Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Je recherche...

Message par Blakkrall »

Ben à part se refaire un visionnage d'Indy et le temple maudit...
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose en jdr sur le sujet...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il n'y a rien d'intéressant pour Chtulhu ou d'autres jeux de ce type ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Critias
Pape

Message par Critias »

J'étais justement en train de me dire qu'il y avait peut être un supplément Cthulhu sur la question, mais je viens de parcourir les fiches grog et je crois avoir confondu avec celui sur le Kenya.

Étrange tout de même qu'il n'y ait rien sur l'Inde....
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Oh, à mon avis ça va venir.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

je recherche l'application "mach dice" vue sur iphone mais pour mon nokia (Symbian). Elle existe??? ou un equivalent ;D
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Erwan G a écrit :Il n'y a rien d'intéressant pour Chtulhu ou d'autres jeux de ce type ?
L'Inde c'est le parent pauvre du jdr, même chez GURPS il n'y a rien.

En Cthulhu, il y a Tatters of the King où les joueurs passent par l'Inde avant de filer vers l'Himalaya. De mémoire il y a un partie du scenar qui se passe sur le paquebot qui fait le trajet Méditerranée, canal de suez, Bombay, avec des PNJ réutilisables. Ensuite il y a quelque trucs qui se passent à Bombay mais là, sans avoir le bouquin sous les yeux, difficile d'en dire plus.

Si tu veux de l'inspi livres, je te conseille de lire Kim, de Kipling, qui est excellent, tu auras des descriptions, des PNJ haut en couleur, tout ça sous fond de rivalité entre la Russie et la Grande Bretagne en Asie Centrale au début du XX° siècle (le "Grand Jeu").
Il y a également Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, qui traverse l'Inde.
Et sinon Pierre Loti : L'Inde sans les anglais, un beau récit de voyage.

En BD il y a la série Raj qui est pas mal mais se déroule dans une période antérieure, 1830, à Bombay. Dans la série Secrets chez Dupuis : Samsara, en 2 tomes, mais qui se passe en 1885.

En film je te conseille L'Homme qui voulait être Roi, magnifique film qui est un scenar plup déjà tout rédigé :
Image
Sinon tu peux piocher dans les vieux films qui se passent à l'époque coloniale : Les trois lanciers du bengale etc ...

Il y a surement plein d'autres choses mais là, comme ça, je ne vois rien de plus, je jeterai un oeil
King Kirby Zavatta Team
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Erwan G a écrit :Il n'y a rien d'intéressant pour Chtulhu ou d'autres jeux de ce type ?
Dans un Chronique d'Outre-Monde, il y a eu une mini-campagne AdC qui se déroulait en Inde dans les années 20, avec un background succint mais sufisant pour bien rendre l'ambiance locale. La bonne nouvelle, c'est qu'il me semble qu'elle est aussi disponible sur T.O.C. en téléchargement. Mais je ne sais pas si le background a été conservé (et malheureusement il n'y aura pas l'iconographie accompagnant la revue :( )

Je n'ai pas accès au T.O.C depuis le boulot, le titre de la campagne était "Dans les griffes d'Azathoth" (et l'intrigue était pas mal dans mon souvenir)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Critias
Pape

Message par Critias »

En film je te conseille L'Homme qui voulait être Roi, magnifique film qui est un scenar plup déjà tout rédigé :
C'est aussi une nouvelle de Kipling qui est vraiment, mais alors vraiment à chi..

En Jules Verne en revanche, tu as la maison à vapeur que tu peux trouver en epub de façon légale.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

Hérétique! rien de Kipling n'est à chier, nan mais!

dans le genre je conseillerais aussi Abraham Merritt... c'est du Mythe ou presque avec plein de pulp dedans.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Kalysto
Messie

Message par Kalysto »

erwan, mp pour le chronique d'outre mondes

Le grand écran Casus pour Vampire en Inde, c'était du contemporain ?
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Oui, c'était complètement contemporain.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Hello chers amis imaginautes.

Je recherche un logiciel susceptible de m'aider à éditer des plans aussi jolis que ceux qui figuraient dans les scénars de Casus 1ère édition (Cyrille Daujean style quoi...).

Des idées ?

Merciiii :pri
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Ludovix
Profane

Message par Ludovix »

Erwan G a écrit :Je recherche un supplément sympa, utilisable plutôt pour du 20's/30's sur l'Inde en particulier, sur l'Asie en général. Vous avez des pistes ?
Si tu lis l'anglais, tu trouveras sûrement des infos intéressantes ici :arrow: British Empire
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Merci de vos pistes. Je vais approfondir tout cela. En tout cas, l'Outremonde avec cette campagne (et une autre pour un univers DD dans le même esprit indien) m'avait marqué à l'époque et je regrette toujours autant de n'avoir jamais rien vu d'autre en jdr qui reprenne cette région. Entre l'Inde, le Tibet et les légendes locales, il y a quand même des choses super sympas à faire, notamment pour du pulp ou du Chtulhu.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

Kalysto a écrit :erwan, mp pour le chronique d'outre mondes

Le grand écran Casus pour Vampire en Inde, c'était du contemporain ?
je l'ai si tu veux...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Verrouillé