Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par mithriel »

Un WE JdR qui fait du bien : Esteren pour commencer avec une première partie agréable ; Avant Charlemagne vite-fait pour mettre les PJ en orbite (de cheval) pour ce que je leur prévois ensuite à la tête d'un petit fief, Star Wars d6 à se débarrasser d'un Sith vicieux.
Image Image
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Aujourd'hui ce fut la suite de :
Image

Le CR viendra prochainement...avec de la sauce au poulet*

* private joke de la partie.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Sherkan a écrit :Aujourd'hui ce fut la suite de :
Image

Le CR viendra prochainement...avec de la sauce au poulet*

* private joke de la partie.
Oh oui, oh oui, vivement le CR :rock (z'êtes devenus des fans de Kentucky Fried Chiken :mrgreen: ).

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Fin du deuxième scénario de la campagne Qin sous le ciel.
Les joueurs sont gênés par l'extrême dirigisme des évènements. L'une se sent "fatiguée" de continuer. Bon, j'ai pas lu les scénarios suivants mais faut avouer que les deux derniers, t'as rien à faire d'autre que de suivre grave des rails et la sensation de liberté dans le choix de tes ministres ou de faire ceci ou cela est très illusoire.
C'est le seul scénario qui a fait tiquer pour l'instant.
Je sens que je vais devoir lire toute la campagne (ce que je n'ai pas fait, je déteste généralement lire à l'avance parce que j'oublie et que je dois relire) pour voir comment élaguer ce qui ne sera pas nécessaire afin de ne pas étaler le reste de la campagne sur des années.
Alors, à côté de ça, le roleplaying était excellent et les rencontres avec les pnjs intéressantes, mais les issues restent obligées.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

reprise de ma campagne WWtA après plus d'un an... La suite du scénario Rite de Passage, qui se déroule à Toronto et où la jeune meute essaye de contrecarrer les plans de la Pentex concernant l'artefact découvert dans les étendues vierges du Saskatchewan.

J'ai du ingurgiter le guide du Sabbat 3° + Montreal by Night pour avoir un aperçu d'une ville aux mains du Sabbat (assez bordélique amha).

Toujours est-il qu'en cherchant des Garous locaux, mes joueurs ont mis les pieds de leur personnage dans une boite fréquentée par le Sabbat :bravo: Séquence "ça part en sucette" garantie.

Au terme d'un court combat et d'une violation majeure de la Litanie (Crinos dans un club, quoi de mieux pour l'ambiance), les personnages ont gagné une Chasse Sanglante (les Marcheurs sur Verre qu'ils ont rencontré le lendemain leur ont annoncé la bonne nouvelle) contre eux...

Dons, la prochaine partie sera un remake de Fort Alamo : la meute, armée par les Marcheurs sur Verre, va tenir une position pour dissuader les membres du Sabbat qui leur veulent leur peau de venir risquer la leur et celles de leurs alliés (ceux-ci sont focalisés sur l'artefact).

Aaaaahhhh, les joueurs.... :mrgreen:
Dernière modification par Hudson le lun. mars 14, 2011 1:05 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Hier, premier scénario de 2012 : Extinction. Gros coup de cœur pour ce jeu dont le système se prend en main très vite et les prétirés sont agréables à jouer (je ne suis pourtant pas fan du concept de prétirés, mais comme c'est du film d'action bien dans les codes et qu'ils sont attachants, ça passe tout seul). Vivement la suite.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
sempai
Pratiquant

Message par sempai »

