Je recherche...
-
Doji Satori
- Dieu d'après le panthéon
Re: Je recherche...
Pour Celle Qui Tous Les Jours Partage Ton Cassoulet, une évidence s'impose : Raôul, le jeu de rôle qui sent sous les bras.
Sinon, peut être quelque chose en fonction de ses goûts et ses centres d'intérêt justement parce que tu as surtout parlé de ce qu'elle n'aimait pas (même que ça fait peur brrrrrrrr).
Sinon, peut être quelque chose en fonction de ses goûts et ses centres d'intérêt justement parce que tu as surtout parlé de ce qu'elle n'aimait pas (même que ça fait peur brrrrrrrr).
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Albert Camus
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
dire que j'ai pas osé la faire... c'est trop injuste!
et il a raison aussi pour le deuxième point...
et il a raison aussi pour le deuxième point...
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Je vois Te Deum déjà cité (la nouvelle édition) et Pavillon Noir (en dur ou pdf chez BBE). Y a de la place pour les femmes.
Si elle n'est pas joueuse (ludique), peut être faut il faire du très léger côté technique. Moi c'est ce qui a bloqué la Mienne. On parle soirée enquête dans un autre sujet. Peut être une façon biaisé de commencer par un rôle avant d'aller plus loin et de proposer un jdr pur et dur ou le personnage perdure.
Si elle n'est pas joueuse (ludique), peut être faut il faire du très léger côté technique. Moi c'est ce qui a bloqué la Mienne. On parle soirée enquête dans un autre sujet. Peut être une façon biaisé de commencer par un rôle avant d'aller plus loin et de proposer un jdr pur et dur ou le personnage perdure.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Franchement, même si la société de l'époque n'aimait pas les femmes, rien n'empèche de donner un statut d'exception à ta table pour les quelques joueuses, pour qu'elles soient pas emmerdées non ? Ou suis-je trop progressiste-feministe [pas courant pour un mec
)
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Si si c'est courant : ça s'appelle un mec maqué/soumis.killerklown a écrit :Ou suis-je trop progressiste-feministe [pas courant pour un mec)
Je plussois dans le jdr qui met en scène un univers imaginaire fut il fortement inspiré d'une réalité ou d'une fiction précise pour faire fi des aspects gênants. On est là pour rêver ensemble. Pas de raison de brider un sexe. Et je me suis laisser dire que quand elles se lâchent, elles ne crachent pas sur l'armure et la grosse hache à deux mains.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Kalysto
- Messie
Si la seul réf c'est Merlin, et que tu pouvais lui soumettre quelques épisodes de la récente série éponyme, j'aurais dit Smallville (Hack pour merlin existant sur le net) mais... c'est en anglais..
- Dymrhill
- Initié
Spontanément j'aurais pensé à Maléfices également.
Des règles rapides à assimiler, du surnaturel (ou pas), de l'enquête, je trouve que c'est un excellent jeu d'initiation.
Des règles rapides à assimiler, du surnaturel (ou pas), de l'enquête, je trouve que c'est un excellent jeu d'initiation.
-
Critias
- Pape
Spontanément, j'ai envie de dire un Cthulhu, mais sans fantastique. Juste une bête enquête policière. Je crois que c'est Sollin qui a pondu un scénar que j'ai trouvé bien sympa et dispo sur TOC.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
- Ludovix
- Profane
Tu peux aussi essayer Chateau Falkenstein en enlevant les dragons, c'est rempli de PNJ dont certains sont assez connus pour que même une joueuse néophyte trouve ses repères dans l'univers. Je me souviens y avoir joué à une époque sans y faire intervenir d'élément non humain, on jouait plutôt le coté conspirations et intrigues politico-policières et c'était très sympa 
Ou alors tu as Ecryme mais c'est pas forcément facile à trouver....
Ou alors tu as Ecryme mais c'est pas forcément facile à trouver....
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Je cherche un setting de SF de qualité pour Traveller, tous styles envisageables depuis de la SF type age d'or jusqu'à du transhumanisme.
J'ai trouvé ou on m'a indiqué ces deux là :
Twilight sector : http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... revisee-en
Hyperlite: The Sirius Treaty : http://www.sceaptunegames.co.uk/shop/stg100.htm
Des avis dessus?
J'ai trouvé ou on m'a indiqué ces deux là :
Twilight sector : http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... revisee-en
Hyperlite: The Sirius Treaty : http://www.sceaptunegames.co.uk/shop/stg100.htm
Des avis dessus?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Tu as aussi un Babylon 5, si tu aimes la série.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
-
Amaranthe
- Pape
J'aurai tendance a ne pas dire comme les autresMahar a écrit :HELP !
