est en cours. Ca fait drôle de ne plus être dans la même classe depuis 6 mois.
Bérénice révasse en cours...
Elle a toujours des problèmes pour suivre. Ca va mieux depuis quelques temps, mais son activité de tueuse l'empèche d'avoir de bonnes notes et ça se ressent. Elle commence à regretter le bon vieux temps. Mais bon, d'un autre côté, elle a rencontré Axel l'amour de sa vie. Seul souci, il vit dans un autre monde et le miroir est le seul moyen pour eux de communiquer.
Pourquoi est ce si compliqué... Enfin quand elle voit les histoires de François et sa copine Emilie, toujours à casser puis à se remettre ensemble, c'est pas forcémment mieux. Quoique finalement, elle aimerait s'engueuler avec Axel. Ca voudrait dire qu'ils passent du temps ensemble!
Et Electre, c'est de pire en pire! Elle boit du sang animal, mais ça la dégoute. De plus, elle doit sécher les cours les jours trop ensoleillés. heureusement que ses habits Goths l'aident à se faire passer pour bizarre. Mais combien de temps va t'elle tenir... Henri Hubert n'a pas encore trouvé de solution et elle est de plus en plus méchante... Lui qui voulait sortir avec, ce serait le baiser de la mort...
Et Maxime qui s'est fait envouté par Lola la démone. Il est fou amoureux d'elle et elle est en train de sucer son âme. Faudra qu'on fasse une intervention, mais il nous en voudra à mort. Trop de choses à régler et pas le temps... Et puis la vie scolaire ça compte aussi. On a jamais vu de tueuse de 45 ans! Bon en même temps, elles sont toutes mortes avant... Un avenir radieux en perspective.
bon faut arréter de révasser, c'est quoi le cours? Histoire...

Le prof parle mais Bérénice n'arrive pas à rester attentive. Elle ne pourrait pas être comme toutes les autres filles...
BOUM!
Le prof vient de tomber par terre! Tous les élèves se lèvent!
Ca s'agite autour: 'Monsieur monsieur???"
Crise cardiaque?
BOUM!
Un autre élève tombe à terre...
Boum boum boum!
Ils tombent tous autour de Bérénice un par un! toute la classe est par terre à part elle et Maxime qui se regardent incrédules!
"Il se passe quoi là, ils sont morts?"
Maxime se penche sur un corps. "Il respire plus..."

La porte s'ouvre, c'est Henri Hubert, François et Electre...
"Ya un truc bizarre! Tout le monde s'est évanoui en classe et dans le couloir!"

Bérénice regarde par la fenêtre...
Des centaines d'élèves sont au sol, morts? En tout cas loin d'être vivants!
Un nuage noir obscurcit totalement le soleil. Il n'a jamais fait autant nuit!!
Un bus passe devant le lycée! à toute vitesse et rentre dans une maison... On commence à entendre des bruits de carambolage partout!

Travelling arrière sur tout Paris: Des millions de gens gisent au sol...
Scène 1: La grande évasion

Nos amis sont donc au milieu de la salle de classe. François regarde les autres "Mais pourquoi nous on ne s'est pas effondré comme les autres...., Henri Hub, une idée?"
"Ben non, mais je crois qu'on est plutôt chanceux..."
Bérénice est en stress:
"Mais tout le monde est mort!!!???"

La porte s'ouvre alors. C'est Lola qui entre dans la salle:
"Vous aussi vous êtes vivants?"
Maxime est rassuré: "Lola, je me suis inquiété!"
Electre lui tape dans le dos :"Hey n'oublie pas qu'elle mange tranquillement ton âme, pendant que tu lui récites des poèmes!"

Henri Hubert tourne en rond en réfléchissant:
"Hey dites, je viens de penser à quelque chose. Tout le monde git inanimé. Le ciel est obscurci.... Si vous étiez des vampires, ça serait pas Noël?"
"Oh merde!"

