Je recherche...
- amaranth
- Dieu au shotgun
Re: Je recherche...
Demande à Udo sinon ! 
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je ne crois pas que qui que ce soit l'ait testé avec des bambins. On a été toutefois quelques uns à le tester avec des adultes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Quel âge, les bambins ?
je l'ai fait jouer à des pré-ado (12-13 ans) et c'est passé comme une lettre à la Poste. Bon, il faut dire qu'ils se sont déclarés pratiquants réguliers de DD4, ça a dû leur paraître light à côté
Pour des bambins, je ne conseillerai pas: il faut un certain sens stratégique (on scripte 3 actions à l'avance) et surtout le système de jeu fait qu'on échoue souvent - ce qui ouvre la porte à des Twists et autres complications, donc narrativement c'est cool mais parfois frustrant... même pour des adultes !
Ou alors il faut simplifier hautement le tout et jouer en simple test.
Ah oui, autre souci, il n'y a que de la V.O. pour le moment même si certains ont fait une remarquable trad' des FdP sur ce fofo (aller voir dans le sujet MG et BW)
je l'ai fait jouer à des pré-ado (12-13 ans) et c'est passé comme une lettre à la Poste. Bon, il faut dire qu'ils se sont déclarés pratiquants réguliers de DD4, ça a dû leur paraître light à côté
Pour des bambins, je ne conseillerai pas: il faut un certain sens stratégique (on scripte 3 actions à l'avance) et surtout le système de jeu fait qu'on échoue souvent - ce qui ouvre la porte à des Twists et autres complications, donc narrativement c'est cool mais parfois frustrant... même pour des adultes !
Ou alors il faut simplifier hautement le tout et jouer en simple test.
Ah oui, autre souci, il n'y a que de la V.O. pour le moment même si certains ont fait une remarquable trad' des FdP sur ce fofo (aller voir dans le sujet MG et BW)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
ah bien, donc on va éviter finalement... dommage vu que l'idée c'était de le présenter avec la bd traduite... et pour répondre à la question, moins de 10 ans les enfants en règle générale... on aura bien des ados aussi, mais c'est vrai aussi que les deux-tiers des enfants qu'on nous amène à la Fête sont des petits...
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Utiliser la BD est une bonne idée, mais il vaudrait mieux y plugger un système simplissime et en français plutôt que de partir dans MG qui n'est clairement pas (comme le disent les petits camarades) un jeu junior.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Par contre, les principes sont tout à fait réutilisables.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Wenlock
- Dieu volubile
Personne ?Wenlock a écrit :Hello.
Je fais actuellement joujou avec SkyMap pour préparer ma prochaine campagne space-opera et je me demande s'il y aurait un moyen pas trop prise de tronche pour calculer la distance d'une étoile à une autre : je crois savoir comment faire le calcul mais ça m'a l'air bien galère et si un site web ou un p'tit software avait la bonté de faire ça à ma place, j'en serais ravi.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est [(x1-x2)²+(y1-y2)²+(z1-z2)²]^(1/2), mais ça paraît tellement évidement que je ne sais pas si c'est ça que tu voulais, ou s'il y a des normes spécifiques à Skymap...Wenlock a écrit :Personne ?
Edit : ah oui, tu veux un outil en ligne pour faire ça ?
Je ne crois pas que ça existe, vu que ça a peu d'application pratiques dans la vie courante... (tu trouvera par contre plein de pages pour calculer les distances d'après les coordonnées GPS, mais ça ne s'applique pas à ton problème)
Dernière modification par Soner Du le jeu. mars 03, 2011 11:45 am, modifié 1 fois.
- lockheed
- Banni
Hello
Je recherche un site permettant de faire imprimer des pdfs sans y laisser un rein .
Je recherche un site permettant de faire imprimer des pdfs sans y laisser un rein .
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Lulu.com ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- lordsamael
- Banni
Hello
Je recherche un/des Univers de type bac a sable
Gnre Wilderlands of High Fantasy ou les deux points of light de chez Goodman Games
Connaissez vous d'autre références ?
Merci
Je recherche un/des Univers de type bac a sable
Gnre Wilderlands of High Fantasy ou les deux points of light de chez Goodman Games
Connaissez vous d'autre références ?
Merci
- lockheed
- Banni
Je vais aller jeter un oeil. MerciSelpoivre a écrit :Lulu.com ?
Never give up. Never surrender
-
bechance373
- Profane
Cette formule est un cas simplifié valable en géométrie euclidienne (courbure nulle). Mais l'espace est courbe et les trajectoires minimales sont du type géodésique. Le mode de calcul de la distance est un poil plus complexe (Cf. relativité générale et algèbre de tension).Soner Du a écrit :Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est [(x1-x2)²+(y1-y2)²+(z1-z2)²]^(1/2), mais ça paraît tellement évidement que je ne sais pas si c'est ça que tu voulais, ou s'il y a des normes spécifiques à Skymap...Wenlock a écrit :Personne ?
Dernière modification par bechance373 le jeu. mars 03, 2011 1:28 pm, modifié 1 fois.
BeChance373
---------------------
Geekdo for ever !
---------------------
Geekdo for ever !
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Bah, après ça dépend des hypothèses prises pour les voyages spatiaux... Si la transition (par exemple via un "hyperespace" vide) n'est pas impactée par la gravitation, la formule reste valable.bechance373 a écrit :Cette formule est un cas simplifié valable en géométrie euclidienne (courbure nulle). Mais l'espace est courbe et les trajectoires minimales sont du type géodésique. Le mode de calcul de la distance est un poil plus complexe (Cf. relativité générale).
- Moïse
- Initié
Je recherche des plans de train blindé, de navire de guerre allemand et d'une ambassade (ou bâtiment pouvant faire office).
Le tout étant pour un scénario pulp en 1936, la véracité historique est toute relative. Si le plan est celui d'un train de 1907, ou d'un navire britannique ce sera très bien aussi.
Bref si quelqu'un sait où trouver ce genre de plans, j'apprécierais son aide.
Le tout étant pour un scénario pulp en 1936, la véracité historique est toute relative. Si le plan est celui d'un train de 1907, ou d'un navire britannique ce sera très bien aussi.
Bref si quelqu'un sait où trouver ce genre de plans, j'apprécierais son aide.