[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Morningkill »

Des republicains fanatiques ?

(dans la série étude, mon ainé a sa bourse du gouvernement chinois pour faire son master a Tsinghua (Pekin, top 11 universités rang mondial), même si nous craignons que c'est le début qu'on le revoie quasi jamais et que nos petits enfants parlent chinois plutot que francais, au moins on ira visiter la chine cet été...)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Morningkill
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Morningkill a écrit : sam. mai 09, 2026 11:21 amDes republicains fanatiques ?
Ah mais y'a pas plus républicain que notre Ecole Jules Ferry (la 2e plus grande école publique du Finistère, de mémoire).

Plutôt un pyromane qui se fait chier les vendredis soir fériés... (3 véhicules cramés hier sur un parking de covoiturage pas loin...)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Pen Ar Streat, la plus grande ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

OSR a écrit : sam. mai 09, 2026 9:19 pm
Morningkill a écrit : sam. mai 09, 2026 11:21 am Des republicains fanatiques ?
Ah mais y'a pas plus républicain que notre Ecole Jules Ferry (la 2e plus grande école publique du Finistère, de mémoire).

Plutôt un pyromane qui se fait chier les vendredis soir fériés... (3 véhicules cramés hier sur un parking de covoiturage pas loin...)
Des indépendantistes ? (question sincère, sans ironie aucune)

Point De CLETCSOOEF : 1
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : dim. mai 10, 2026 7:52 am Pen Ar Streat, la plus grande ?
non, de loin.

346 élèves à Pen ar streat, 480 à Jules Ferry (LRK)

Je crois que la plus grande école est dans un gros bled de la cote nord, genre Lannilis.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Visiblement, tout dépend de la manière de compter, je cite
L’école privée Saint-Vincent (478 élèves) est, elle, la plus grande école de Brest en termes d’effectif, tandis que l’école publique la plus importante est celle de Pen Ar Streat (350 élèves).

Ouest France

Je suis bien curieux de savoir quelle est la plus grande, tiens, cela va occuper mon dimanche  :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Morningkill a écrit : sam. mai 09, 2026 11:21 am Des republicains fanatiques ?

(dans la série étude, mon ainé a sa bourse du gouvernement chinois pour faire son master a Tsinghua (Pekin, top 11 universités rang mondial), même si nous craignons que c'est le début qu'on le revoie quasi jamais et que nos petits enfants parlent chinois plutot que francais, au moins on ira visiter la chine cet été...)
Il doit être brillant.

Plurima leges, pessima republica
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Hier, dépôt de plainte au commissariat avec ma fille et une de ses copines. Arrivée 16h30, début du dépôt 18h30, sortie 21h20.

Rien de bien grave, mais suffisamment sérieux pour devoir mettre un coup de stop.

Version courte : elles se sont pris des claques et il y a une tentative de racket sur Snapchat.

Version longue :
Spoiler:
Vendredi, ma fille et sa copine, 15 ans chacune, se donnent RV à l'Hôtel de Ville pour aller à un concert de rap dans un bar, celui où je vais voir des concert de métal, donc totale confiance. En attendant sa copine, ma fille discute avec des gamines de son âge.

Alors, j'ai découvert à l'occasion que ma fille servait de garde-puf pour un de ses potes qui ne voulait pas se faire serrer par ses parents : il lui file sa puf le soir, et la reprend le matin pour pouvoir vapoter.

Et donc, elle se fait voler la puf. Elle demande aux gamin·es si elles ont vu quelques chose, là c'est des explications vaseuses (genre un mec qui s'est tiré en trott' électrique), puis un des gamins s'en prend à la copine de ma fille, qui venait d'arriver, sur le mode « wesh c'est toi qui a tiré la puf ! », elle l'envoie chier par un « je fume pas, ta grand-mère », et là ça part en testicule, genre « t'insulte sa grand-mère c'est comme si t'insultait la notre ». 3 claques à ma fille et 3 claques à sa copine, plus des coups dans le dos, avant que ma fille et sa cop' ne s'arrachent.

Direction le bar, le concert se passe bien, ma fille raccompagne sa cop' puis rentre.

À minuit et demie, la lumière est encore allumée dans sa chambre, je vais la voir « bon aujourd'hui c''était férié mais demain t'as école — Euh, mais là je suis en train de négocier parce qu'il y a eu une embrouille (elle me raconte) et une des meufs me réclame 60 EUR pour pas venir nous casser la gueule ».

Depuis, sa copine n'ose plus sortir de chez elle, ou alors en prenant des détours pour ne pas les rencontrer.

Bon, ça leur a appris la patience, et on est tombé sur un policier très humain. Ça a été positif, en particulier pour sa copine, qui a vu un adulte accepter sa transitude. Et on n'était pas trop de deux pour leur expliquer qu'elles n'était pas coupables mais victimes. Puis ça a été l'occasion pour sa copine de discuter avec sa mère — bah, quand tu apprends l'histoire par un coup de fil de l'APJ et que tu vois que ton fils (parce qu'elle n'a pas encore parlé de sa transition à sa mère) est venu porter plainte avec un autre adulte, forcément, ça soulève 2-3 questions.

Bon, du coup je suis arrivé en retard à mon concert de métal, sans avoir le temps de repasser chez moi (je sortais d'une répèt avec piano donc j'avais mon biniou avec moi) et je me suis tapé l'orage en remontant à la maison vélo.
Dernière modification par cdang le lun. mai 11, 2026 12:23 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Bon courage aux filles et à toi. C'est moche ces histoires.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre