Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Critias
Pape

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Critias »

Je suis avec un ami là et pas moyen de retrouver le nom d'un JDR un tantinet parodique, reprenant les canons de l'héroic fantasy, mais dans lequel il n'y a plus ni nains, ni elfes, les premiers s'étant ennivrés au point d'oublier de se reproduire, les seconds étant tous homosexuels et ayant disparu pour des raisons évidentes. En plus, aujourd'hui, j'ai un mauvais google-fu.

A vot'bon coeur !
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Bloodlust!
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

karnacier a écrit :Bonjour les gens !

Je recherche un bon système de jeu contemporain me permettant de très grosses fusillades un peu pour reprendre l'idée d'un FPS.
J'ai en tête ceci mais je connais pas forcement les règles :
Cops / Delta Green / (Feng Shui peut être ? je connais pas le système)

Il y a quoi de bon pour se faire une table de JDR a la Battlefield ou autre Call of Duty ?

Merci d'avance !
Si tu veux du simple (voir simpliste) tu peux aussi lorgner du côté de Savage World. Tous les pj et les pnj de même stature sont suffisement résilient avec plein de petites options au choix. Les sbires dégagent par pack. Je sais que d'autres jeux existent avec la gestion des sbires mais je n'en est pas testé d'autres pour ma part. Pour mon premier test, j'avais près d'une cinquantaine de belligérants (pj+allié vs adversaires) et cela a duré moins longtemps qu'un affrontement pj contre autant de pnj avec un système plus "traditionnel".

Faut vraiment que tu statues sur le nombre maximum de belligérents. Certains "bons systèmes" seront rapidement dépassés avec l'inflation de protagonistes.
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Je continue de harceler les sinologues, mais je galère un peu à trouver des traductions astronomiques vers l'une des deux langues que je maîtrise, alors, dans l'image que voici...

Image

Sauriez-vous me dire ce qu'il y a d'écrit en bleu sur le bouclier d'Orion (l'arc de cercle en haut à droite), et en particulier quelle est le chiffre rose sur la 2° étoile jaune en partant du haut du bouclier ? Car cette étoile, qu'on nomme généralement "Tabit" (ou "Pi3 Orionis") va avoir beaucoup d'importance dans mon prochain space-op' et il m'est venue l'idée idiote de la peupler de chinois...
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
sunao
Banni

Message par sunao »

Alors je m'y connais un peu en japonais, mais pas du tout en chinois.

Mais les chiffres, c'est bon, c'est comme le japonais donc ton chiffre rose c'est roku en japonais ou liù en chinois alias 6.

Pour le terme en bleu, ça doit donner Shenqi en chinois. J'ai regardé d'abord en japonais, puis transposé avec un dico chinois.

参 = Shen en chinois et san en japonais, c'est Orion et ça se traduit aussi par trois en chinois et en japonais.

旗 = qi en chinois et hata en japonais et ça veut dire drapeau dans les deux cas.

Donc on peut traduire ça comme le drapeau d'Orion.

Mais le vrai nom en français, ça doit être le bouclier d'Orion que tu as donné d'ailleurs. Je suis une bille en astronomie. :D
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Merci ! :yes:
En effet, vue la tronche du "machin d'Orion", il a beaucoup de nom dans beaucoup de langues occidentales (les Grecs le considéraient comme un bouclier ou une peau de lion, les Arabes comme un manteau pendu sur le bras du gars... pourquoi pas un drapeau). En tous cas, la traduction semble pertinente puisque, en astronomie chinoise, la ceinture d'Orion est appelée Shen ou Sh’i Ch’en ("les Trois/la Triade", d'après les rares infos fiables que j'ai trouvées dans des caractères que je sais lire) et considérée comme la figure déterminante de toute la Maison Lunaire correspondante (donc ça paraît pas dingue que les noms des étoiles avoisinantes soient dérivées de Shen).

