Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
-
sempai
- Pratiquant
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Hello,
vendredi dernier a été l'occasion de tester l'excellent jeu Dirty Secrets édité par la Boîte à Heuhh.
Pour ceux que cela intéresse, un CR est posté:ici
vendredi dernier a été l'occasion de tester l'excellent jeu Dirty Secrets édité par la Boîte à Heuhh.
Pour ceux que cela intéresse, un CR est posté:ici
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
- touff5
- Messie
Je pense que ça l'est. Ou alors il faut diminuer l'ampleur de l'échec critique pour en faire un échec important, mais pas critique. Mais après c'est le MJ qui décide ce genre de choses.Ange Gardien a écrit :C'est pas possible de changer les règles en faisant un bon et un mauvais joker ?
Oui, je suis d'accord. Les PJs manquent singulièrement de panache. Même en optimisant ton personnage, la probabilité d'échouer reste importante. C'est très frustrant pour un jeu vendu comme "cape et épée".Charly Dean a écrit : Sinon Pour Touff5 pour ta partie de Shade, c'est justement le genre de retour qu'j'ai essayé de faire sur Shade:)
Le Scénar m'a l'air bien sympa (et Dieu sait que ce jeu permet d'en faire jouer des scénar sympa)!
Par contre, le système de jeu, c'est le seul méga gros reproche qu'j'trouve à ce jeu car j'trouve qu'il est un poil pas assez "flamboyant" vis-à-vis du Background! Ouais, on peut créer des prétirés "optimisés", mais ouais, au départ, des PJ de base ne sont pas dignes d'un film de cape et d'épée:(
Et encore nous n'avons rencontré que des malandrins avec 1 seul point d'Héroïsme. Le jour où nous rencontrerons des ennemis avec autant si ce n'est plus point d'Héroïsme que nous, je pense qu'il ne nous restera plus qu'à fuir ou à investir dans des canons.
Mais le jeu reste malgré tout bien sympa. Il faudrait juste régler un chouilla la mécanique
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Bah comme le disent l'auteur et l'éditeur, les perso progressent vite avec l'xp (ouais, pour progresser, faut rester en vie, je sais^^)
Les Ombres sont de sacrées aides (ouais, si on fait les tirages pour utiliser leurs pouvoirs, on se viande comme pour les pj)..
Bref, le système est certes intéressant, mais mal exploité.
D'ailleurs, j'ai lu sur le fofo officiel que lors de parties de convention, un mj a utilisé deux jeux mélangés pour donner une plus grande possibilité de pioche. D'ailleurs il y piochait aussi...
En tout cas, j'm'suis retourné le cerveau sans trouver, et j'continue malgré tout à faire jouer ce jeu^^
Les Ombres sont de sacrées aides (ouais, si on fait les tirages pour utiliser leurs pouvoirs, on se viande comme pour les pj)..
D'ailleurs, j'ai lu sur le fofo officiel que lors de parties de convention, un mj a utilisé deux jeux mélangés pour donner une plus grande possibilité de pioche. D'ailleurs il y piochait aussi...
