Je recherche...
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: Je recherche...
Pfff, comme quoi, l'Art de la requête est important. Merci beaucoup.
Je cherche une cité perdue pour un scénario pulp. Suakin, ça a l'air énorme. En tout cas, je vais approfondir tout cela. Pour l'instant, je me tournais vers Ras Mkumbu, mais il y a peu d'informations dessus...
Je cherche une cité perdue pour un scénario pulp. Suakin, ça a l'air énorme. En tout cas, je vais approfondir tout cela. Pour l'instant, je me tournais vers Ras Mkumbu, mais il y a peu d'informations dessus...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Google me l'a trouvée en une seconde sur le forum des pirates d'ADD. Que je ne nommerai pas.chronomancien a écrit :En parcourant le topic sur les collections nostalgies & co, je suis tombé sur une image de feuille de personnage que je recherchais depuis pas mal de temps (nostalgie quand tu nous tiens)
Voici l'image (posté par "Le Rahib")
La feuille que je recherche c'est celle en haut à gauche.
J'ai parcouru tout le web connu et impossible de retrouver un scan utilisable de cette feuille de perso. Pourtant il y en a des feuilles pour AD&D mais celle là, j'ai pas trouvé.
Sauriez-vous ou je peux espérer en trouver (en scan ou en papier mort) ?
chrono en pleine phase de nostalgie aigue (comme tous les mois)
Maintenant, j'ai un PDF, mais il n'est peut-être pas d'assez bonne qualité pour toi.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
-
chronomancien
- Pratiquant
Bravo Chaviro... j'ai trouvé grâce à toi. Je n'avais pas été voir sur ce forum.
En cherchant sous google image, je n'avais rien trouvé, quel cong...
Merci.
En cherchant sous google image, je n'avais rien trouvé, quel cong...
Merci.
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Rien ou pas grand chose. Je ne l'ai que pour la collec'...Soner Du a écrit : Je ne sais pas ce que vaut South of the Sun pour ArM...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Bonjour,
Je viens voir si qq'un aurait une idée de guide sur les bateaux pour du jdr. A la base plutôt Antiquité à Renaissance. L'idéal serait un guide pas trop règles pour en faire un sourcebook générique, en français si possible.
Par exemple :
Je pensais par exemple au Carnets de Voyages pour Archipels d20, où les bateaux sont plutôt réussis et la mise en règles simples, malgré le d20 system.
1 page avec une belle illustration et la mise en règles.
Mais, j'aimerais avoir plus de choix et éventuellement qq détails d'intérieur (cabines, soutes, cales, matures...) sans que ce soit trop technique. Il faut que celà reste ludique. Mais avec des plans de ponts, ce serait un plus.
De mon côté, vivant au bord de mer et en plus dans une ville porturaire bretonne, je vais me renseigner directement en librairie si je trouve à l'identique, même si je dois faire l'impasse sur les règles.
Mais comme Casus regorge de rôlistes à la liste de jdr aussi longue que ma... jambe
, je pensais trouver bonheur ici.
Bien sûr, si un tel guide miracle existe aussi pour les navires modernes, voir pour les space ships...^^ à voir. Mais ma priorité est la période "historique" pour du jdr medfan/renaissance (Guildes, Nightprowler...)
Vala vala...
D'avance merci et bonne année 2011 pleines de tablées de jdr !
Je viens voir si qq'un aurait une idée de guide sur les bateaux pour du jdr. A la base plutôt Antiquité à Renaissance. L'idéal serait un guide pas trop règles pour en faire un sourcebook générique, en français si possible.
Par exemple :
Je pensais par exemple au Carnets de Voyages pour Archipels d20, où les bateaux sont plutôt réussis et la mise en règles simples, malgré le d20 system.
1 page avec une belle illustration et la mise en règles.
Mais, j'aimerais avoir plus de choix et éventuellement qq détails d'intérieur (cabines, soutes, cales, matures...) sans que ce soit trop technique. Il faut que celà reste ludique. Mais avec des plans de ponts, ce serait un plus.
De mon côté, vivant au bord de mer et en plus dans une ville porturaire bretonne, je vais me renseigner directement en librairie si je trouve à l'identique, même si je dois faire l'impasse sur les règles.
Mais comme Casus regorge de rôlistes à la liste de jdr aussi longue que ma... jambe
Bien sûr, si un tel guide miracle existe aussi pour les navires modernes, voir pour les space ships...^^ à voir. Mais ma priorité est la période "historique" pour du jdr medfan/renaissance (Guildes, Nightprowler...)
