Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Paiji »

Merlock a écrit :Hormis l'Underdark de D&D, je ne vois pas... :neutral:
Il y a un supplément du même type pour Pathfinder.
King Kirby Zavatta Team
sunao
Banni

Message par sunao »

En effet, c'est Descente en ombreterre.

C'est un supplément Pathfinder Univers qui fait 64 pages.
Par contre, il est très cohérent avec Golarion l'univers de Pathfinder et je ne pense pas que tu trouveras
grand chose pour t'aider au niveau background, c'est très léger et succinct.
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

kridenow a écrit :Bonjour bonjour,

Est ce que quelqu'un a connaissance d'un JdR de fantasy centré sur un monde (essentiellement) souterrain ?
Le système importe peu, c'est le background qui m'intéresse.
A défaut, un supplément pour un jeu de fantasy doit convenir aussi (mais bon, pas la Moria ou Menzoberranzan !)
Tu connais Ave Molech pour le d20 ?

Une grande partie du monde est sous terre (l'autre, en l'air) mais je ne me rappelle plus des masses car j'avais vite abandonné la lecture.

C'est 10$ le pdf et des gens qui l'ont lu ont bien aimé.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Hollow World, oui, évidemment ! En plus j'ai tendance à bien aimer le travail d'Aaron Allston.
Ave Molech, non je ne connaissais pas. La description et les commentaires me laissent penser que l'idée est quand même de retourner en surface plutôt que de jouer en profondeurs. Sinon, plus généralement, les idées ont l'air sympa.

Merci pour les trouvailles. Je vais voir déjà du côté de l'un et de l'autre si cela correspond (dans ses grandes lignes) à ce que je recherche.
/Pierre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je cherche le nom de cet espèce de monoculaire que les réalisateurs ont toujours à la portée de la main ou autour du cou dans l'image d'Epinal consacrée... Il s'agit d'un bidule pour voir le cadrage... Un peu comme un viseur de caméra sans la caméra.

Quelqu'un a une idée de comment cela s'appelle ?

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Arkady
Dieu du pays des fées

Message par Arkady »

Loris a écrit :Je cherche le nom de cet espèce de monoculaire que les réalisateurs ont toujours à la portée de la main ou autour du cou dans l'image d'Epinal consacrée... Il s'agit d'un bidule pour voir le cadrage... Un peu comme un viseur de caméra sans la caméra.

Loris
Viseur de champ ou Chercheur de champ.
Director's finder en vO
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Y a-t-il un climatologue dans la salle ?
Et, dans l'absolu, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon site didactique ou un bouquin d'initiation à la climatologie ?

Je vais d'ailleurs préciser un peu ma question : en dehors du hasard tectonique qui ferait que l'immense majorité des terres émergées d'une planète soient situées sur son équateur et l'absence d'inclinaison*, quels facteurs pourrait produire l'équivalent d'un "climat équatorial" sur la très grande majorité d'une planète ?

*de l'axe de rotation de la planète par rapport au plan de l’écliptique.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Wenlock a écrit :Y a-t-il un climatologue dans la salle ?
Et, dans l'absolu, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon site didactique ou un bouquin d'initiation à la climatologie ?

Je vais d'ailleurs préciser un peu ma question : en dehors du hasard tectonique qui ferait que l'immense majorité des terres émergées d'une planète soient situées sur son équateur et l'absence d'inclinaison*, quels facteurs pourrait produire l'équivalent d'un "climat équatorial" sur la très grande majorité d'une planète ?

Au pif, une composition atmosphérique du type "effet de serre" ?
King Kirby Zavatta Team
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Y a-t-il un climatologue dans la salle ?

Le CNRS a édité un livre : "Le climat à découvert" sur le climat avec pour but d'expliquer comment ils étudient celui ci.
Le tout étant destiné au grand public je suppose que dans le total tu dois avoir des éléments de réponse. Mais sans garantie aucune j'ai pas encore pris le temps de l'acheter et de le lire.

http://www.cnrs.fr/fr/une/actus/2011/20 ... climat.htm
kristoff
Banni

Message par kristoff »

... quelques péripéties.
ce soir, pilote de notre campagne Stars Without Number
j'ai ma trame et les événements principaux, l'intrigue, les pnj
en gros, d'une expédition de xeno archéologie, intervention d'un groupe de méchants pas bô qui veulent piquer les découvertes, fuite non contrôlée vers un monde primitif en guerre où on retrouve la trace du père d'un pj disparu et les bases de l'intrigue générale, final avec trahison, retour des MPBô rancuniers, fuite dans l'espace à l'aide d'un très vieux vaisseau tout pourri, mais il sera à eux (et on dit merci :) )
par contre, j'aimerai ajouter quelques péripéties au cours de leur exil sur la planète primitive
les PJ découvre les survivants de l'expédition du père disparu il y a 17 ans, alliés à une peuplade alien genre ewok qui est elle-même en conflit avec des hommes-lézards devenus subitement hostiles et armés. la zone est truffée de ruines alien antédiluvienne et témoignent du'ne technologie pré-hurlement très avancée
j'aimerai bien que cette épisode ne soit pas seulement exploration/interrogatoire des pnj/baston
avez vous quelques idées d'événements secondaires à mettre en scène durant cette période, pas forcément reliés à la trame générale mais pour rendre plus vivante cette aprtie