En tout cas, j'm'suis retourné le cerveau sans trouver, et j'continue malgré tout à faire jouer ce jeu^^
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Merci.Charly Dean a écrit :XO! Ta partie m'évoque un "délire" que j'avais eu pour tester Wushu! J'aime beaucoup et j'imagine surtout le plaisir de la découverte pour les joueurs. C'est l'genre de partie sympa dont on se souvient dans les parties sympa^^
Nous avons joué la suite en deux scéances la semaine dernière et heir soir. Les joueurs viennent de goûter à l'amertume d'un monde pas du tout manichéen. Ils ont spontanément enquêter sur l'assaut lourd d'une "ruche" portuaire par un raid pirate. Du jamais vu. Il semblerait que de mystérieux incidents incendiaire soient aller crescendo avant ces évènements. Sur place l'armée a pris les choses en main et mis en quarantaine les segment central de la ruche qui a été éventrée. Les héros constatent que l'explosion semblait provenir de l'intérieur, ce qui invalide la thèse médiatique d'un assaut à l'arme lourde. En remontant la piste à son origine il découvre que celle-ci se poursuit au delà mais à contre sens jusqu'à un centre de rééducation le leur qui a été mis à sac. Ils surprennent également le retour des patrouilles de reconnaissance ayant inventorier au "large" les implantations "sauvages" de communautés vivant des des villes à moitié englouties par la montée des eaux. A défaut de trouver le nid des pirates, le général présent décide de faire un exemple sur la plus grosse implantation. Les héros auront juste le temps de les prévenir pour qu'ils mettent leur bien et une faible partie de leur population sous l'eau (limitation due à l'air respirable). Lors du débarquement des troupes, les joueurs se cachent misérablement dans l'eau sous l'applomb d'un parquet. Ils essayent de relativiser : si les "pirates" se rendent, ils seront simplement capturés et envoyer en centre de réadaptation. Y a pire. Les premières rafales sans riposte passent sur le compte de la nervosité des jeunes recrues, limite accidentelle. Les victimes suivantes sur le fait qu'elles ont résisté. Mais après une heure de carnage, il faut se rendre à l'évidence, l'armée ne fait pas quartier et les corps des mômes sont négligement rejetés de côté pour faire les travelling et permettre de diffuser aux infos suivantes les images d'une opération victorieuse contre un nid de pirates armées jusqu'aux dents. On ne défie pas le gouvernement impunément ! Et encore moins un général ambitieux...
Les pirates s'étant évaporés dans la nature avec les personnes supposées enlevées dans le centre, la piste s'arrête là. Pour le moment.
Les joueurs ont encore des infos à trier, des théories à monter.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Mahyar
- Evêque
Les copains. Je vous invite à poster vos commentaires directement dans le sujet associé à Shade (ou sur les forums officiels, qu'importe), de cette manière si nous pouvons apporter de l'eau au moulin, ce sera profitable à tout le monde. En plus ce sera centralisé.Charly Dean a écrit :Bah comme le disent l'auteur et l'éditeur, les perso progressent vite avec l'xp (ouais, pour progresser, faut rester en vie, je sais^^)
Voilu voiluh
- Pedrag
- Profane
Hier soir suite de notre campagne warhammer en V2 , après avoir à des séquences récompenses de la part du guet , et de la guilde naine de Middenheim , on vague à nos occupations , pour Jowan le magos de l'ombre profite du temps de récupération pour apprendre des nouveaux sorts , et trouver des composants magiques . Notre amis nain lui prend des repos bien mérité et fait quelque nainerie il faut donc entendre parler qu'il jette un oeil sur l'ingénieries .
Tandis que votre humble serviteur Conrad , prend des soins suites aux blessures infligés par l'enfant du chaos et la vérole des égouts. Le temps je profite pour monter un peu les affaires du crimes , et rencontres les hautes pointures du crime organisé .
Après avoir fait quelques vols et en rendre une peu au bon peuple de Untergard. Nous partons en mission pour le culte d'Ulrich qui nous confie un prètre aveugle qui veut récupérer un artefact homme bête , on suit se prêtre accompagné d'un initié à duré de vie limité .
Après une première halte dans une auberge relais , puis on rentre dans la grande Foret du Drakwald , et là échec , notre discrétion légendaire nous vaut une charge de 2 centigors , après quelques dégats encaissé des moments d'héroïsme ( une charge sur le centigor
) , nous avançons encore arrivé devant un mur imposant que nous contournons , nous tombons sur l'artefact du prêtre soit un crâne rouge à l'honneur de Korne .
Mais soucis y a un gros Minotaure devant qui vas nous croquer tout crus , après quelque bénédictions du prêtre , le nain entame les hostilités avec un tir de longs fusils sur le Minotaure , qui fous furieux se jette sur l'initié et moi même , mais je me retrouve très vite seul après avoir vus le corps de l'inité volé en éclats à côté de moi , mais le temps nous sommes 3 grands héros , et le Minautaure le ressent il sentira même mon dernier coups d'épée dans le bras , qui provoque une nouvelle hémorragie et lui amène une mort rapide.