Le scoobygang regarde par la fenètre. Une vingtaine de vampires est en train de rentrer dans la cour du lycée. Ils commencent à se servir en sang sur les corps inanimés. Mlle Martial, le proviseur changée en vampire (Voir épisode 4 la murder party) est à leur tête!
Elle boit un corps et fixe la fenètre de la classe. Elle montre du doigt la classe et hurle de sa bouche ensanglantée "Là j'en vois des vivants! Tuez les tous!"
La horde de vampires se met alors à courir dans le lycée.
Hicksou

Message par Hicksou »

Bérénice hurle à ses compagnon "On se sépare pas!" mais François, Lola et Maxime sont déjà parti dans le laboratoire de chimie.
Henri Hubert : "Tu vois, moi je t'écoute Bérénice..."
"Oui mais c'est toi l'observateur, je fais quoi là???"
"Heu...."
Les vampires se projettent dans les fenètres et entre dans la salle de classe. Bérénice leur lance une table à la figure. Trois vampires tombent. Elle arrache le pied de la table et transperce les vampires.
D'autres arrivent par la porte. Electre prend un balai et commence à se battre furieusement contre deux vampires. Elle saute sur une table. Un vampire veut l'attraper, mais un petit saut lui permet d'atterir derrière lui et de planter son balai de dos en plein coeur!. Un autre vampire fonce sur elle et c'est d'un coup de pied retourné que sa tête vole.
Electre lance alors à sa soeur:
"C'est pas si mal d'être un vampire!". Son visage se transforme alors et elle part dans le couloir se faire d'autres suceurs de sang.
Henri Hubert est inquiet: "Bérénice, je vais combattre avec Electre. Je ne sais pas si on peut avoir vraiment confiance en elle et faut que je la surveille!"
"Ok, tu lui diras que son eye liner lui va bien, même quand elle prend sa forme vampirique... Ca lui fera plaisir!"!

De leur côté, François amène Maxime et Lola au sous sol.
"Mais pourquoi on va là?"
"t'as jamais révé de faire exploser le lycée?"
"Ah non, tu vas pas recommencer!"
Ils arrivent dans la salle de chimie.
"Prends moi le bidon là bas avec la tête de mort, Lola, prévient nous si il y a des vampires qui arrivent...."
"Il y a des vampires qui arrivent."
Maxime fonce alors à côté de Lola. Il a une hache de secours à la main "Et bien qu'ils viennent!"

Bérénice termine quelques vampires dans la salle de classe et part dans le couloir. Elle entend des talons derrière elle. Elle se retourne. Mlle Martial est là. Elle a toujours été sexy, mais cet air de vampire lui va plutôt bien...
"Alors ma petite Bérénice, contente de me revoir..." Elle s'approche. Bérénice s'en veut. C'est suite aux manigances du marionnettiste qu'elle est devenue vampire. Ca n'aurait pas du arriver. Et puis c'est Madame la proviseur, elle peut pas la taper totu de même!
"Je ne veux pas vous tuer, c'est de ma faute si vous êtes devenu comme ça... Recherchez au fond de votre coeur, vous avez été humaine!"
Coup de boule en pleine face! Bérénice tombe à terre et a le nez en sang!
"Ok, vous l'aurez voulu!"

Henri Hubert et Electre sont sortis dans la cour. Ils sont cachés après qu'Electre ait réglé son compte à quelques vampires.
"On devrait prendre un véhicule pour pouvoir s'enfuir".
Dans la rue, il y a eu plusieurs carambolages suite à la mort de toute la population. Une camionette est endommagée mais à l'air encore en état de marche. Ils se faufilent discrètement vers elle.

Maxime a le visage couvert de sang. Il s'est battu avec quelques vampires pour protéger la salle de chimie, mais ils sont de plus en plus nombreux...
"François, dépèche toi, je ne vais plus tenir très longtemps!"
Il ferme la porte derrière lui et la bloque avec un bureau. Avec Lola, ils se mettent derrière et tentent de bloquer les assauts furieux des vampires.
Maxime regarde vite fait par l'ouverture "They have a cave troll!"
Lola est sceptique!
"quoi?"
"Désolé, j'ai vu la communauté de l'anneau hier!"
François ajoute une mèche au bidon préparé. "C'est bon, il y a plus qu'à l'allumer et à déguerpir."
"Et on décampe comment?"
"Il y a des petites fenètres qui donnent sur la cour. Lola, regarde si le chemin est libre?"
"C'est bon!"
"Ok j'allume!"
"Mais t'as pensé si les autres sont encore dedans?"
"Oups"...
Adj
Envoyé de la Source

Vous allez voir qu'il va me recoller le coup du camion !