Je recherche un jeu pour initier quelques néophytes trentenaires, dont Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet... donc il y a un enjeu dont mon avenir rôliste dépend en partie. Et c'est pas une mince affaire. Il me faut dégoter la perle du jeu de rôle, LE jeu qui plaît à ceux qui n'aiment pas les jeux.
( snip)
Pour avoir initier au cours des années de nombreux membres de la gente féminine... j'aurai tendance a dire qu'il n'y a pas forcément de jeux idéal... et avec ca, t'es bien avancé.
La question a laquelle tu n'as toujours pas répondu et qui pour moi, comme pour les autres semble éssentiel... est bien de connaitre ses gouts.
Aime t'elle l'enquête ? l'action ?
Quel est SON livre de chevet ?
Ma femme adore Shadowrun par exemple... et déteste le contemporain...
J'ai connu de nombreuses filles qui adoraient Cthulhu... ou Reve de Dragon...
Mais a peu prêt TOUTES ces filles ont adoré jouer a Donj' et pour ca, la quatrième édition avec tout son visuel... c'est que du bonheur.
Je pense que si le jeu et le thème peuvent avoir de l'importance... la qualité du mastering et l'implication du meneur restent primordiales... il faut que ce soit aussi un jeu ou un univers ou tu te sentes a l'aise...
Dans les autres conseils, je te dirai bien de faire une partie courte... de limiter la partie création de personnage a quelques questions ( D&D 4eme et la BD dans l'essential !!! )...
Et j'irai jusqu'a te conseiller de ne pas mener cette première partie mais de la faire mener par un tiers...
Je reste bien entendu disponible pour discuter de cette aventure plus avant... que ce soit ici ou par tout autre moyen que tu souhaiterai privilégier.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Je pense que BIA pourrait faire l'affaire. Son format est pratique, un poil de fantastique mais pas trop (ça dépend aussi de toi), et il est en Vf et facilement trouvable.
Et si ta moitié aime, il y a une campagne en + dans un 2e livret.
En même temps, ne soit pas trop terre à terre, BIA pourrait convenir. En plus les règles, inspirées du dK, sont simples.
Et jouer un indien zarbi à moitié à poil dans un vieux cimetière indien, ça n'a pas de prix !
Et si ta moitié aime, il y a une campagne en + dans un 2e livret.
En même temps, ne soit pas trop terre à terre, BIA pourrait convenir. En plus les règles, inspirées du dK, sont simples.
Et jouer un indien zarbi à moitié à poil dans un vieux cimetière indien, ça n'a pas de prix !
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Merci pour vos réponses, je vais dans tous les cas creuser l'affaire BIA... c'est contemporain et ça semble (survolé de loin) dans la lutte sociale/environnementale donc il y a peut-être une corde sensible à faire vibrer de ce côté là...
En ce qui concerne les questions d'Amaranthe, je te rejoins sur presque tous les points, sauf DD4 : je suis 100% certain que ça ne PEUT PAS marcher. Concernant ses goût, c'est pas du tout évident : le livre de chevet serait plutôt "Indignez-vous" et le film préféré "Un long dimanche de fiancailles" donc pas forcément grand chose d'exploitable pour un JDR "classique" (si tant est que cetet expression ait un sens). Pour ce qui est de faire maîtriser par qq'un d'autre, j'aimerais bien mais là je ne vois pas de candidats ! Je serai le seul rôliste à la table !
Sinon j'essaierai peut-être un Bad Guys RPG puisque je viens de penser à une référence commune : San Antonio !
En ce qui concerne les questions d'Amaranthe, je te rejoins sur presque tous les points, sauf DD4 : je suis 100% certain que ça ne PEUT PAS marcher. Concernant ses goût, c'est pas du tout évident : le livre de chevet serait plutôt "Indignez-vous" et le film préféré "Un long dimanche de fiancailles" donc pas forcément grand chose d'exploitable pour un JDR "classique" (si tant est que cetet expression ait un sens). Pour ce qui est de faire maîtriser par qq'un d'autre, j'aimerais bien mais là je ne vois pas de candidats ! Je serai le seul rôliste à la table !
Sinon j'essaierai peut-être un Bad Guys RPG puisque je viens de penser à une référence commune : San Antonio !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
bah un long dimanche de fiançailles c'est la guerre 14-18 einh... donc exploitable en jdr via adc ou maléfices... ou même en utilisant du dk.