La partie c'est arrété là , à la mort du gros nounours , mais il doit rester encore une tonne de saloperie entre nous et le crane
Tandis que votre humble serviteur Conrad , prend des soins suites aux blessures infligés par l'enfant du chaos et la vérole des égouts. Le temps je profite pour monter un peu les affaires du crimes , et rencontres les hautes pointures du crime organisé .
Après avoir fait quelques vols et en rendre une peu au bon peuple de Untergard. Nous partons en mission pour le culte d'Ulrich qui nous confie un prètre aveugle qui veut récupérer un artefact homme bête , on suit se prêtre accompagné d'un initié à duré de vie limité .
Après une première halte dans une auberge relais , puis on rentre dans la grande Foret du Drakwald , et là échec , notre discrétion légendaire nous vaut une charge de 2 centigors , après quelques dégats encaissé des moments d'héroïsme ( une charge sur le centigor
Mais soucis y a un gros Minotaure devant qui vas nous croquer tout crus , après quelque bénédictions du prêtre , le nain entame les hostilités avec un tir de longs fusils sur le Minotaure , qui fous furieux se jette sur l'initié et moi même , mais je me retrouve très vite seul après avoir vus le corps de l'inité volé en éclats à côté de moi , mais le temps nous sommes 3 grands héros , et le Minautaure le ressent il sentira même mon dernier coups d'épée dans le bras , qui provoque une nouvelle hémorragie et lui amène une mort rapide.
La partie c'est arrété là , à la mort du gros nounours , mais il doit rester encore une tonne de saloperie entre nous et le crane
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Or donc, le temps des troubles, l'épisode jusqu'à ce que Mystra se fasse tarter la gueule comme une conne par Heaume.
Incroyable pas de cul des pjs sur la table de magie chaotique qui est vraiment le pied à utiliser. Pour les pjs, c'est une pure catastrophe.
J'ai mis de l'humour au début mais la fin est pas drôle du tout, dramatique, avec des pjs qui ont tous failli y passer (sont tous tombés à -6 ou 0)...
J'adore faire jouer la campagne du temps des troubles, mais bémol, j'aimerais bien savoir ce que chaque dieu a fait pendant le temps des troubles.
Enfin, chaque. Certains.
Je voudrais bien savoir où se sont retrouvés les Dieux qui m'intéressent le plus dans ma campagne : Sylvanus, Oghma, Lathandre, Eilistraee, Moradin, Sunie et quelques autres.
Y a quelque chose d'officiel ? Parce que j'ai que ceux des romans sinon...
Incroyable pas de cul des pjs sur la table de magie chaotique qui est vraiment le pied à utiliser. Pour les pjs, c'est une pure catastrophe.
J'ai mis de l'humour au début mais la fin est pas drôle du tout, dramatique, avec des pjs qui ont tous failli y passer (sont tous tombés à -6 ou 0)...
J'adore faire jouer la campagne du temps des troubles, mais bémol, j'aimerais bien savoir ce que chaque dieu a fait pendant le temps des troubles.
Enfin, chaque. Certains.
Je voudrais bien savoir où se sont retrouvés les Dieux qui m'intéressent le plus dans ma campagne : Sylvanus, Oghma, Lathandre, Eilistraee, Moradin, Sunie et quelques autres.
Y a quelque chose d'officiel ? Parce que j'ai que ceux des romans sinon...
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Samedi, partie de Cthulhu BMS.
A la suite de la mystérieuse apparition et du non-moins étrange décès d'un chinois dans la demeure d'un producteur à Clamart, notre équipe s'est retrouvée (pour avoir tripatouillé un étrange bol de thé) en Chine!
Après avoir fui à la barbe de soldats japonais, notre enquête nous a fait rencontrer une groupuscule chinois œuvrant contre les Grands Anciens.
Nous avons appris que les forces d'occupations japonaises s'étaient liées avec les peuplades tcho-tcho, pour récupérer une étrange substance déjà rencontré par la BMS : l'Opium Noir (cf. missions de l'année 1926).
