Je recherche... une info ou une idée !
- Najael
- Déesse Nadine
Re: Je recherche... une info ou une idée !
Sur Cleveland, genre
(T'aurais demandé La Bourboule, passe encore...)
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Brand
- Envoyé de la Source
Nope, j'essaye de garder des points sur le permis 
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
-
Critias
- Pape
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un système permettant de faire du "robinson crusoé RPG", avec une gestion assez pointue de tout ce qui concerne la survie des intéressés. J'ai un petit scénar à base de corsaires et de pirate en tête, mais ce n'est pas tant l'aspect "bruler des villes et séduire la fille du gouverneur" qui m'intéresse, que celui "ile mystérieuse sur laquelle nous nous sommes échoués et sur laquelle nous allons devoir survivre". Le principal adversaire serait avant tout l'environnement hostile.
Vala vala.
A vot bon coeur !
Je suis à la recherche d'un système permettant de faire du "robinson crusoé RPG", avec une gestion assez pointue de tout ce qui concerne la survie des intéressés. J'ai un petit scénar à base de corsaires et de pirate en tête, mais ce n'est pas tant l'aspect "bruler des villes et séduire la fille du gouverneur" qui m'intéresse, que celui "ile mystérieuse sur laquelle nous nous sommes échoués et sur laquelle nous allons devoir survivre". Le principal adversaire serait avant tout l'environnement hostile.
Vala vala.
A vot bon coeur !
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Mouse Guard devrait pouvoir le faire je pense, à condition de trouver une astuce pour remplacer la Nature des Souris par quelque chose d'autre ("Sauvagerie" ?)Critias a écrit :Salut à tous !
Vala vala.
A vot bon coeur !
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Je voulais savoir s'il existait un système un peu plus abouti que le FuRPG?
http://perilplanet.com/fu/
La simplicité et l'élégance du système est vraiment intéressante, mais Fu demande tout de même pas mal de boulot pour une adaptation médiévale par exemple avec ses Mages et ses Clercs.
http://perilplanet.com/fu/
La simplicité et l'élégance du système est vraiment intéressante, mais Fu demande tout de même pas mal de boulot pour une adaptation médiévale par exemple avec ses Mages et ses Clercs.
Dispater
-
Critias
- Pape
Je reviens du Grog. ça pourrait le faire, il faut juste que je mette la main sur une version. (et puis je vais faire de même pour Burning Whell) Merci à toi !Mouse Guard devrait pouvoir le faire je pense, à condition de trouver une astuce pour remplacer la Nature des Souris par quelque chose d'autre ("Sauvagerie" ?)
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
- karnacier
- Pratiquant
Bonjour les gens !
Je recherche un bon système de jeu contemporain me permettant de très grosses fusillades un peu pour reprendre l'idée d'un FPS.
J'ai en tête ceci mais je connais pas forcement les règles :
Cops / Delta Green / (Feng Shui peut être ? je connais pas le système)
Il y a quoi de bon pour se faire une table de JDR a la Battlefield ou autre Call of Duty ?
Merci d'avance !
Je recherche un bon système de jeu contemporain me permettant de très grosses fusillades un peu pour reprendre l'idée d'un FPS.
Il y a quoi de bon pour se faire une table de JDR a la Battlefield ou autre Call of Duty ?
Merci d'avance !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
N'importe quel jeu "militaire" conviendrait, mais la plupart de ceux du XXe siècle supportent mal les affrontements à plus d'une dizaine de gus : Twilight 2000, Trauma, Millenium's End, Phoenix Command sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Tous sont précis et détaillés sur les armes à feu, à un point qui frise la nausée. Warsaw, peut-être ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- amaranth
- Dieu au shotgun
Le système prends celui que tu aimes, après pour du call of duty rpg faut que tu rajoutes une gestion simplifiée des sbires, dans les fps faut pas s'encombrer de pv, un tir, deux au max, égale un mort.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
D'instinct je dirais bien Scion en ignorant ou en tweakant tout ce qui est surnaturel : au niveau "Hero" (le bouquin de base seul donc), le jeu pousse aux actions héroïques et le système se prête assez bien au bichonage d'armes à feukarnacier a écrit :Bonjour les gens !
Merci d'avance !
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Tu as oublié Gurps dans ta liste, qui dispose de plein, plein, plein de choses pour faire la même chose que ce que tu annonces, nausée comprise (bien que ce soit, au final, assez simple, amha).chaviro a écrit :N'importe quel jeu "militaire" conviendrait, mais la plupart de ceux du XXe siècle supportent mal les affrontements à plus d'une dizaine de gus : Twilight 2000, Trauma, Millenium's End, Phoenix Command sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Tous sont précis et détaillés sur les armes à feu, à un point qui frise la nausée. Warsaw, peut-être ?