Message par Adj »

Ah la la ! ce Hicksou quelle mémoire !

Il y a un paquet de détails dont je ne me souvenais plus ! Remarquez, il y en a encore plus dont je me souviens et qui ne sont pas présents... C'est juste dommage que les deux versions entrent autant en conflit. Limite j'en viendrais à croire que notre MJ a plaqué son idée des PJ sur son rapport. "Quelqu'un mais je ne sais plus qui s'est enfuit ? ça doit être François... quelqu'un a été héroïque, ça doit être Maxime". Je suis déçu, déçu... ça se paiera à la prochaine partie...

Adj

(et puis, bon, le coup du bidon qui explose je l'avais déjà fait ailleurs, c'est pas mon genre de me répéter... là j'avais ouvert les becs Bunsen)
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Il est où Zorkak ?

Désolé...j'ai dû me tromper de thread :arrow:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Hicksou

Message par Hicksou »

Ca y est Monsieur Adj est de sortie!!

Il poste des photos de flutes et turluttes sur 6 pages de thread. Voilà que j'écris enfin le CR, et parce que je confonds les actiosn de deux persos, je me fais exécuté face contre terre ;)
A mes bons dudes, si vous saviez ce que je dois vivre tous les jours, et dire que c'est le parrain de Babycksou!
Il racontera à son filleul les pires méchancetés sur son papa parce que j'ai confondu un bec bunsen avec un bidon d'essence... :ange:
Adj
Envoyé de la Source

encore une excuse pour ne pas écrire la suite...

Message par Adj »

Ah mais c'est déjà fait !

J'ai déjà planqué un haut parleur miniature dans sa chambre et la nuit je passe en boucle mes messages depuis déjà plusieurs mois !

Adj, mais tu as le temps pour le bec bunsen, là j'en suis encore au billet de loto gagnant que tu as juste fait disparaître
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Hicksou a écrit :"Ok, tu lui diras que son eye liner lui va bien, même quand elle prend sa forme vampirique... Ca lui fera plaisir!"!
:D C'est le genre de punchline qui pourrait être dans la série, je trouve.

Tout ca pour dire: chouette, le CR continu :bravo:
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Re: Vous allez voir qu'il va me recoller le coup du camion !

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Maxime regarde vite fait par l'ouverture "They have a cave troll!"
Lola est sceptique!
"quoi?"
"Désolé, j'ai vu la communauté de l'anneau hier!"
Hicksou il arrête pas de changer nos répliques et nos actions ! Tel George Lucas avec ses acteurs, ce MJ n'aime pas ses joueurs, il pense qu'il ferait beaucoup mieux qu'eux à leur place ! :runaway
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Hey, c'était il y a 4 mois!!! Comment tu veux que je me rappelle toutes les paroles des PJs:

"Alors l'un des joueurs ferma la porte et dit quelque chose de très urbain aux vampires de l'autre côté, pendant qu'un autre créait une bombe à partir d'objets disponibles dans le lycée".

Heureusement que j'ai la vidéo de la murder, là j'ai des preuves!!!
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Je viens de passer deux trois jours à lire ces 44 pages. Énorme. Total respect pour toi Hicksou, c'est vraiment une campagne prodigieuse!!
Félicitations à tes joueurs aussi qui ont l'air à fond dans l'esprit "Buffy".

Mais par pitié, raconte-nosu la fin de cette campagne homérique!!
ImageImageImageImage
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Alleeeezzzzzz!!!
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Bon, il est temps d'agir. :grmbl:

Quelqu'un connait l'adresse d'Hicksou?

Je propose une descente chez lui, avec capture, menace de mort sur ses poissons rouges, gribouillage de ses jdr préférés sans oublier de jeter sadiquement ses dés, un à un, dans la cuvette des WC, le tout jusqu'à ce qu'il cède et finisse son CR.
On est des fous, y a rien qui nous arrête! 8)7

...

Bon...

...

Qui est avec moi? :mrgreen:
ImageImageImageImage
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Moi! évidement
Hicksou

Message par Hicksou »

Ok, ça arrive dans l'après midi!
Répondre