Traqués par la vermine nippone, nous parvenons à fuir (après avoir réussi difficilement l'épreuve du vieux et vénérable chinois qui est gentil mais n'a pas confiance dan les stupides occidentaux que nous sommes) jusqu'à la ville de Chongqing. Là, un officier chinois membre de cette secte, nous donne les moyens de neutraliser l'immonde trafic : détruire la base des tcho-Tcho grâce à une action aérienne militaire (composée de 2 Henschel Hs 123 et d'1 DEwotin D510)!
Après plusieurs jours d'entrainement - et malgré les protestations du colonel Chenault, en charge l'armée de l'air chinoise - notre trio entreprend de bombarder la position ennemie, en profitant de la surprise au petit matin. La première tentative se termina sur un échec retentissant : mauvais plan de vol, bombardement approximatif et panne sèche à quelques centaines de mètres de la piste.
Honteux mais galvanisés, nos personnages réitèrent la même mission, le surlendemain. S'attendant à tomber sur de la DCA, notre groupe lance une attaque en piquée à 5000 mètres (non repérable pour l'époque). Prenant des risques nécessaires, les charges de 250 Kg pulvérisent le campement nippons et les grottes renfermant certains sombres secrets du Mythe !
D'un aérodrome distant de quelques kilomètres s'envole précipitamment un bombardier Mitsubishi G3M (que nous suspectons d'être rempli d'Opium Noir). Alors que nous lui donnons la chasse, il est rejoint et protégé par un Mitsubishi A5M.
Un furieux combat aérien s'engage (nous utilisons le JdP les Ailes de la Gloires adapté aux chasseurs de la 2° Guerre Mondiale).
Après de nombreuses minutes d'affrontement ponctuées du crépitement des mitrailleuses des 2 bords, l'un de nos personnages explose avec son Henschel Hs 123 sous les balles du A5M.
Le D510 parvient à couper une aile du bombardier avec sa mitrailleuse de 20mm, qui s'écrase avec sa cargaison. A court de munitions, le dernier japonais préfère fuir que d'affronter la colère des français. L'influence japonaise sur les officiels drogués en Chine et au Japon s'en trouva fortement contrarié.
Le retour en France par l'Indochine fut une pure formalité, à la différence des explications à fournir aux supérieurs des Pjs, quelques peu intrigués par ces "vacances en chine"...
Le tout sur du Indiana Jones de bon aloi ...
A la suite de la mystérieuse apparition et du non-moins étrange décès d'un chinois dans la demeure d'un producteur à Clamart, notre équipe s'est retrouvée (pour avoir tripatouillé un étrange bol de thé) en Chine!
Après avoir fui à la barbe de soldats japonais, notre enquête nous a fait rencontrer une groupuscule chinois œuvrant contre les Grands Anciens.
Nous avons appris que les forces d'occupations japonaises s'étaient liées avec les peuplades tcho-tcho, pour récupérer une étrange substance déjà rencontré par la BMS : l'Opium Noir (cf. missions de l'année 1926).
Traqués par la vermine nippone, nous parvenons à fuir (après avoir réussi difficilement l'épreuve du vieux et vénérable chinois qui est gentil mais n'a pas confiance dan les stupides occidentaux que nous sommes) jusqu'à la ville de Chongqing. Là, un officier chinois membre de cette secte, nous donne les moyens de neutraliser l'immonde trafic : détruire la base des tcho-Tcho grâce à une action aérienne militaire (composée de 2 Henschel Hs 123 et d'1 DEwotin D510)!
Après plusieurs jours d'entrainement - et malgré les protestations du colonel Chenault, en charge l'armée de l'air chinoise - notre trio entreprend de bombarder la position ennemie, en profitant de la surprise au petit matin. La première tentative se termina sur un échec retentissant : mauvais plan de vol, bombardement approximatif et panne sèche à quelques centaines de mètres de la piste.
Honteux mais galvanisés, nos personnages réitèrent la même mission, le surlendemain. S'attendant à tomber sur de la DCA, notre groupe lance une attaque en piquée à 5000 mètres (non repérable pour l'époque). Prenant des risques nécessaires, les charges de 250 Kg pulvérisent le campement nippons et les grottes renfermant certains sombres secrets du Mythe !
