Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Critias
Pape

Re: Je recherche...

Message par Critias »

Je recherche un scénario qui commence par des PJ amnésiques (création des personnage en cours de jeu même s'ils doivent réfléchir au concept avant) enfermés ensemble (qui retrouveront peu à peu la mémoire). J'ai regardé ce que j'ai en stock et rien ne correspond.
Rhaaa !!! Pas moyen de retrouver le nom, mais il était question sur ce forum d'un "burst" qui parait-il tuait des huitres et des poneys.

Les PJ étaient enfermés dans les catacombes parisiennes à l'intérieur desquelles il découvrait...

Avec des gros morceaux de Victor Hugo dedans.

Pas certain en revanche que les PJ soient amnésiques.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Sverker
Zelateur

Message par Sverker »

C'est Notre tombeau. Que j'ai et que j'ai lu intégralement. Mais les personnages ne sont pas amnésiques au début si je me souviens bien.

Mais merci quand même.
Le Mois des Conquêtes, LE site sur Bloodlust !
Hopital Psy, LE site sur Scales !! (Dites que vous venez de ma part, c'est des amis qui le tiennent !!)
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

amnésiques non, mais muets ! ceci dit, ils se réveillent sans souvenirs au début de la scène 1, et badaboum ! faut trouver une raison plausible, là, c'est plus dur...
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Sverker
Zelateur

Message par Sverker »

Ah mince, je me rappelais pour la mutité mais j'avais oublié l'amnésie ! ;)

Merci TCPML. Je vais relire donc NT. Et sinon, d'autres propositions ? (Je suis preneur également de scénario "amateur")
Hopital Psy, LE site sur Scales !! (Dites que vous venez de ma part, c'est des amis qui le tiennent !!)
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Un univers-mondes de Casus Belli je n ai aucune idée de l époque mais dans les derniers mags je pense.

La couverture est un ensemble de perso de Fantasy avec un gros lézard a leurs pieds.

Il me semble que le nom doit être proche : khel taan ou quelque chose dans ce genre.

L univers parle d une ile avec plusieurs peuples fantastique :
Homme Boucs adorateur de Lloth.
Hommes Lions sur d énorme créatures dans des montagnes.
Hommes Lézard fumeur d opium.
Hommes Taureau.

Bref ceux qui l ont lu doivent savoir de quoi je parle.

Merci par avance !!!
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Kê-Thaarn dans le CasBé 107 avec le scénario L'échiquier des Sentinelles.

Très bon matos pour Guildes d'ailleurs :wub: (même si prévu pour AD&D2 et BASIC)
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Merci l ami !!! et je suis d accord pour Guildes un excellent Écrin a joue je pense.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

J'ai fait jouer l’échiquier et c'est mon pire souvenir en tant que maitre du jeu. Mais cela n'est absolument pas la faute du "module", mais du maitre du jeu, donc moi. Qu'est ce qui m'a prit d'accepter Huit joueurs !!! et tous agés entre 16 et 18 ans !
En bref, j'ai eut beaucoup de mal à les cadrer, donc pour les cadrer baston et ils m'ont trop chauffé : 6 morts.
Bref un souvenir choquant pour le Mj. Je n'ai jamais ensuite accepté plus de 4 joueurs, ma préférence allant à 3 joueurs.

Par contre c'était du matériel incroyablement riche et interessant. Je me rappelle avoir lu ce supplément casbé plus de 3 mois dans le premier mois de son acquisition (ha ce fameux tour de la Baltique en voiture avec mes parents... combien d'heures de lecture en voiture :mrgreen: )
Ludovix
Profane

Message par Ludovix »

Sverker a écrit :Salutations à toutes/tous
J'ai envie de changer d'horizon et je me relance dans le contemporain sombre (avec une subtile mais significative dose de fantastique ; inspirations : Unknown Armies, Conspirations et un brin de Kult).
Je recherche un scénario qui commence par des PJ amnésiques (création des personnage en cours de jeu même s'ils doivent réfléchir au concept avant) enfermés ensemble (qui retrouveront peu à peu la mémoire). J'ai regardé ce que j'ai en stock et rien ne correspond.
Quelqu'un a-t-il une référence ?
Merci d'avance.
Tu devrais contacter Johan Scipion il me semble avoir joué sous sa direction un scénario de son jeu Sombre qui correspond à ce que tu recherches.
Sverker
Zelateur

Message par Sverker »

Merci Ludovix. Je vais voir avec lui alors. En plus, j'aime beaucoup ce que fait le bonhomme en général.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Je recherche un scenar (contemporain de préférence mais à voir) qui tiendrait en deux séances d'environ 4h chacune. Ce que demande Sverker (Inspi Unknown Armies etc...) me conviendrait sans doute. Ah, je cherche mais je suis un peu largué vu que j'ai tendance à faire jouer en campagne... :P Et c'est pour une réunion avec deux amis dont un qui se bouge de la région Grenobloise sur Rennes, et avec qui on a pas réussi a faire une partie depuis dix ans. Faut pas que je me loupe! :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Najael a écrit :Je recherche un scenar (contemporain de préférence mais à voir) qui tiendrait en deux séances d'environ 4h chacune. Ce que demande Sverker (Inspi Unknown Armies etc...) me conviendrait sans doute. Ah, je cherche mais je suis un peu largué vu que j'ai tendance à faire jouer en campagne... :P Et c'est pour une réunion avec deux amis dont un qui se bouge de la région Grenobloise sur Rennes, et avec qui on a pas réussi a faire une partie depuis dix ans. Faut pas que je me loupe! :mrgreen:
J'ai deux scénars de convention pour le WoD avec des prétirés normalement calibrés pour 8h de jeu:
http://selpoivre.fumblefamily.org/nWod/scenarEDIL.pdf

et
http://scenariotheque.org/Document/info ... d_doc=4396
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Merci Selpoivre, je zieute ça! :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

J'aimerais trouver un document un peu sérieux - mais quand même orienté JdR - sur la portée des armes de tir et de jet.

Ce que je veux dire par là c'est que, dans la plupart des jeux, la portée des armes est plutôt fantaisiste. C'est en général plus fait pour coller aux contraintes du système de jeu qu'à une quelconque réalité. Donc je cherche un document (ou un JdR d'ailleurs) dans lequel la portée des armes serait bien traitée.

Sachant qu'en parlant de portée d'une arme j'entends 2 choses un peu différentes : d'une part la portée en deçà de laquelle un mec avec un minimum d'entraînement a de bonnes chances de toucher une cible pas trop remuante (la portée opérationnelle ?) ; d'autre part la portée au delà de laquelle une personne même bien entraînée a très peu de chance de toucher une cible fixe (portée maximum ?).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Pour quel genre d'armes ? Médiévales ou contempo ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Verrouillé