Vala vala...
D'avance merci et bonne année 2011 pleines de tablées de jdr !
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Tu as Thorwal und die Seefahrt des Schwarzen Auges :
qui présente beaucoup de bateau médiévaux. Par contre ça ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges, puisque ce n'est dispo qu'en allemand.
Mongoose avait pas fait un trucs sur les bateaux il y a quelques années ?

qui présente beaucoup de bateau médiévaux. Par contre ça ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges, puisque ce n'est dispo qu'en allemand.
Mongoose avait pas fait un trucs sur les bateaux il y a quelques années ?
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
En ce qui concerne Thorwal, non. L'anglais ça peut le faire au pire, je me débrouille. Mais l'allemand, je n'ai jamais pratiqué. Donc ce serait un ouvrage juste pour les illustrations. Ce qui serait dommage.killerklown a écrit :Tu as Thorwal und die Seefahrt des Schwarzen Auges qui présente beaucoup de bateau médiévaux. Par contre ça ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges, puisque ce n'est dispo qu'en allemand. Mongoose avait pas fait un trucs sur les bateaux il y a quelques années ?
Pour Mongoose, je ne sais pas. Je sais qu'il existe un supplément Pirates pour Conan, avec les bateaux, mais il n'est pas assez fourni car trop centré sur la piraterie (même si c'est un thème que j'aime).
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Salut,
Ma Next Gen voudrait jouer la célébrissime campagne Dragonlance. En bon père que je suis, je me suis replongé dans le DL1-DL2 et j'y trouve un truc totalement zappé par mon Meujeu de l'époque : la partition de la chanson de Goldmoon.
N'étant pas musico pour un sou, je me dis google est mon ami, un fan à bien dû enregistrer cette partition avec le Grand Philharmonique de Trifouillis-on-the-Beach...
Et ben non...
Tout juste un petit midi tout pourri (enfin pour maintenant hein, le gars qui a produit ça l'a fait avec son Bontempi de l'époque, en soit bravo pour l'effort).
Bref, je recherche un lien me permettant d'au moins écouter cette fameuse musique sans faire rire la Next Gen...
Ma Next Gen voudrait jouer la célébrissime campagne Dragonlance. En bon père que je suis, je me suis replongé dans le DL1-DL2 et j'y trouve un truc totalement zappé par mon Meujeu de l'époque : la partition de la chanson de Goldmoon.
N'étant pas musico pour un sou, je me dis google est mon ami, un fan à bien dû enregistrer cette partition avec le Grand Philharmonique de Trifouillis-on-the-Beach...
Et ben non...
Tout juste un petit midi tout pourri (enfin pour maintenant hein, le gars qui a produit ça l'a fait avec son Bontempi de l'époque, en soit bravo pour l'effort).
Bref, je recherche un lien me permettant d'au moins écouter cette fameuse musique sans faire rire la Next Gen...
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Il y a eu Broadsides aussi.

De mémoire, un supplément d20 assez technique mais pas désagréable. Très complet mais avec le gros défaut des suppléments d20: plus d'un tiers de classes de prestige, créatures, sorts et objets mag'. Sinon tu as du classique mais solide : une partie sur la navigation, une sur les navires, une autre sur les voyages en mer, le combat naval, les aventures sous l'eau, une petite section (2 pages) sur des organisations navales, des petites rencontres (sur 5 pages sympa) + une petite aventure (en 3 pages) et quelques pirates célèbres. Le tout faisant 126 pages tout de même.
Je vais peut-être me replonger dedans tiens.

De mémoire, un supplément d20 assez technique mais pas désagréable. Très complet mais avec le gros défaut des suppléments d20: plus d'un tiers de classes de prestige, créatures, sorts et objets mag'. Sinon tu as du classique mais solide : une partie sur la navigation, une sur les navires, une autre sur les voyages en mer, le combat naval, les aventures sous l'eau, une petite section (2 pages) sur des organisations navales, des petites rencontres (sur 5 pages sympa) + une petite aventure (en 3 pages) et quelques pirates célèbres. Le tout faisant 126 pages tout de même.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Ah tiens, je ne connaissais pas non plus. Effectivement, ca sent le d20, rien que de te lire^^ Mais je vais voir cela, si ca peut correspondre à mes attentes. Merci du tuyau !Go@t a écrit :Il y a eu Broadsides aussi.