D'un aérodrome distant de quelques kilomètres s'envole précipitamment un bombardier Mitsubishi G3M (que nous suspectons d'être rempli d'Opium Noir). Alors que nous lui donnons la chasse, il est rejoint et protégé par un Mitsubishi A5M.
Un furieux combat aérien s'engage (nous utilisons le JdP les Ailes de la Gloires adapté aux chasseurs de la 2° Guerre Mondiale).
Après de nombreuses minutes d'affrontement ponctuées du crépitement des mitrailleuses des 2 bords, l'un de nos personnages explose avec son Henschel Hs 123 sous les balles du A5M.
Le D510 parvient à couper une aile du bombardier avec sa mitrailleuse de 20mm, qui s'écrase avec sa cargaison. A court de munitions, le dernier japonais préfère fuir que d'affronter la colère des français. L'influence japonaise sur les officiels drogués en Chine et au Japon s'en trouva fortement contrarié.
Le retour en France par l'Indochine fut une pure formalité, à la différence des explications à fournir aux supérieurs des Pjs, quelques peu intrigués par ces "vacances en chine"...
Le tout sur du Indiana Jones de bon aloi ...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
J'adore la BMS!!
Dire que je n'ai pu venir qu'une fois à Escalquens...
Dire que je n'ai pu venir qu'une fois à Escalquens...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Bon pour ma part, j'ai lancé ma partie de conspiracy-x motorisée sous NEMESIS (méchamment tuné) avec un groupe de joueurs allemands (des collègues).
Nous jouons en 2011, dans la ville ou mes joueurs habitent -> Karlsruhe
Nous avons dans le groupe :
Version Longue : Donc pour commencer, chacun des persos reçoit un SMS sur leur portable avec le message "Z4 ASAP". Leur nom de cellule étant "Zelle Vier" (cellule quatre, pasqu'ils sont quatre), ils rejoignent plus ou moins rapidement leur batiment. Notre voleur, la gueule de bois bien violente prend un taxi, alors que notre snipeuse suisse a déjà couru ses 20 km et vient en tram. L'analyste au BFPC lui est déjà au travail et décide de rejoindre les autres durant sa pause midi.
Leur terminal du réseau Hermès leur affiche juste 3 liens:
des articles de journaux datant d'une, trois et 11 semaines annonçant la disparition de 3 enfants, dans des bourgs un peu paumés dans la campagne du palatinat (en gros, les bouseux en face de l'autre coté du Rhin).
Les 3 articles sont du même journaliste : Hans-Jürgen Bettenfeld (HaJü pour les intimes). Ils ne sont d'ailleurs pas très précis.
L'agent du BFPC met donc en marche son terminal de consultation des fichiers police, mais n'ouvre aucun des dossiers, de peur de se faire repérer (et il a d'ailleurs bien fait, les dossiers sont surveillés par le black book
). La description courte des dossiers leur permettent tout de même d'obtenir quelques renseignements :
- Les noms des 3 enfants, le lieu et la date de leur disparition, ainsi que l'adresse des parents.
Nos 2 agents dispos partent donc en voiture sur le lieu de villégiature du journaliste, qui, parano, ne veut rien dire au téléphone (sa fiche signale qu'il a fait de l'hopital psychiatrique à la fin des années 70 pour abus de drogue). Les joueurs se rendent donc à son domicile pour lui parler. Il est complètement resté bloqués dans les années 80, musique, coiffure et fringues, la totale. Mais il refuse de véritablement coopérer tant qu'il ne sait pas à qui il a affaire. Les joueurs essayent de se faire passer pour des ufologues illuminés à la Mulder, mais cela ne l'intéresse pas de faire un papier sur ce genre de gens... Dès que les joueurs abordent le vif du sujet, il les chasse quasiment de chez lui. Leur serrant la main sur le pas de sa porte, il leur fait passer un bout de papier :
"ILS m'observent et m'écoutent... Nous ne pouvons pas parler chez moi. Recontacter moi de manière sécurisée"
Intrigués par ce message, les persos font semblant de s'en aller, puis reviennent pour vérifier si sa maison est bien surveillée. Apparemment elle ne l'est pas, mais ils trouvent des mégots autour de trace d'un véhicule d'où on aurait vue sur la maison... Une voiture devait être en planque à cette endroit plus tôt dans la journée.