merci
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Hello Kristoff,

La lecture de ton projet me rappelle pas mal mon premier scénario d'une campagne Star Wars.
Je donne rapido les éléments (désolé si léger HS) car je me dis que cela peut s'imbriquer facilement avec ton projet.

PJ 1: Fils d'un grand ponte de mafia galactique (l'idée était de reproduire la saga "Le Parrain" dans Star Wars). Il a été élevé sur une planète isolée et sauvage comme un vrai prince. Il ne connait pas son père (qui a caché son existence à tous sauf 1 ou 2 conseillers en qui il a - à tort - toute confiance) mais PJ1 sait simplement que c'est quelqu'un de très important. Facile d'utiliser n'importe quel concept que tu voudrais introduire plus tard (genre lien avec une organisation qui t'intéresse pour le futur).

Un jour que le PJ1 vadrouille dans la nature, il assiste au crash d'un vaisseau (celui des PJ2 – 3 etc..) Bonne pâte, il vient à la rescousse des "naufragés".

Rapidement des méchants pas bô débarquent et commencent à mitrailler sur tout ce qui bouge. Les PJ pensent que ceux-ci sont logiquement des gars qui les poursuivent pour une obscure magouille commise dans un autre système etc… (pré-générique éventuelle sur leur fuite).

Course poursuite, chasse à l'homme, du classique…
A la fin, les PJ tombent sur un gars qui propose de les tirer de là avec son vaisseau (un "allié" – tuteur / percepteur de PJ 1). Dans le vaisseau, les PJ manquent de se faire buter par cet "allié" et découvre que l'allié / mentor de PJ 1 est en fait un gars de l'organisation de son père ("Le Parrain") qui vient de mourir. Une guerre de succession est enclenchée. Les adversaires de cette mafia et les lieutenants aux dents longues veulent donc trouver les héritiers / successeurs et les éliminer pour faire place nette.

Possibilité de considérer que les grands méchants pas bô cherchent effectivement les PJ magouilleurs ou que eux aussi en avaient après PJ1.

Cela avait bien fonctionné en jeu: surprise avec le twits final et le côté "La mort aux trousses" fonctionne toujours bien pour souder un groupe.
Et cela donnait le prétexte pour larguer les PJ au cœur de gros problèmes (contrôle d'une mafia, corpo, nation, flotte pirate etc…)

Désolé pour ce demi HS mais je pense que cela peut te donner quelques billes pour des péripéties ou des amorces de futures pistes de campagne.

Bonne partie!
Dernière modification par Le moine errant le ven. nov. 25, 2011 4:54 pm, modifié 3 fois.
Le Moine Errant
kristoff
Banni

Message par kristoff »

demat
yep, merci, ça colle pas mal sur certains points (mais je n'ai pas cherché non plus l'originalité, il faut avant tout prendre en main les bases de l'histoire ce soir)
je note, je note
thanxxx
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

lepropre a écrit :Le CNRS a édité un livre : "Le climat à découvert" sur le climat avec pour but d'expliquer comment ils étudient celui ci. Le tout étant destiné au grand public je suppose que dans le total tu dois avoir des éléments de réponse. Mais sans garantie aucune j'ai pas encore pris le temps de l'acheter et de le lire.
http://www.cnrs.fr/fr/une/actus/2011/20 ... climat.htm
Merci, je jetterai un œil !
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

Paiji a écrit :
Wenlock a écrit :Y a-t-il un climatologue dans la salle ?

Au pif, une composition atmosphérique du type "effet de serre" ?
sinon un système solaire avec des étoiles doubles ou multiples suffisamment éloignées pour laisser de la place à des planètes (viables) entre elles... l'exemple le plus pertinant me semble être le méga système d'Alcor et Mizar... entre ALcor et Mizar y a neuf mois-lumière... mais chaqu composante est double voire triple... même à mi-chemin, y doit pas faire frisquet...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Arkady a écrit :
Loris a écrit :Je cherche le nom de cet espèce de monoculaire que les réalisateurs ont toujours à la portée de la main ou autour du cou dans l'image d'Epinal consacrée... Il s'agit d'un bidule pour voir le cadrage... Un peu comme un viseur de caméra sans la caméra.

Loris
Viseur de champ ou Chercheur de champ.
Director's finder en vO
Merci !!
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé