Épique, en effet…Ange Gardien a écrit :Même s'il faut avouer que j'ai de très bons souvenirs de blatte finale (réglée avec un coup de négociation épique sur la fin cela dit) dans la première campagne officielle Torg.
Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- NoirFraise
- Prêtre
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ah mais faut pas croire, on discute aussi: la preuve nous on veut pas tuer des aztecs sanguinaires, on s'en fout d'aller au fin fond du mexique pour se torgnoler une araignée géante, tout ce qu'on veut c'est que le Boston Museum finance notre expédition au Pôle où on a trouvé une entrée vers la Terre Creuse (lors du teaser du scénar) mais que personne ne veut croire.
Alors en attendant, on poutre, histoire de laisser le temps aux gens qui savent et qui financent de réaliser combien notre trouvaille polaire est formidable. Sans déc, c'est pas chez les Aztecs que Frank le Chasseur de Fauve va trouver un T-Rex à abattre pour assurer sa gloire éternelle.
et juste pour la Merlu, voilà ce que je mets dans mon H&H Royale: du calibre .600 Nitro Express. Comme j'ai pas de dinosaure à shooter pour le moment, j'envoie valdinguer des sectataires fous comme des confettis. C'est bon, ça détend.
Le tout en fumant ma pipe et en expliquant à Lady Lara Croft les détails de mes campagnes au Bengale

Alors en attendant, on poutre, histoire de laisser le temps aux gens qui savent et qui financent de réaliser combien notre trouvaille polaire est formidable. Sans déc, c'est pas chez les Aztecs que Frank le Chasseur de Fauve va trouver un T-Rex à abattre pour assurer sa gloire éternelle.
et juste pour la Merlu, voilà ce que je mets dans mon H&H Royale: du calibre .600 Nitro Express. Comme j'ai pas de dinosaure à shooter pour le moment, j'envoie valdinguer des sectataires fous comme des confettis. C'est bon, ça détend.
Le tout en fumant ma pipe et en expliquant à Lady Lara Croft les détails de mes campagnes au Bengale

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
nan, mais il est clair que tout dépend de l'adversaire...
Mais je sais pas quand un pj fait un jet social de folie avec le discours qui va avec, je me dis que je ne dois pas hésiter à changer la donne sur le scénario et le rapport de ce pnj et de ce pj.
Avec des zombis, je comprends.
mais avec des nazis, on peut essayer de discuter, non ?
Bon, évidemment si ce sont des zombis nazis.
J'adore le syndrome du pauvre pnj quel que soit les jeux que les pjs capturent, qui est du camp opposé, et qui n'y est pas forcément parce qu'il est fervent à fond de la cause mais juste parce qu'il a été manipulé.
j'aime bien aussi quand on se rend compte que finalement, avec un regard extérieur, les méchants et les pjs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Mais je sais pas quand un pj fait un jet social de folie avec le discours qui va avec, je me dis que je ne dois pas hésiter à changer la donne sur le scénario et le rapport de ce pnj et de ce pj.
Avec des zombis, je comprends.
mais avec des nazis, on peut essayer de discuter, non ?
Bon, évidemment si ce sont des zombis nazis.
J'adore le syndrome du pauvre pnj quel que soit les jeux que les pjs capturent, qui est du camp opposé, et qui n'y est pas forcément parce qu'il est fervent à fond de la cause mais juste parce qu'il a été manipulé.
j'aime bien aussi quand on se rend compte que finalement, avec un regard extérieur, les méchants et les pjs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
- Kieffer
- Initié
N'y a t'il d'ailleurs pas une BD ou un jeu de rôle exploitant avec humour cet aspect des jeux de rôle en mettant en scène de pauvres créatures envoyées se faire massacrer à reculons contre les blancs paladins (ceux-ci tenant finalement plus de nazis eugénistes que d'utopistes désintéressés) ?Ange Gardien a écrit : J'adore le syndrome du pauvre pnj quel que soit les jeux que les pjs capturent, qui est du camp opposé, et qui n'y est pas forcément parce qu'il est fervent à fond de la cause mais juste parce qu'il a été manipulé.
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Monsieur est un connaisseur, je félicite Monsieur.Udo Femi a écrit :et juste pour la Merlu, voilà ce que je mets dans mon H&H Royale: du calibre .600 Nitro Express. Comme j'ai pas de dinosaure à shooter pour le moment, j'envoie valdinguer des sectataires fous comme des confettis. C'est bon, ça détend.
Tu devrais te garder un drilling à canon racourci pour la route, c'est assez pratique et polyvalent...
Seulement à partir de 1955 où ils ont droit à une deuxième chance, merci...Ange Gardien a écrit :mais avec des nazis, on peut essayer de discuter, non ?![]()
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Ah zut...
J'ai jamais mis de nazis en adversaire des pjs, j'ai pas le trip...
Mais je me dis que ça serait intéressant un scénario twist où plutôt que de flinguer tu dois collaborer. Imagine les pjs et les nazis confrontés à une menace encore plus grosse et qui doivent faire front ensemble... Toudoudouuuuuu...
Mais je me dis que ça serait intéressant un scénario twist où plutôt que de flinguer tu dois collaborer. Imagine les pjs et les nazis confrontés à une menace encore plus grosse et qui doivent faire front ensemble... Toudoudouuuuuu...
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Ah oui, collaborer avec des nazis, toudoudou, effectivement.Ange Gardien a écrit :Ah zut...
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
C'est un thème qui a fait fureur à une époque...chaviro a écrit :Ah oui, collaborer avec des nazis, toudoudou, effectivement.Ange Gardien a écrit :Ah zut...