Ils décident ensuite d'aller voir les parents de la personne la plus récemment disparue, Isabella Leihmacher, 11 ans, disparue à la tombée de la nuit en revenant d'une soirée jeu de plateau chez une amie à Bellheim (comme quoi, c'est dangereux, de jouer au colons de Catane
)
La maison des parents est plutôt grande et bien entretenue, leur voiture est absente mais les marques au sol semblent indiquer qu'elle n'est pas partie depuis longtemps...
Notre voleur s'introduit donc en douce dans leur maison, à moitié plongée dans la pénombre par les volets presque complètement fermés.
À l'intérieur, c'est désordonné et la télé fonctionne en arrière plan (haaa les joies des talk-shows allemands)...
S'approchant, il entends des reniflements sonores, venant du coin télé. La maîtresse de maison est affalée sur un fauteuil, une bouteille de rouge vide d'un coté, une boite de kleenex de l'autre.
Cette reconnaissance effectuée, le voleur ressort de la maison et lui et sa collègue frappent à la porte et se font passer pour des flics de la police criminelle, expliquant qu'une nouvelle unité a été créée pour s'occuper justement de ces 3 disparitions.
En plus de la bouteille de rouge, elle semble avoir avalé un paquet d'antidépresseurs et est pas mal stone.
Elle ne peut que leur indiquer où la petite a disparu.
Ils s'y rendent donc (300 m environ) et commencent pas questionner le voisinage. Un bonne mégère palatine semble avoir été plus ou moins témoin... Elle a vu le fameux flash et peu de temps après une voiture quitter l'endroit (4x4 marron). Son mari arrive, refuse de répondre à des questions tant qu'il n'a pas mangé. Ils reviennent donc plus tard pour reposer des questions et déterminer si ces personnes ont subi une période de "temps perdu". Pas de chance, cela ne semble pas être le cas, ils n'ont même pas raté un spot de pub entre 2 morceaux de Germany's next topmodel.
L'analyste au BFPC les rejoins et inspecte les environs et découvre l'endroit où était probablement garée la voiture du ravisseur, ainsi que des feuilles qui ont jaunit (surexposition à une lumière très forte) et détermine ainsi que la source de lumière devait se trouver sur le véhicule (par triangulation)
Nous nous sommes arrêtés là... Nous rejouons Jeudi en 15...
Nous jouons en 2011, dans la ville ou mes joueurs habitent -> Karlsruhe
Nous avons dans le groupe :
- un voleur-acrobate spécialisé dans les œuvres d'art
- Une tireuse d'élite de l'armée suisse travaillant sur le territoire allemand (généralement en reconnaissance)
- Un analyste du Bureau fédéral de protection de la constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz)
- Un ancien du Mossad, ayant travaillé pour Blackwater, actuellement freelance (absent lors de la première partie)
- Un vieux bâtiment dans un quartier résidentiel de Karlsruhe
- Au RDC, il y avait un magasin de réparation de télés (c'est d'ailleurs plus ou moins leur couverture)
- Un van au couleur de l'équivalent local de la DDE
- du matos informatique, un peu de surveillance et flingues et des protec. (du kevlar quoi)
- une panic room
- un gros coffre
- un salle de bain avec baignoire résistant à l'acide (déjà des idées)
Version Longue : Donc pour commencer, chacun des persos reçoit un SMS sur leur portable avec le message "Z4 ASAP". Leur nom de cellule étant "Zelle Vier" (cellule quatre, pasqu'ils sont quatre), ils rejoignent plus ou moins rapidement leur batiment. Notre voleur, la gueule de bois bien violente prend un taxi, alors que notre snipeuse suisse a déjà couru ses 20 km et vient en tram. L'analyste au BFPC lui est déjà au travail et décide de rejoindre les autres durant sa pause midi.
Leur terminal du réseau Hermès leur affiche juste 3 liens:
des articles de journaux datant d'une, trois et 11 semaines annonçant la disparition de 3 enfants, dans des bourgs un peu paumés dans la campagne du palatinat (en gros, les bouseux en face de l'autre coté du Rhin).
Les 3 articles sont du même journaliste : Hans-Jürgen Bettenfeld (HaJü pour les intimes). Ils ne sont d'ailleurs pas très précis.
L'agent du BFPC met donc en marche son terminal de consultation des fichiers police, mais n'ouvre aucun des dossiers, de peur de se faire repérer (et il a d'ailleurs bien fait, les dossiers sont surveillés par le black book
- Les noms des 3 enfants, le lieu et la date de leur disparition, ainsi que l'adresse des parents.
Nos 2 agents dispos partent donc en voiture sur le lieu de villégiature du journaliste, qui, parano, ne veut rien dire au téléphone (sa fiche signale qu'il a fait de l'hopital psychiatrique à la fin des années 70 pour abus de drogue). Les joueurs se rendent donc à son domicile pour lui parler. Il est complètement resté bloqués dans les années 80, musique, coiffure et fringues, la totale. Mais il refuse de véritablement coopérer tant qu'il ne sait pas à qui il a affaire. Les joueurs essayent de se faire passer pour des ufologues illuminés à la Mulder, mais cela ne l'intéresse pas de faire un papier sur ce genre de gens... Dès que les joueurs abordent le vif du sujet, il les chasse quasiment de chez lui. Leur serrant la main sur le pas de sa porte, il leur fait passer un bout de papier :
"ILS m'observent et m'écoutent... Nous ne pouvons pas parler chez moi. Recontacter moi de manière sécurisée"
Intrigués par ce message, les persos font semblant de s'en aller, puis reviennent pour vérifier si sa maison est bien surveillée. Apparemment elle ne l'est pas, mais ils trouvent des mégots autour de trace d'un véhicule d'où on aurait vue sur la maison... Une voiture devait être en planque à cette endroit plus tôt dans la journée.
Ils décident ensuite d'aller voir les parents de la personne la plus récemment disparue, Isabella Leihmacher, 11 ans, disparue à la tombée de la nuit en revenant d'une soirée jeu de plateau chez une amie à Bellheim (comme quoi, c'est dangereux, de jouer au colons de Catane
La maison des parents est plutôt grande et bien entretenue, leur voiture est absente mais les marques au sol semblent indiquer qu'elle n'est pas partie depuis longtemps...
Notre voleur s'introduit donc en douce dans leur maison, à moitié plongée dans la pénombre par les volets presque complètement fermés.
À l'intérieur, c'est désordonné et la télé fonctionne en arrière plan (haaa les joies des talk-shows allemands)...
S'approchant, il entends des reniflements sonores, venant du coin télé. La maîtresse de maison est affalée sur un fauteuil, une bouteille de rouge vide d'un coté, une boite de kleenex de l'autre.
Cette reconnaissance effectuée, le voleur ressort de la maison et lui et sa collègue frappent à la porte et se font passer pour des flics de la police criminelle, expliquant qu'une nouvelle unité a été créée pour s'occuper justement de ces 3 disparitions.
En plus de la bouteille de rouge, elle semble avoir avalé un paquet d'antidépresseurs et est pas mal stone.
Elle ne peut que leur indiquer où la petite a disparu.
Ils s'y rendent donc (300 m environ) et commencent pas questionner le voisinage. Un bonne mégère palatine semble avoir été plus ou moins témoin... Elle a vu le fameux flash et peu de temps après une voiture quitter l'endroit (4x4 marron). Son mari arrive, refuse de répondre à des questions tant qu'il n'a pas mangé. Ils reviennent donc plus tard pour reposer des questions et déterminer si ces personnes ont subi une période de "temps perdu". Pas de chance, cela ne semble pas être le cas, ils n'ont même pas raté un spot de pub entre 2 morceaux de Germany's next topmodel.
L'analyste au BFPC les rejoins et inspecte les environs et découvre l'endroit où était probablement garée la voiture du ravisseur, ainsi que des feuilles qui ont jaunit (surexposition à une lumière très forte) et détermine ainsi que la source de lumière devait se trouver sur le véhicule (par triangulation)
Nous nous sommes arrêtés là... Nous rejouons Jeudi en 15...
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
AD
Bon courage 
Moi, c'est la suite du temps des troubles. J'en suis qu'au premier livret.
Et y a pas.
Mais mille, dix mille fois je préfère cet ADD1 - ADD2 à donjon 3 ou 4.
C'est plus humain, plus accessible, on sent que des tas de rencontres peuvent se résoudre à la tchatche, on fait pas chier avec des kilomètres de caracs dans les scénarios.
J'aime beaucoup dans ce que j'ai fait jouer vendredi dernier le principe de tous les évènements de base ou de rencontre. Une tripotée de pnjs à rencontrer (presque un sur deux est zhent et l'autre est ménestrel cela dit...) et de situations à décanter pour les pjs.
Enormément de négoce, de diplomatie et aussi de flippe dans la poursuite.
Et la Magie, en véritable ennemie des pjs, devenant de plus en plus chaotique et se retournant contre n'importe qui...
Moi, c'est la suite du temps des troubles. J'en suis qu'au premier livret.
Et y a pas.
Mais mille, dix mille fois je préfère cet ADD1 - ADD2 à donjon 3 ou 4.
C'est plus humain, plus accessible, on sent que des tas de rencontres peuvent se résoudre à la tchatche, on fait pas chier avec des kilomètres de caracs dans les scénarios.
J'aime beaucoup dans ce que j'ai fait jouer vendredi dernier le principe de tous les évènements de base ou de rencontre. Une tripotée de pnjs à rencontrer (presque un sur deux est zhent et l'autre est ménestrel cela dit...) et de situations à décanter pour les pjs.
Enormément de négoce, de diplomatie et aussi de flippe dans la poursuite.
Et la Magie, en véritable ennemie des pjs, devenant de plus en plus chaotique et se retournant contre n'importe qui...
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Tu devrais mettre une petite balise spoiler car ce que tu décris là est le premier scénario des cendres de la damnation.Pedrag a écrit :Hier soir suite de notre campagne warhammer en V2...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Gilthanas
Je crois qu'à force de le mettre dans tous tes posts, on a fini par saisir l'infoMais mille, dix mille fois je préfère cet ADD1 - ADD2 à donjon 3 ou 4.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Ouais, je vais fermer ma gueule, t'as raison, mais après être passé d'un an de maîtrise de DD4 en détestant le côté surtout gamer des parties, et en découvrant avec surprise que tout est simple avec deux sous de bon sens (y a des trucs à faire sauter).Gilthanas a écrit :Je crois qu'à force de le mettre dans tous tes posts, on a fini par saisir l'infoMais mille, dix mille fois je préfère cet ADD1 - ADD2 à donjon 3 ou 4.
Je me fais la réflexion à chaque partie.
Il y a clairement un des deux jeux qui te poussent à devenir un gamer plutôt qu'un roleplayer.
- Arma
Et hop, deux CR de mes deux parties de ce week end :
L'Escade Azur, pour Deneb Kaitos, un scénario plutôt orienté action dans un jeu de rôle de Space Opera fait maison.
Le Démon de Loudun, pour Mousquetaire de Sang, inspiré du scénario de Mousquetaire et Sorcellerie du même nom, mais en mode "non occulte". Scénario très orienté enquête/intrigue toujours dans un univers fait maison (de cape et épée occulte).
L'Escade Azur, pour Deneb Kaitos, un scénario plutôt orienté action dans un jeu de rôle de Space Opera fait maison.
Le Démon de Loudun, pour Mousquetaire de Sang, inspiré du scénario de Mousquetaire et Sorcellerie du même nom, mais en mode "non occulte". Scénario très orienté enquête/intrigue toujours dans un univers fait maison (de cape et épée occulte).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp