Ah oui ca me dit quelquechose. Ca doit etre un de ceux que j'avais vu passer a l'epoque. Merci merci.Le Grümph a écrit :Dragon Age. C'est pile poil dans la cible a priori.
LG
Je recherche...
- zanwot
- Mystique
Re: Je recherche...
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Je suis en train de reparcourir les pdf et c'est vraiment bien fichu.
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- zanwot
- Mystique
Je viens de voire qu'il y a un suplément scenario appelé "Blood in Ferelden" ainsi qu'un ecran, et horreur! Ils ne sont pas mentionnés sur le grog...Le Grümph a écrit :Dragon Age. C'est pile poil dans la cible a priori.
LG
Quelquelqu'un a une idée de ce qu'ils valent?
Le scenario est pas trops lineaire / hack n' slash? L'ecran est il a la fois joli et util?
Il y a aussi un scenario dans le "set 1" non? D'ailleurs c'est une gamme morte? Pas de "set 2"?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Comme le dit LG, Dragon Age réponds parfaitement au cahier des charges.zanwot a écrit :Bonjour,
Je recherche un jeu medfan relativement "classique", en anglais, mais qui soit leger en terme de regles, pour lancer une nouvelle table dont des joueurs novices (mais adultes).
J'adhère au "systems matters", donc je cherche des regles et un univers specifiques. Idealement un melange de ludiste et narrativiste saupoudré d'un peu de simulationniste pour du gritty. A priori pas d'univers tiré de romans ou autre (et de toute facon Trone de Fer c'est pas assez fantastique ;-) ).
J'imagine quelquechose entre Warhammer et Chroniques oubliées en fait. Il me semble qu'il y avait eu un ou 2 jeux en un livre dont des gens vantaient les merites il y a genre un ou 2 ans. Warhammer je crains que ce ne soit trops prise de tete pour moi.
Il y a effectivement outre la boite de base (qui contient un bon gros scénario), l'écran (avec un autre bon gros scénario) et Blood in Ferelden (3 scénars + 3 synopsis).
Globalement ils sont plutôt pas mal, l'écran est joli et utile (format italien 3 volets), et la boite de base remplie sont office.
Les défauts sont (à mon avis) un rythme de parution décousu, non prévisible et assez faible. Le système est génial sur le papier, un peu moins révolutionnaire en jeu (mais sympa et pas mal dynamique), peut-être avec un peu trop de PV ce qui rallonge (un peu) les combats.
Sinon, comme outsider, si le coté un peu vintage te parle, Dragon Warriors est un de mes coups de coeur, possède un système qui a clairement son charme, et qui est plutôt gritty (mais qui sent son age de conception), et les scénarios/campagnes demandent un peu de réécriture (la base est excellente, mais la réalisation est datée). Le jeu est officiellement mort depuis peu (mais possède 7 suppléments de bonne qualité), et renaît sous peu en VF (ce qui n'a pas d'importance pour toi)
NB: Je suis entrain de découvrir Earthdawn V3 (la version Mongoose), mais je ne suis pas encore assez avancé dans ma lecture pour te donner un avis valable.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- zanwot
- Mystique
Ok merci, bon ca parait pas mal. La multiplicité des scenarios est une bonne chose quand meme.Whimpering Vote a écrit :Il y a effectivement outre la boite de base (qui contient un bon gros scénario), l'écran (avec un autre bon gros scénario) et Blood in Ferelden (3 scénars + 3 synopsis).
Globalement ils sont plutôt pas mal, l'écran est joli et utile (format italien 3 volets), et la boite de base remplie sont office.
Les défauts sont (à mon avis) un rythme de parution décousu, non prévisible et assez faible. Le système est génial sur le papier, un peu moins révolutionnaire en jeu (mais sympa et pas mal dynamique), peut-être avec un peu trop de PV ce qui rallonge (un peu) les combats.
Mouai bof, je suis pas très vintage, surtout si ca se sent dans les mecanismes.Sinon, comme outsider, si le coté un peu vintage te parle, Dragon Warriors est un de mes coups de coeur, possède un système qui a clairement son charme, et qui est plutôt gritty (mais qui sent son age de conception),
En Mongoose j'ai Traveller, ca suffit j'ai donné... Et Earthdawn ca m'intimide.NB: Je suis entrain de découvrir Earthdawn V3 (la version Mongoose), mais je ne suis pas encore assez avancé dans ma lecture pour te donner un avis valable.
Mais merci pour les idées.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Je te comprends ! Et perso, les produits Mongoose me repousse, mais ce qu'ils ne font que distribuer et produire, ça ne me pose pas de problème (du genre Dragon Warriors dont je parlais plus haut, CthulhuTech, etc.)zanwot a écrit :En Mongoose j'ai Traveller, ca suffit j'ai donné... Et Earthdawn ca m'intimide.
Earthdawn est dans cette veine là, et donc esthétiquement très supportable.
Pour le coté intimidant, je partage assez ton avis, et c'est une des raisons de mon choix de la V3 (plus légère, et avec des bouquins de régles moins imposant que la classic). J'en reparlerai après avoir avancé dans ma lecture (mais ma pile de truc à lire à atteint une hauteur assez effrayante !)
EDIT: Si tu veux des infos supplémentaires sur Dragon Age, passes moi un mp
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Dans le genre, tu as la V3 de Warhammer qui, par les cartes et les dés, apporte un coté narrativiste et reste assez simple dans l'approche. Par contre, je suis un peu largué sur la façon dont le matos a tourné au cours de l'année écoulée.
Sinon, tu as Legend of Anglerre, qui répond sur le coté simple et mélange de règles précises et d'aspect narrativiste. L'univers est quelconque mais peut être utilisé pour faire n'importe quoi.
Sinon, tu as Legend of Anglerre, qui répond sur le coté simple et mélange de règles précises et d'aspect narrativiste. L'univers est quelconque mais peut être utilisé pour faire n'importe quoi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je recherche un supplément sympa, utilisable plutôt pour du 20's/30's sur l'Inde en particulier, sur l'Asie en général. Vous avez des pistes ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Pour quel type de jeu, d'ambiance ? Il te faut quel type d'infos ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Le set 2 est disponible en version "beta" depuis un moment, j'espère qu'avec la sortie du second jeu vidéo le second set sortira en boite. Green Ronin s'étant excusé du retard des parution sur leur site web, le jeu demandant un aller-retour entre Bioware et eux qui ralentit les choses.zanwot a écrit :Je viens de voire qu'il y a un suplément scenario appelé "Blood in Ferelden" ainsi qu'un ecran, et horreur! Ils ne sont pas mentionnés sur le grog...Le Grümph a écrit :Dragon Age. C'est pile poil dans la cible a priori.
LG
Quelquelqu'un a une idée de ce qu'ils valent?
Le scenario est pas trops lineaire / hack n' slash? L'ecran est il a la fois joli et util?
Il y a aussi un scenario dans le "set 1" non? D'ailleurs c'est une gamme morte? Pas de "set 2"?
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- zanwot
- Mystique
Bon a savoir, merci.chaosorcier a écrit :Le set 2 est disponible en version "beta" depuis un moment, j'espère qu'avec la sortie du second jeu vidéo le second set sortira en boite. Green Ronin s'étant excusé du retard des parution sur leur site web, le jeu demandant un aller-retour entre Bioware et eux qui ralentit les choses.
En tout cas j'ai craqué et acheté Dragon Age cet apreme, donc merci à tous.
A vue de nez j'aurai preferé un poil moin orienté combat, mais a vrai dire c'est probablement bien equilibré pour ce niveau de complexité. Ca a l'air assez facile de se lancer autant pour les joueurs que le MJ, c'est cool. Speciale dedicace dans les conseils au MJ sur la liste des types de joueurs à problemes (et les solutions) digne d'un marronier Casus...
- ben
- Prêtre
... un article sur différents poisons et leurs effets, peu importe le système c'est pour adapter à WH3, si c'est un peu fantasy avec des noms pas trop proches de la réalités ça ne sera pas plus mal.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Trickster
- Pas connecté, pas d'amis !
Il n'y avait pas un truc comme ça dans Rolemaster ?ben a écrit :... un article sur différents poisons et leurs effets, peu importe le système c'est pour adapter à WH3, si c'est un peu fantasy avec des noms pas trop proches de la réalités ça ne sera pas plus mal.
Merci d'avance.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Oui, des pleines pages...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Des infos sur la colonisation, l'idée que l'on se faisait de l'Inde ou de l'Asie à cette époque (plutôt 1930-1950), des mythes et légendes, de ce à quoi ça pouvait ressembler...Blakkrall a écrit :Pour quel type de jeu, d'ambiance ? Il te faut quel type d'infos ?
Ca a juste vocation à être un outil pour donner du corps à ce que j'ai envie de jouer (clairement, du pulp).