Sinon, si tu veux faire du FPS, tu as Feng Shui, qui est notamment prévu pour cela (par contre, je ne sais pas si le nombre de schtiks différents suffira).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
En fait ça dépend ce que tu envisages dans "simulation de grosses fusillades", si tu veux quelque chose d'ultra précis en terme de mécanique (avec comptage de chaque balle, distance au millimètre et force du vent) ou un système plus léger qui simulera les grandes lignes de la bataille et laissera aux joueurs une grosse liberté (et responsabilité) dans la description de l'action.
Personnellement, quand il s'agit de batailles de masse, je m'inspire de 3:16 Carnage amongst the stars, en bricolant un peu pour qu'il s'adapte au système utilisé. Je l'utilise comme "jeu dans le jeu", et de manière exceptionnelle.
Personnellement, quand il s'agit de batailles de masse, je m'inspire de 3:16 Carnage amongst the stars, en bricolant un peu pour qu'il s'adapte au système utilisé. Je l'utilise comme "jeu dans le jeu", et de manière exceptionnelle.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Personnellement je vois deux jeux qui me semblent tout particulièrement adaptés.karnacier a écrit :Bonjour les gens !
Merci d'avance !
Si tu veux un système léger, décontracté, et plutôt héroïque, ou on peut dépoter les ennemis par dizaines, je te conseille très fortement Dogs of W.A.R., qui utilise les règles de BoL, et s’inspire des films d'action militariste des années 80. Il te coûtera moins de 5€ en pdf et moins de 12€ en dur.
Si tu veux du stratégique, du tactique, et du plus réaliste, Deluxe Revised Recon, permet de gérer une escouade pendant la guerre du Vietnam (mais est aisément adaptable à d'autres contextes).
Enfin, en outsider, je te propose une troisième possibilité The Compagny, qui est en rançon, et qui propose de jouer une équipe de mercenaires britanniques. J'ai reçu le pdf, et au survol le jeu semble très complet. En terme de système, c'est du Basic Chaosium, simplifié. Le pdf est immédiatement disponible pour 10$.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
A noter que ce jeu n'est "réaliste" à la façon de L'appel de Cthulhu (pré-v6SD, serais-je tenté d'ajouter), c'est à dire brutal, rapide et pas simulationniste. Pas de gestion des distances ou des munitions, création de perso ultra-aléatoire en moins de 10 minutes, pas de modificateurs aux pourcentages (ou alors une poignée pour gérer certaines situations exceptionnelles comme les embuscades), pas de plans ni de figurines (explicitement déconseillés dans les règles), etc.Whimpering Vote a écrit :Si tu veux du stratégique, du tactique, et du plus réaliste, Deluxe Revised Recon, permet de gérer une escouade pendant la guerre du Vietnam (mais est aisément adaptable à d'autres contextes).
Le jeu inclut deux contextes : Indochine 60's/70's (simili-Vietnam + Laos simplifié) ou Mercenaires 80's (simili-Amérique Centrale et simili-Afrique de l'Ouest)
La première édition de RECON était une sorte de mélange entre jeu de figurines et JdR. Un appendice de Revised RECON permet de réinjecter ses aspects simulationnistes dans le JdR (portées, etc.) mais ça ne fait plus partie du coeur du jeu.
Bref historique (cf http://www.legrog.org/jeux/recon ) :
- RECON était le jeu d'origine, un wargame d'escarmouches avec des bouts de JdR dedans, 100% Vietnam
- Revised RECON est une réécriture du jeu par Erick Wujcik, dans une optique de JdR simplifié (n'utilisant pas le système Megaversal de Palladium, même s'il en recycle quelques élements comme l'alignement). Vietnam 70's + Mercenaires 80's.
- Advanced RECON est une extension du précédent : pas de nouvelles règles, mais du nouveau contexte (Laos 60's, grande époque d'Air America et autres barbouzeries)
- Deluxe Revised RECON est une réédition réorganisée de Revised + Advanced RECON, avec quelques morceaux en plus (notamment un système de gestion des évolutions géopolitiques)
3 exemples de création de PJ là : viewtopic.php?f=26&t=11959&start=9
- karnacier
- Pratiquant
Merci ! je vais voir ce que je peux récupéré d'utilisable, je reconnais que je ne sais pas trop si je veux du "pulp" ou du réaliste pour l'instant.