Tu as de la chance, parce que moi, même joueur tout seul, je trouve toujours le moyen de me contredire en MJ.
Je savais que ça arriverait à un moment où à un autre. Quand il y a un grand nombre de personnes, certaines prennent plus de place que les autres. Quand elles partent fâchées ou lasses, celles qu'elles étouffaient ne sont plus là.
Mais je pense que le tournant, ça a été Magic Mania. On est partis à une dizaine là bas et je crois qu'on n'avait pas tous les mêmes attentes (et pas le même âge, non plus, 28 ans d'écart max) et ça a créé deux types de scission : Ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas + ceux qui y étaient et qui ont appris à se connaître "hors Magic". En plus de la saturation après trois jours non stop.
Si on ajoute la nervosité de la canicule, je pense qu'on a un cocktail explosif.
Ensuite, il y a la simple fatigue du jeu. Je suis moins présent (c'est toujours un risque lorsqu'on est l'élément autour duquel quelque chose se construit) parce que les sets ne m'intéressent pas (La folle histoire de l'espace, les fous du volant, les UB... Pas une bonne période pour mon intégrisme medfan) vs trop de sorties tout court...
Bref, le cycle habituel. Pour l'instant, ça reste une impression et peut-être juste un temps calme à cause de l'été (je suis parti, d'habitude à cette période).
MtG II : Rustiques Studies
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: MtG II : Rustiques Studies
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)