Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par killerklown »

Je ne les ai pas vu, mais Arte avait diffusé une "suite noire".
  • Tirez sur le caviste
  • Vitrage à la corde
  • La musidque de papa
  • Le débarcadère des anges
  • Quand la ville mord
  • On abbat bien les disc-jockey
Après, j'ai pas encore regardé, mais avec ces titres tu devrais retrouver des résumés je pense...
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

killerklown a écrit :Je ne les ai pas vu, mais Arte avait diffusé une "suite noire".
C'est très éloigné d'Hellywood et AMHA inadaptable en JdR, ce sont des téléfilms mettant en scène des quidams solitaires (solitude, dissimulation et isolement sont les thèmes majeurs) plongés malgré eux dans le crime, dans notre France contemporaine.
Tous ces téléfilms sont adaptables uniquement pour des jeux 1PJ/1MJ et en one-shot, à moins de remanier très profondément l'histoire et le contexte (plein de thèmes très français : radios associatives, intérimaires du spectacle, milieu vigneron, immigration africaine, etc.).

J'ai vu cette excellente série 2 fois, lors de leur première diffusion sur F2, puis une rediff récente sur Arte.
Les deux sur le monde de la musique (La musique de papa sur le rock, On achève bien les disc-jockeys sur la radio) sont très bons.
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Merlock a écrit :Hum!
Je cherche des scénarii Helywood/Noir, ou une source d'inspiration FACILE ET RAPIDE à utiliser pour concocter des bonnes histoires.

Plus précisément: Existe-il un site traitant d'une série TV sur ce thème avec des résumés d'épisodes que je pourrait ensuite piller / adapter ?
ya l'excellente BD 'The Damned' qui a été traduite en FR je pense
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

En BD : La cuisine du diable.
L'intégral est trouvable en petit format (pas cher)
C'est je pense complétement dans le ton d'Hellywood.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Merci! Je prend note! :bierre:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Je me demande si je ne vais pas craquer pour In Flames, il m'intrigue. Mais je me tâte entre le peudeufeu et le livre. J'ai donc besoin d'une info des bien informés d'ici même, il est beau le livre? Je parle de l'objet physique, pas du contenu.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dokkalfar a écrit :Je me demande si je ne vais pas craquer pour In Flames, il m'intrigue. Mais je me tâte entre le peudeufeu et le livre. J'ai donc besoin d'une info des bien informés d'ici même, il est beau le livre? Je parle de l'objet physique, pas du contenu.
Il y a un sujet pour ça, qui s'appelle "Aidez moi à craquer". Merci de poser la question là bas.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

J'aurais besoin d'un renseignement de la part des éventuels artificiers du forum :

Dans le cas d'une explosion au gaz (une petite baraque saturée de butane, à cause d'une plaque de cuisson laissée ouverte pendant plusieurs heures), est-ce que tout brûle, ou le souffle de l'explosion projette-t-il des débris non calcinés alentours ? Je voudrais surtout savoir si on a des chances de retrouver des documents papiers identifiables.

Merci de votre aide.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Léonard a écrit :J'aurais besoin d'un renseignement de la part des éventuels artificiers du forum :

Dans le cas d'une explosion au gaz (une petite baraque saturée de butane, à cause d'une plaque de cuisson laissée ouverte pendant plusieurs heures), est-ce que tout brûle, ou le souffle de l'explosion projette-t-il des débris non calcinés alentours ? Je voudrais surtout savoir si on a des chances de retrouver des documents papiers identifiables.

Merci de votre aide.
En fait une bouteille de gaz n'explose pas. Ce sera donc l'air saturé de gaz qui pourra exploser. Du coup, ca saute et ça peut bruler suivant ce qu'il y a autour (rideaux...)
Donc oui, il faudra gérer les conséquences du feu.
Mais saches que si les pompiers interviennent, ce n'est pas forcément le feu qui détruira tout, mais l'eau pour éteindre l'incendie. De plus, si le bureau est à l'opposé de la cuisine dans la maison, le bureau n'est pas forcément atteint.
Faudrait donc voir en fonction du plan des lieux.

J'ai eu un incendie en face de chez moi ((rideaux qui ont été incendiés) et c'est l'appartement du dessus qui a trinqué avec la pièce aux rideaux. Mais les chambres à l'autre bout de l'appart n'ont pas flambées. Par contre, l'eau des pompiers et l'air saturé par l'odeur de l'incendie ont rendu l'appart impraticable pour qq heures.

En espérant avoir pu t'aider.
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Une question pour les sinologues : est-ce que les sonorités "Chi Wan" peuvent avoir une signification (de préférence poétique, et plutôt en mandarin, s'il y a le choix) dans une des langues chinoises ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Tant qu'on y est, si quelqu'un a un meilleur nom que les habituels "Grid" et autres "StarNet" pour un réseau de communication interstellaire, je suis ouvert aux suggestions.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

On a les différentes contractions usuelles: "Com"=communication, "Intel"=intelligence, "Data"=donné, "Trans"=transmission, "Telec"=télécommunication,"Trans"=transmettre, auquel il suffit de rajouter une autre contraction de son crue pour faire S.F.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

StelCom ou StellarCom
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Je cherche aussi à partir de l'idée de faisceau, rayon, laser, lumière etc., vu que c'est sur cette base que ça fonctionne (donc "beam", "ray", "light", "lux", "lumen", "pulse", tout ça...) et j'envisage aussi les versions "flow"/"flux", mais n'importe quoi de poétique, historiquement pertinent (le télégraphe ou le télex, par exemple) ou de mythologique peut aussi faire mon affaire (si pas trop "greco-latin", parce que ça aussi c'est usé jusqu'à la corde à moins qu'on mette la main sur un truc vraiment original).

Edit : Ah oui, pour situer, le machin s'appelle actuellement "Transpace" et je voudrais vraiment trouver moins tarte.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tu peux éventuellement avoir un nom tarte/trop long/pas sexy, mais jamais utilisé, tout le monde se servant d'un diminutif ou d'un surnom faisant référence à l'un des éléments. De la même manière que l'on a déja utilisé "le fil", "un cable" ou "la toile".
Quelque chose qui évoque la nature du faisceau de communication ("Tu peux envoyer le message pas Méson"), ou une de ses manifestations visuelles ("Nous avons reçu une transmission par le Halo")
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Verrouillé