Au final, si on désignait "Tabit" en mandarin, on dirait plutôt Liù Shenqi ou Shenqi Liù ?
Pas que mes joueurs risquent de me reprendre mais j'aimerais autant pas faire d'entorse à la véracité à moins que ce soit "exprès". ;)

A propos, si quelqu'un peut me recommander une bonne source (web ou livresque) sur l'astronomie chinoise (en anglais ou en français), ça m'intéresse parce que je rame un peu, là, honnêtement (et qu'en tapant "chinese astronomy" dans Google, on trouve vraiment que des trucs très médiocres).

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

Bonjour,
Je recherche la référence du casus belli ( a priori 1ere génération) dans lequel il y avait un chouette scénar pour l'appel de Cthulhu.

C'était dans un encart, donc pas dans les premiers numéros clairement, je penche plutot dans les n° 80 et +

Le scénario se passait sur un bateau, au large des côtes américaines, pour être en dehors des eaux territoriales et il s'agissait en fait d'un bateau ou l'on pouvait jouer et picoler donc en toute légalité.

Bien evidement, une bestiole était à bord et tout tournait au drame.

L'un de vous a t'il la mémoire du titre de ce scénar, voir du n° du casus et éventuellement un moyen de mettre la main dessus ?

D'avance merci.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Yacht, rafiot et liqueur d'algues
Non, je t'en prie, non, non vraiment, de rien... 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

On devrait peut-être épingler un sujet avec le lien, au vu de la fréquence à laquelle ce scénar est demandé !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

Udo Femi a écrit :Yacht, rafiot et liqueur d'algues
Non, je t'en prie, non, non vraiment, de rien... 8)
Mille merci :pri
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

karnacier a écrit :Bonjour les gens !

Je recherche un bon système de jeu contemporain me permettant de très grosses fusillades un peu pour reprendre l'idée d'un FPS.
J'ai en tête ceci mais je connais pas forcement les règles :
Cops / Delta Green / (Feng Shui peut être ? je connais pas le système)

Il y a quoi de bon pour se faire une table de JDR a la Battlefield ou autre Call of Duty ?

Merci d'avance !
Si tu ne connais pas Feng Shui, lance toi ! Il est très bien pour ce que tu recherche, avec des règles simples et efficaces, distinguant les sbires qui se descendent à la douzaine et les boss qui piquent nettement plus, et plein d'avantages à prendre pour tes PJ pour qu'ils puissent avoiner encore plus.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
sunao
Banni

Message par sunao »

Wenlock a écrit : Au final, si on désignait "Tabit" en mandarin, on dirait plutôt Liù Shenqi ou Shenqi Liù ?
Pas que mes joueurs risquent de me reprendre mais j'aimerais autant pas faire d'entorse à la véracité à moins que ce soit "exprès". ;)

A propos, si quelqu'un peut me recommander une bonne source (web ou livresque) sur l'astronomie chinoise (en anglais ou en français), ça m'intéresse parce que je rame un peu, là, honnêtement (et qu'en tapant "chinese astronomy" dans Google, on trouve vraiment que des trucs très médiocres).
Je pense que ça serait plutôt Shenqi Liù, mais sans être sûr à 100 %, après tout je n'ai pas étudié le mandarin mais le japonais.

Et je ne peux pas t'aider pour l'astronomie chinoise, étant déjà une bille en astronomie occidentale. :mrgreen:
Wee
Cardinal

Message par Wee »

Wenlock, j'ai demandé à un pote à moi qui parle chinois, et voilà sa réponse :

"Les chiffres partent de 1 à 9 du haut vers le bas, si c'est bien la seconde étoile jaune, c'est "6" ^^
Pour les caractères en bleu, il s'agit bien d'un nom propre : traduction difficile à obtenir. Le premier mot veut dire "Ginseng" et l'autre "drapeau", ensemble, la traduction est "indicateur de référence" WHAHAHA. Je n'ai pas mieux mais je pense que la traduction est hors contexte car ces deux mots chinois forment un nom propre en astrologie et je n'ai pas de dictionnaire spécialité sous la main..."
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
sunao
Banni

Message par sunao »

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un pdf sur le net qui parle un peu de Shen qi donc c'est bien ça.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... Ly26yO2lcw
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Merci beaucoup, les gars ! :yes:

Verrouillé