Après lecture du sommaire, je pensais plus à un catalogue qu'à un guide de jeu à part entière. Les règles devant être au second voir troisième plan
Mais si vous avez autre chose en plus, n'hésitez pas !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Oriflam avait fait ça :
- le loup blanc qui semble cadrer parfaitement avec ta demande :
Tu as également le supplément Mythic Seas pour Ars Magica qui peut être inspirant.
Plus tardif (Renaissance) tu as les règles et des fiches de navires dans A feu et à sang, le 2nd tome de règle (axé gestion de groupe et de navire) pour Pavillon Noir en attendant le supplément annoncé Les carnets du capitaine de Vercours qui pourrait faire référence rolisitque en la matière.
- le loup blanc qui semble cadrer parfaitement avec ta demande :
- les mers du destin semble avoir repris tout ou partie de ce chapitre.legrog a écrit :Règles pour les Navires (17 pages) présente des règles servant à la fois pour Stormbringer et Hawkmoon. Y sont décrits les bateaux des Jeunes Royaumes et ceux de l'Europe du Tragique Millénaire. Le chapitre se découpe en huit pages de règles (terminologie maritime, types de coque, allures à la voile et à la rame, dommages et réparations, menaces naturelles et monstrueuses), deux pages pour illustrer les bateaux et comparer leur tonnage, et sept pages de fiches de vaisseau contenant des résumé des informations pour les bateaux les plus courants, 27 en tout. Ces règles sont mises à jour pour Elric ! dans le supplément Les Mers du Destin.
Tu as également le supplément Mythic Seas pour Ars Magica qui peut être inspirant.
Plus tardif (Renaissance) tu as les règles et des fiches de navires dans A feu et à sang, le 2nd tome de règle (axé gestion de groupe et de navire) pour Pavillon Noir en attendant le supplément annoncé Les carnets du capitaine de Vercours qui pourrait faire référence rolisitque en la matière.
Dernière modification par XO de Vorcen le mer. janv. 05, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
-
kurgan84
- Pratiquant
Alors avec quasiment les mêmes règles mais sans illustration, ni trop de fluff tu a le chapitre "Périples en Mer" (page 75) des règles OGL de Mongoose Runequest I.XO de Vorcen a écrit :Oriflam avait fait ça :
- le loup blanc qui semble cadrer parfaitement avec ta demande :- les mers du destin semble avoir repris tout ou partie de ce chapitre.legrog a écrit :Règles pour les Navires (17 pages) présente des règles servant à la fois pour Stormbringer et Hawkmoon. Y sont décrits les bateaux des Jeunes Royaumes et ceux de l'Europe du Tragique Millénaire. Le chapitre se découpe en huit pages de règles (terminologie maritime, types de coque, allures à la voile et à la rame, dommages et réparations, menaces naturelles et monstrueuses), deux pages pour illustrer les bateaux et comparer leur tonnage, et sept pages de fiches de vaisseau contenant des résumé des informations pour les bateaux les plus courants, 27 en tout. Ces règles sont mises à jour pour Elric ! dans le supplément Les Mers du Destin.
Pas sur que cela réponde à ta demande, mais l'avantage c'est qui jeter un coup d'oeil ne te coutera que quelques minutes de lecture
Pour MRQI, il y avait aussi le suppléments Pirates qui s'étendait un peu plus sur le sujet (et qui était disponible gratos en PDF sur Drive truc durand le Pirate Day)
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Intéressant, je vais fouiner du côté des Mer du destin. Ca semble effectivement se rapprocher de ce que je cherche 
Merci !
Merci !
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Tu peux chercher sur ornamental border, ornamental lines (ou ornamental rule lines, ou encore tout simplement rule lines).Erwan G a écrit :Je recherche des espèces de frises comme on en voit sous le nom de Dick Tracy, là :
(...)
Comme je n'ai pas le nom, je n'arrive pas à faire une recherche Gogol. Et comme je suis une quiche en dessin, même si j'ai idée de comment ça se compose, je me vois mal le faire sous paint. Tout le monde n'est pas Rougepied !
ex:
http://www.google.fr/images?hl=fr&sourc ... =&gs_rfai=
Ce n'est pas pil poil ce que tu cherches mais bon, j'ai pas trouvé mieux...
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Clairement, ce n'est pas ce que je recherche pour ce que je veux faire, mais c'est intéressant, merci beaucoup ! (au final, je l'ai mal fait à la main : http://dl.free.fr/bhu9n1rEL).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !