F.A.T.E.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: F.A.T.E.
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Pose ta question dans le fil dédié, même si inty passe sur ce sujet, je pense que tu auras une réponse plus rapide 
edit : fumble sur ma balise url depuis un mobile... le bon lien c'est celui-ci.
edit : fumble sur ma balise url depuis un mobile... le bon lien c'est celui-ci.
-
intylzah
- Dieu des vampires d'avant
Pas de date de prévue mais on fait tout pour le sortir avant la fin de l'année.Dr DANDY a écrit :une date est prévue? Studio9 fait du bon boulot. Forstats est sur ma liste des trucs a acheter bientôt.
Merci pour le compliment sur le Studio 09, et tu fais bien pour Forsats
Intylzah
Pour le Studio 09.
Le Facebook d’Altro Mondo
La section Altro Mondo sur le site du studio 09
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Morningkill
Ce qui serait vraiment sympa, c'est de sortir la traduction de FAE gratuitement (ou semi-), et indépendamment d'Altro Mundo.intylzah a écrit : Pas de date de prévue mais on fait tout pour le sortir avant la fin de l'année.
En plus, ca collerait à l'esprit initial d'Evil Hat ^^
Enfin, je dis cela, je dis rien
Par simple curiosité, pour utiliser commercialement FATE/FAE, il faut payer quelque chose ? Et si oui, combien ? (parefeu du boulot m’empêche d'aller voir)
- Radek
- Zelateur
Salut à tous,Morningkill a écrit :Ce qui serait vraiment sympa, c'est de sortir la traduction de FAE gratuitement (ou semi-), et indépendamment d'Altro Mundo.intylzah a écrit : Pas de date de prévue mais on fait tout pour le sortir avant la fin de l'année.
En plus, ca collerait à l'esprit initial d'Evil Hat ^^
Enfin, je dis cela, je dis rien
Par simple curiosité, pour utiliser commercialement FATE/FAE, il faut payer quelque chose ? Et si oui, combien ? (parefeu du boulot m’empêche d'aller voir)
On le sortira en gratuit mais après la sortie/financement du jeu.
Sinon, pour utiliser FATE/FAE, il n'y a rien à payer.
Radek
- kyin
Les infos complètes concernant la licence Fate Core et Fate Accelerated Edition sur le lien suivant : http://www.faterpg.com/licensing/
-
Dr DANDY
cern a écrit :Mince, avec toutes annonces de sorties de jeux motorisé en FATE je n'avais pas vue que c'était Galileo games sinon j'aurais sûrement craqué.Dr DANDY a écrit :Gros dégoût! Je viens d'apprendre que les auteurs de Bulldogs viennent deboucler le KS pour Ministry Protocol, un jeu steampunk.
Peut être peut on les contacter pour faire partie du KS?
ll.Brennan Taylor a écrit : Unfortunately, it is quite difficult and confusing to add new backers after a campaign has concluded. I apologize for this, but you will be able to obtain the RPG after we have published it and released it to the public, some time this fall
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
pour ceux qui ont souscrit au Kickstarteret aimeraient avoir FATE Accelerated sous forme de livret 48 pages broché avec la couv' et le 4è de couv originaux (j'ai dû les importer/retravailler sous 'toshop pour que ça passe) sur Lulu, passez-moi un MP.
(et je me fais 0% de gratte: 4€96, format original 15.24x22.86)
Ne trichez pas: si vous n'avez pas souscrit, je ne verrai pas votre nom/pseudo sur la page KS et ne vous filerai pas le lien
(et je me fais 0% de gratte: 4€96, format original 15.24x22.86)
Ne trichez pas: si vous n'avez pas souscrit, je ne verrai pas votre nom/pseudo sur la page KS et ne vous filerai pas le lien
Dernière modification par Udo Femi le dim. juin 23, 2013 6:24 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- BlackSun
- Mystique
Pourquoi uniquement les gens qui ont kickstarté ? La version est-elle différente de la version "pay what you like" ?
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ah ouais c'est vrai... mais bon là je n'ai aucun moyen de vérifier qui a versé son obole (même symbolique)BlackSun a écrit :Pourquoi uniquement les gens qui ont kickstarté ? La version est-elle différente de la version "pay what you like" ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Nemesis
- Transcendé
Chalut les gens.
Après 10 ans où j'ai surtout fait du Savage Worlds (et je continue par ailleurs), j'ai bien envie d'essayer Fate (que j'ai d'ailleurs kickstarté en Quartet).
La lecture de Fate Core m'enthousiasme même si je suis un peu déboussolé. En effet, la philosophie de ce jeu me semble complètement différente de tout ce que j'ai pu maîtriser en 18 ans.
Du coup je suis à la recherche de conseils pour débutant si vous en avez pour moi, notamment (mais pas uniquement) sur les tonnes d'aspects (personnages, situation, événements, ambiance, décor, ...) que le jeu semble manipuler. Comment peut-on gérer tout ça et les garder à l'esprit pendant une partie? Et comment gérer assez de compels pour redonner des points de Fate aux joueurs au rythme où ils vont les dépenser? Ca me semble plus facile à dépenser qu'à récupérer...
Comment bien rendre aussi le côté participatif des joueurs par rapport à l'histoire?
Enfin bref, avant de sauter dans le vide, quelqu'un aurait-il un parachute? ^^
Après 10 ans où j'ai surtout fait du Savage Worlds (et je continue par ailleurs), j'ai bien envie d'essayer Fate (que j'ai d'ailleurs kickstarté en Quartet).
La lecture de Fate Core m'enthousiasme même si je suis un peu déboussolé. En effet, la philosophie de ce jeu me semble complètement différente de tout ce que j'ai pu maîtriser en 18 ans.