Poursuite de notre campagne d’Ambre.
Nous en étions restés juste avant la scène de présentation au roi d’Ambre, Random, dont on sait qu’il est mort et que l’image qu’on en a n’est qu’un simulacre généré par un mage de la cours, via une extension du Logrus. En nous rendant à la salle de réception, nous croisons une chaosienne, accompagnée par 2 gardes du corps, que l’on reconnait comme étant la personne s’étant introduite sur mon Ombre, sans ma permission, lors du premier scénario. Nous réalisons qu’elle est une de nos cousines, de la même génération, potentiellement enclin à devenir reine d’Ambre à la place de Random. Je parviens à calmer les esprits et à faire en sorte qu’aucun sang ne coule dans l’enceinte du château. Après la présentation au roi, nous allons présenter nos hommages à notre père, Gerard qui semble soucieux. Il tente bien de me faire comprendre que s’il ne m’a jamais fait passer l’épreuve de la marelle il a une bonne raison, mais n’en dit pas plus.
Alors que nous allons nous coucher, ma demi-sœur en profite pour se balader dans le château et pénétrer dans la salle aux miroirs. Elle en ressort un clone qui aurait été fabriqué à partir de son sang par le démon Sarmaggath, sang qu’il a obtenu lorsque notre groupe a signé son pacte de notre sang. Ceci signifie qu’il existe également des clones de Victor et de moi-même.
Trouvant cette situation perturbante, et non-naturelle, je suis contre le fait de garder ce clone en vie. A priori, son existence et sa fuite, n’avaient pas du plaire à Sarmaggath qui libéra son pièce, en la personne de Kamiko mon ombrienne qui prit des traits démoniaques. Un combat sanglant s’en suivit. Le lendemain, face à mes arguments, Kyria décida d’égorger son double.
Ce même jour, le grand conseil des 3ème générations se réunissait afin d’entendre le testament de Random, prévoyant que le roi se trouvait parmi nous. La chose est simple, le futur roi se trouve parmi les 9 de la 3ème génération, mais il ne pourra être désigné qu’à l’unanimité par ces pairs. S’en suit des heures de discussion, pour finalement se finir par le retrait de 3 des 9 candidats et sur le fait que les autres se réuniront hebdomadairement afin de parvenir à une solution.
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

sempai, tu n'as pas le début de ta campagne qu'on peut lire quelque part ? Car tel quel, ca semble vraiment bien.
Arglll je suis jaloux, depuis le temps que j'ai envie d'y faire rejouer.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

sempai
Pratiquant

Message par sempai »

@Sherkan : Tu as le premier compte rendu de la campagne ici
Pour le moment notre scribe n'a pas mis en ligne la seconde partie et tu as mon résumé pour la troisième partie que tu as pu lire précédemment. Dés que notre scribe aura écrit le second opus, je mettrai en lien ici, le CR ;-)
J'espère que cela te plaira !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci bien :yes:

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Ange Gardien a écrit :Fin du deuxième scénario de la campagne Qin sous le ciel.
Les joueurs sont gênés par l'extrême dirigisme des évènements.
Il s'était produit la même chose à ma table.
Je t'encourage à lire, effectivement, le reste de la campagne en ayant les remarques de tes joueurs en tête : certaines scènes sont super sympa mais au final, aussi, dirigistes.

Du coup j'étais intéressé par la vision de Brand dans l'article de Casus, ce mois-ci, sur le dirigisme.
sempai
Pratiquant

Message par sempai »

@Sherkan : je vais motiver mon scribe pour qu'il ecrive les deux compte-rendus manquant, d'autant qu'il s'est engagé à écrire un compte-rendu par partie :-)
Et je reviendrai poster nos liens vers les nouveaux CR !
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Shahrukhan a écrit :Du coup j'étais intéressé par la vision de Brand dans l'article de Casus, ce mois-ci, sur le dirigisme.
Je suis pas sûr qu'elle te plaise du coup ;)
Plus sérieusement, l'article se place du point de vue du meneur, il est d'une certaine façon indépendant des mes propres défauts ou qualités de scénariste.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Brand a écrit :Je suis pas sûr qu'elle te plaise du coup ;)
Disons que je ne suis pas totalement opposé à ce qui apparait dans l'article mais il est vrai que je l'ai lu en ayant la campagne en tête ;)

La seconde partie, dans le prochain numéro, apportera des éléments, aussi, intéressants.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Shahrukhan a écrit :Disons que je ne suis pas totalement opposé à ce qui apparait dans l'article mais il est vrai que je l'ai lu en ayant la campagne en tête ;)
Amha, tu n'es pas le seul, et c'est normal.
Verrouillé