Mais je me dis que ça serait intéressant un scénario twist où plutôt que de flinguer tu dois collaborer. Imagine les pjs et les nazis confrontés à une menace encore plus grosse et qui doivent faire front ensemble... Toudoudouuuuuu...![]()
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
- Udo Femi
J'y ai pensé, même qu'à HEX y'a un autre H&H à plus courte portée qui fait encore plus de dégâts mais bon le souci c'est qu'avec les fusils de chasse, faut recharger tous les 2 coups, tu gaspilles du temps. Donc pour se débarasser du menu fretin, j'hésitais à prendre une arme à haute cadence. Mais bon, Sir Francis Ashton a quand même un rang à tenir, je le vois pas se ballader avec une Thompson, c'est si... vulgaire.Merlock a écrit :Monsieur est un connaisseur, je félicite Monsieur.Udo Femi a écrit :et juste pour la Merlu, voilà ce que je mets dans mon H&H Royale: du calibre .600 Nitro Express. Comme j'ai pas de dinosaure à shooter pour le moment, j'envoie valdinguer des sectataires fous comme des confettis. C'est bon, ça détend.![]()
Tu devrais te garder un drilling à canon racourci pour la route, c'est assez pratique et polyvalent...![]()
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Le pulp engendre l'humour, par contre, à ce que je vois...
Dans les règles de Torg, il y a prévu, par exemple, si tu as eu une moule de la mort et une marge de réussite de folie que sur un jet de sarcasme ou d'intimidation réussi au maximum, tu décides toi-même du sort du pnj.
Je trouve ça sympa. Tout comme le fait qu'on puisse les bloquer un peu, leur filer des malus, etc...
C'est prévu dans Hex ou dans les autres jeux pulp qui sortent ? Est-ce qu'un social peut faire du tort aux ennemis ou donner du boost à ses compagnons ?
Dans les règles de Torg, il y a prévu, par exemple, si tu as eu une moule de la mort et une marge de réussite de folie que sur un jet de sarcasme ou d'intimidation réussi au maximum, tu décides toi-même du sort du pnj.
Je trouve ça sympa. Tout comme le fait qu'on puisse les bloquer un peu, leur filer des malus, etc...
C'est prévu dans Hex ou dans les autres jeux pulp qui sortent ? Est-ce qu'un social peut faire du tort aux ennemis ou donner du boost à ses compagnons ?
- Udo Femi
c'est totalement intégré dans Spirit of the Century. Tu peux encourager et coller des Aspects positifs à tes copains, tu peux distraire l'ennemi, tu peux même le vaincre en lui attaquant son moral/résolution avec le même mécanisme que la baston physique (il existe une jauge physique et une jauge mentale). Voire mélanger les 2. Très pulp.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Je viens de jeter un coup d'oeil au SRD de spirit (sous moteur fate)... Bon, autant les caracs, les dés, le principe des jets, ça va... autant les aspects, je n'aime pas si ça rentre trop en "mécanique dans le jeu", plus de trois trucs pour typer, j'aime pas. Mais je comprends que ça puisse plaire, attention. Et faudra que je lise plus en détail l'incidence profonde de ces aspects (si ça ne dépasse pas un dé de bonus, ça va, si c'est plus, faut pas que ça dépasse un dé pour mon goût, il y a aussi ce que permettent les aspects dans le jeu que je n'ai pas lu - si ça induit des ressorts dramatiques, c'est intéressant mais encore une fois trop d'aspects me semble peu gérable)...
Je passe pour les "stunts" que je n'ai même pas survolé.
Il ne semble pas qu'il soit prévu de pouvoirs "magiques" ou "mystiques" dans le SRD de spirit, c'est le cas dans certains jeux sous le moteur Fate ?
Je passe pour les "stunts" que je n'ai même pas survolé.
Il ne semble pas qu'il soit prévu de pouvoirs "magiques" ou "mystiques" dans le SRD de spirit, c'est le cas dans certains jeux sous le moteur Fate ?
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
J'ai une petite question concernant votre campagne de 7th see... C'est canon ce que vous faîtes jouer ? Je veux dire, toutes les sociétés secrètes, les groupes, les formes de magies sont décrites dans les livres de 7th see ?
Quid de l'utilisation du Tarot ?
En tout cas, quelle que soit la réponse, tes CR donnent très envie de se plonger à corps et à cri dans Théa... Moi qui avait un très mauvais souvenir de la lecture des livres de base du jeu, j'ai maintenant super envie d'y faire jouer... Une chance que j'ai pas réussi à revendre mes livres de base
Quid de l'utilisation du Tarot ?
En tout cas, quelle que soit la réponse, tes CR donnent très envie de se plonger à corps et à cri dans Théa... Moi qui avait un très mauvais souvenir de la lecture des livres de base du jeu, j'ai maintenant super envie d'y faire jouer... Une chance que j'ai pas réussi à revendre mes livres de base
- Zashiki-warashi
- Dieu prématuré des enfants morts
Certaines choses sont canon, d'autres pas. La Croisade des Enfants, par exemple, est une société "secrète" créée par le MJ. Voideau et Totentanz sont elles aussi des sorcelleries "fait maison". Comme je n'ai pas les livres et que je n'ai jamais joué à 7th Sea en dehors de cette campagne, j'avoue que je ne peux pas trop comparer en ce qui concerne le reste. Je suppose que les autres sociétés secrètes que le MJ utilise sont plutôt canon, de même pour la géopolitique.
... en kilt!
Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Je me prépare pour ma partie mensuelle de JDR, sauf que ce soir, ce ne sera pas du DD4 comme depuis août 2008 mais du Stormbringer 1.5
Ca fait 20 ans que je n'en ai pas fait et j'ai trop hâte
Bon, j'vous raconterais...
Pressé mais nerveux du coup...
Ca fait 20 ans que je n'en ai pas fait et j'ai trop hâte
Pressé mais nerveux du coup...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel