Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
chronomancien
Pratiquant

Re: Je recherche...

Message par chronomancien »

Volsung a écrit :Je recherche...

Un sorte de maptool sous la forme d'un bête site wouebe.
Pouvoir y uploader une image qui serve de map et y déplacer simplement des pions auquel des joueurs pourraient accéder sans besoin d'un logiciel quelconque.
(Pour du Play by Post)

C'est si simple que ca doit déjà exister non?
Si simple... pas sûr :)

Il y a pas mal de logiciel pour faire du jdr à distance, mais en version Web, c'est déjà plus dur à trouver.

Essaie de voir :arrow: Screenmonkey Lite (gratuit) ou bien la version payante
C'est un logiciel que le MJ doit posséder, il permet de gérer une map, des tokens, le brouillard de guerre, etc...
Il y a même un logiciel de Tchat (non testé)

Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir le logiciel, il suffit qu'ils se rendent sur le site de NBOS et rechercher la partie (que le MJ mettra en ligne) et ils se connecteront à la session.

Sinon, il y a :arrow: RPG Tonight, un site dédié totalement gérer via le navigateur.
Je le trouve vraiment très laid et pas du tout ergonomique, mais sait-on jamais, cela peut peut être te convenir.

Sinon, je te propose de venir sur notre forum (:arrow: JDRVirtuel mais nous utilisons principalement des logiciels (Maptools, Rolistik, Rolisteam, Dices, Fantasy Grounds, MSN, etc...)
Mais nous sommes ouvert à tout. :bierre:

[Edit] Il y a aussi :arrow: SceneGrinder qui semble assez sympa graphiquement et relativement complet, mais il est payant (paiement tous les mois à la MMORPG).
Le site du jeux de rôle à distance par Tchat (vocal ou texte)
Image
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Olivier Fanton a écrit :
Sylvestre a écrit :Alors je recherche :
Des infos (genre photos, flyers...) sur les premières GenCon (genre 70-80) et les premières conventions rôlistes/wargame françaises (même période).
Merci d'avance !
Il existe un gros livre sur la Gen Con, en vente ici. J'ai lu le preview il y a quelques années, mais c'est tout. Ca a l'air bien.
Ah super, merci Olivier ! :yes:
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Volsung
Banni

Message par Volsung »

Merci Chronomancien je vais checker tout ca^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Go@t a écrit :... Un truc. En fait, je me souviens de discussions de scénaristes ici même (enfin sur le forum en général), détaillant un peu les différents "schémas de scénarios" qu'il est possible de pondre (par exemple le "voyage du héros") et j'aimerais bien des liens détaillant un peu les différents schémas, justement. JE crois qu'on parle de "narratologie" mais je ne suis pas sur. :?

Go@t, confus et pas clair.
Arg malédiction du bas de page!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Critias
Pape

Message par Critias »

Go@t a écrit:
... Un truc. En fait, je me souviens de discussions de scénaristes ici même (enfin sur le forum en général), détaillant un peu les différents "schémas de scénarios" qu'il est possible de pondre (par exemple le "voyage du héros") et j'aimerais bien des liens détaillant un peu les différents schémas, justement. JE crois qu'on parle de "narratologie" mais je ne suis pas sur.

Go@t, confus et pas clair.

Arg malédiction du bas de page!
ça m'intéresse vachement aussi.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il y a le site/blog de Brand, qui regorge d'articles sur la question (http://www.tartofrez.com/?page_id=242). C'est un excellent point de départ, amha.

Une ch'tite question : je reprends le Trésor de Balak, un scénario paru dans le premier HS Simulacres (oui, ça ne date pas d'hier) pour en faire un scénario plus adapté à ce que j'aime jouer et à l'esprit du jeu auquel je joue. Dans le scénario, les joueurs sont à la recherche d'une tonne d'or qui s'est envolé de l'île néerlandaise de Java lors de l'invasion japonaise et qui s'est écrasée du coté de Bornéo. J'aurais voulu que mes joueurs trouvent quelque chose de complètement différent (peu importe que ce soit fantastique ou non) pour un rebondissement. Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait venir de là bas ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Critias
Pape

Message par Critias »

Je ne connais pas le scenario dont tu parles, alors je vais faire mes suggestions en fonction de ce que je suppose sur les éléments de ce dernier.

-Une tonne d'or s'est effectivement envolée de l'ïle de Java et s'est écrasée du côté de Bornéo. Ce que l'on a pas dit aux PJ, c'est qu'il s'agit en réalité d'une statue d'une tonne d'or. Une statue d'une divinité ancienne, vénérée jalousement pas des tribus guerrières et jalouses de leurs croyances. L'enjeux de la détention de la statue pourrait être le ralliement de ces tribus à la cause de l'un ou l'autre des belligérants. Autre suggestion: la statue est vraiment celle d'un dieu et a sa volonté propre, raison pour laquelle l'avion s'est écrasé car tel était la volonté de la statue.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Bonjour,
Je recherche des sites proposant des infos, ressources, illustrations sur le monde de Mutant Chronicles, son adaptation au jeu de rôle et au jeu de plateau.
J'ai déjà trouvé des infos via certains wiki, notamment concernant l'univers et son histoire.
Par contre, pour les illustrations, c'est un peu plus compliqué. Via Google, je tombe systématiquement sur des images du film Mutant Chronicles. Je suis plus intéressé par des illustrations liées au jeu de rôle, carte ou de stratégie.

Merci d'avance
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

J'ai une intégrale de scans des images du jeu de cartes sur un disque dur à la maison. Va falloir que je fouille un peu, mais si ça t’intéresse, je peux le mettre sur ma dropbox et t'envoyer un lien...
De plus mes favoris MC sont sur un autre navigateur, à la maison.
Si j'ai le temps, je te fais ça se soir. Moi grand fan de MC !
@+

Flo
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

JeePee a écrit :Bonjour,
Je recherche des sites proposant des infos, ressources, illustrations sur le monde de Mutant Chronicles, son adaptation au jeu de rôle et au jeu de plateau.
J'ai déjà trouvé des infos via certains wiki, notamment concernant l'univers et son histoire.
Par contre, pour les illustrations, c'est un peu plus compliqué. Via Google, je tombe systématiquement sur des images du film Mutant Chronicles. Je suis plus intéressé par des illustrations liées au jeu de rôle, carte ou de stratégie.

Merci d'avance
Dé mémoire tu peux trouver la 3ème édition de mutant chronicles jdr en gratos sur le net.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Exact ! c'est d'ailleurs l'une des meilleures pages sur le sujet (toutes langues que je maîtrise confondues) !

edit: retrouvé
http://coral.beach.center.pagesperso-orange.fr/
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Merci pour le lien.
Ca a l'air très complet en effet.
Ce qui m'intéresse surtout c'est le background.
Pour les règles, je comptais utiliser un système "maison".
Par contre, le background m'intéresse énormément; je le connais assez peu je dois dire.
Bref, j'ai de quoi lire ;-)
J.O.
Cardinal

Message par J.O. »

Salut !

Je recherche des PJs prétirés pour DD3.5, avec toute leur évolution du niv 1 à 20.

Quelqu'un à ça ou saurait ou trouver ça ?
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Dans le GdM 3.0, tu as ça pour des PNJ. Il faut juste gonfler leurs possessions pour en faire des PJ. Sinon, en passant par un générateur automatique.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Me semble avoir lu ca dans un bouquin de Donj' officiel...

C'est pas dans le Guide du Maitre de la 3.5 justement ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Verrouillé