RossVell a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 5:33 amXyrop a écrit : ↑mar. oct. 14, 2025 7:31 pm
Ah, si seulement quelqu'un avait écrit un méta-système pour les courses-poursuites applicable à tous les jeux !
En quoi c'est un méta système ?
C'est plus une analyse, orientée, de ce que constitue une scène de course poursuite.
Ah flûte, je pensais avoir complété cet article avec le tableau de gestion des asymétries des courses-poursuites, mais en relisant, je vois bien que non. La mémoire me joue des tours...
Le tableau de gestion des asymétries et la manière de s'en servir se trouvent en fait en pages 52 et 53 d'Ultime Vengeance 3D.
Grosso modo, le tableau sert de pupitre de décision au MJ pour déterminer les asymétries à challenger / faire évoluer à chaque round, ce qui lui permet d'imaginer la péripétie et/ou la/les conséquence(s) appropriées afin de rendre aussi palpitante que possible la course-poursuite, et idéalement éviter la situation très "mécanique" que décrivait @kridenow.
Ah, il y une version du tableau là ! Je savais bien que j'avais mis un truc en ligne !