Du coup je suis à la recherche de conseils pour débutant si vous en avez pour moi, notamment (mais pas uniquement) sur les tonnes d'aspects (personnages, situation, événements, ambiance, décor, ...) que le jeu semble manipuler. Comment peut-on gérer tout ça et les garder à l'esprit pendant une partie? Et comment gérer assez de compels pour redonner des points de Fate aux joueurs au rythme où ils vont les dépenser? Ca me semble plus facile à dépenser qu'à récupérer...
Comment bien rendre aussi le côté participatif des joueurs par rapport à l'histoire?
Enfin bref, avant de sauter dans le vide, quelqu'un aurait-il un parachute? ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
- Nolendur
- Dieu matters
Un truc qui vaut la peine d'être souligné, c'est que le "moteur" de Fate Core est un système très classique (jets de compétences contre niveaux de difficulté). Et en plus, tous les truc "modernes" (invocations, compels, points de fate, conséquences, etc.) sont des systèmes "à déclenchement optionnel" (c'est aux joueurs et au MJ de décider de les utiliser, il n'est pas "illégal" de les laisser de côté). Du coup, il est possible de commencer à jouer à Fate de façon très classique et de n'intégrer les trucs chouettes qu'au fur et à mesure qu'on y pense et qu'on se sent à l'aise avec.
-
Dr DANDY
Oui sachant que le système a cela d'élégant de pousser à l'utilisation des aspects sans contrainte.
Du coup tu joues classique et dès que quelqu'un se lance ça devient un festival. Si tu as du mal à contraindre les compel ça va générer moins de points pour les joueurs qui vont très vite se mettre en situation pour en récupérer.
Le mieux c'est de se lancer tranquillement, ça tourne assez bien.
Adepte de Savage Worlds je peux te dire que Fate a moins de faiblesses tout en conservant le côté pulp. En revanche Savage Worlds a ma préférence niveau facilité d'adaptation.
Du coup tu joues classique et dès que quelqu'un se lance ça devient un festival. Si tu as du mal à contraindre les compel ça va générer moins de points pour les joueurs qui vont très vite se mettre en situation pour en récupérer.
Le mieux c'est de se lancer tranquillement, ça tourne assez bien.
Adepte de Savage Worlds je peux te dire que Fate a moins de faiblesses tout en conservant le côté pulp. En revanche Savage Worlds a ma préférence niveau facilité d'adaptation.
-
Nemesis
- Transcendé
Ok merci de vos réponses.
On peut commencer en faisant simple et en montant en régime petit à petit.
Après, je crains que sans les éléments spécifiques de Fate, je n'arrive pas à la hauteur des parties habituelles. Et que mes quelques sessions de test se concluent côté joueur par des "C'était sympa mais bon...". On va dire que j'ai quand même comme impératif de donner cette impression de nouveauté aux joueurs rassemblés pour l'occasion ou le test risque de ne pas se poursuivre beaucoup plus loin avec eux... (oui je sais, je me mets en danger tout seul, je dois être légèrement maso...)
Bon on va essayer...
Les aspects en jeu vous les notez sur un morceau de papier? Pour vous même? Pour les joueurs? Ou tout le monde les note? Y'a une astuce pour que ce soit facile pour tout le monde? Feuille/cartons/tableau/pc?
On peut commencer en faisant simple et en montant en régime petit à petit.
Après, je crains que sans les éléments spécifiques de Fate, je n'arrive pas à la hauteur des parties habituelles. Et que mes quelques sessions de test se concluent côté joueur par des "C'était sympa mais bon...". On va dire que j'ai quand même comme impératif de donner cette impression de nouveauté aux joueurs rassemblés pour l'occasion ou le test risque de ne pas se poursuivre beaucoup plus loin avec eux... (oui je sais, je me mets en danger tout seul, je dois être légèrement maso...)
Bon on va essayer...
Les aspects en jeu vous les notez sur un morceau de papier? Pour vous même? Pour les joueurs? Ou tout le monde les note? Y'a une astuce pour que ce soit facile pour tout le monde? Feuille/cartons/tableau/pc?
Au long de mes paupières amères,
- Nolendur
- Dieu matters
Ce que j'ai trouvé le plus facile, c'est de noter chaque aspect plus ou moins temporaire sur un petit morceau de bristol dédié accompagné du nom du créateur de l'aspect et d'une petite case vide par invocation gratuite autorisé (parfois, il peut y en avoir plus d'une).Nemesis a écrit :Les aspects en jeu vous les notez sur un morceau de papier? Pour vous même? Pour les joueurs? Ou tout le monde les note? Y'a une astuce pour que ce soit facile pour tout le monde? Feuille/cartons/tableau/pc?
Note aussi que les aspects correspondent à "un coup de projecteur" du metteur en scène. Je pense qu'il ne devrait pas y en avoir trop d'actifs en même temps. 2 ou 3 aspects de situation en plus de ceux qui sont sur la feuille de perso des joueurs, c'est à mon avis un grand maximum. On ne peut pas braquer le projecteur sur 10 trucs en même temps. Sinon ça revient à dire qu'il n'est braqué sur rien. Le fait qu'un aspect serait acceptable ou même logique dans une certaine scène ne veut pas dire qu'il doit forcément être amené en jeu. C'est chaque fois un choix narratif.
De même, il vaut mieux laisser les joueurs se démerder à gérer les aspects qu'ils ont créés. S'ils les oublient ou les sous-utilisent, tant pis pour eux. Prends une note mental de ceux qui pourraient être utilisés par les PNJ, mais n'y réfléchis pas trop ; soit c'est évident, soit tu passes à autre chose.