Je recherche... une info ou une idée !
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Re: Je recherche... une info ou une idée !
Il y a une VF (bêta) du document d'introduction (complètement jouable en une vingtaine de pages) de Sufficiently Advanced v1 : http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/24/l124ql2/
VO : http://suffadv.wikidot.com/
VO : http://suffadv.wikidot.com/
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Je confirme pour l'existence du JDR de l'Anneau-Monde de Larry Niven, il est bien au chaud dans ma ludothèque. Il a même eu un supplément, que je n'ai jamais vu.
http://www.legrog.org/jeux/ringworld
http://www.legrog.org/jeux/ringworld
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Il y a quelque temps déjà, le forum avait établi une liste/panorama des jeux SF, que j'ai conservée dans un coin de mon disque dur, mais qui ne doit plus être à jour :hellgheast97 a écrit :Bonjour,
Connaissez vous un jdr Hard Science ?
Auriez vous des romans a me conseiller pour me plonger dedans ?
Merci d'avance,
Hellgheast qui trépigne d'impatience
THE LISTE
Blue Planet
Polaris
Futuriste tiré de Série TV / Film / bd
Farscape
Metabarons
Serenity
Stargate D20
Stargate D6 (amateur)
StarShip Troopers D20
Star Trek
Star Wars D6
Star Wars D20
SF Classique / Hard Science
Alternity
Alternity - Star Drive
Eclipse Phase
Empire Galactique
GURPS - Space / Espace
GURPS - Transhuman Space
GURPS – Traveller
GURPS - Ultra Tech
Hard Nova II
R.A.S.
Starblazers
The Terran Trade Authority
Transhuman Space
Traveller
Wars
Science Fantasy
Fading Suns
Mars
Shaan
Skyrealms of Jorune
Autres Jdr Sciences Fictions / Futuriste
Amazing Engine – Bughunters
Amazing Engine - Metamorphosis Alpha to Omega
Amazing Engine - the Galactos Barrier
Athanor
Battlelords of the 23rd Century
Burning Empires
Dark Earth
Final Frontier
Helios Rising (D20)
Koros
Justifiers
Mars
Mega III
Mekton Z
Multimondes
Metabarons
Orbit
Shadowrun
Silrin
Star Frontiers
Tigres Volants (les)
Trinity
King Kirby Zavatta Team
-
RossVell
- Prophète
Bonjour,
Je recherche des infos sur des techniques, je sais pas trop comment appeler de cryptage par couleur....
J'explique...
j'aimerais pouvoir avoir une feuille avec des textes écrits, sans doute dans plusieurs couleurs, superposés peut être ...
L'idée serait que le joueur qui réussi un jet d'une compétence spécifique, je lui donne l'outil (un calque coloré ? une lumière uv ?) qui lui permet de lire la partie du texte qui concerne son jet de compétence réussi.
Donc avoir sur une feuille que je donnerais dès le départ, des infos cachées, découvrable au fur et à mesure....
Je cherche donc des infos pour mettre cela en oeuvre, avec des moyens classiques.
J'ai cherché des info sur les encres invisibles, mais c'est pas tout a fait ce que je cherche et puis je voudrais pas que le document soit à usage unique et qu'il puisse resservir sans être altérer pour le "décoder".
Bref, l'un de vous à t 'il des connaissances sur le sujet ou connait un site qui en parle ?
D'avance merci.
Je recherche des infos sur des techniques, je sais pas trop comment appeler de cryptage par couleur....
J'explique...
j'aimerais pouvoir avoir une feuille avec des textes écrits, sans doute dans plusieurs couleurs, superposés peut être ...
L'idée serait que le joueur qui réussi un jet d'une compétence spécifique, je lui donne l'outil (un calque coloré ? une lumière uv ?) qui lui permet de lire la partie du texte qui concerne son jet de compétence réussi.
Donc avoir sur une feuille que je donnerais dès le départ, des infos cachées, découvrable au fur et à mesure....
Je cherche donc des infos pour mettre cela en oeuvre, avec des moyens classiques.
J'ai cherché des info sur les encres invisibles, mais c'est pas tout a fait ce que je cherche et puis je voudrais pas que le document soit à usage unique et qu'il puisse resservir sans être altérer pour le "décoder".
Bref, l'un de vous à t 'il des connaissances sur le sujet ou connait un site qui en parle ?
D'avance merci.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Gregpogor
- Messie
RossVell : Avec un texte en cyan très clair sur un fond blanc tirant sur le jaune, et en collant un calque transparent rouge dessus, tu devrais avoir l'effet recherché. C'est comme ça qu'on révélait le profil des transformers caché derrière leurs boîtes à l'époque.
Teste ça, c'est toujours une piste.
Teste ça, c'est toujours une piste.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
-
RossVell
- Prophète
Ok je vais essayé ca, merci.
- Gregpogor
- Messie
Ca demande des tests, hein. Mais théoriquement ça devrait marcher.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
- Go@t
Ah question supplémentaire : dans Openquest (qui est si j'ai bien suivi une version OGL et générique du basic rps), les mechas sont-ils traités ?Go@t a écrit :A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
- sherinford
- Dieu de sa console
Il y a 2300 AD, aussi, mais bonjour pour mettre la main dessus...killerklown a écrit :Les jeux principaux en hard science sontAprès tout dépend de ta définition de hard science, bien sur...
- Gurps transhuman space (mais bon, faut aimer le système de GURPS, à part ca c'est très bien et situé début XXIIeme siècle)
- Eclipse phase, si je me souviens bien
- sufficiently advanced, mais ca pousse assez loin l'avancement technologique
- Blue planet, qui est généralement considéré comme Hard science, mais je ne connais pas plus que de nom et de réputation
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Nolendur
- Dieu matters
Non. OpenQuest, c'est du "bare bones" à tendances MedFan. Y'a pas beaucoup de bouts qui dépassent.Go@t a écrit :Ah question supplémentaire : dans Openquest (qui est si j'ai bien suivi une version OGL et générique du basic rps), les mechas sont-ils traités ?Go@t a écrit :A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Stéganographie me semble t'il. A partir de là tu devrais trouver du matos.RossVell a écrit :Je recherche des infos sur des techniques, je sais pas trop comment appeler de cryptage par couleur....
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
-
kurgan84
- Pratiquant
Il y a une discussion sur le forum BRP Central sur BRP Mecha !Go@t a écrit :A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
Mais je ne l'ai pas lu et je ne sais pas si c'est pertinent.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je recherche un glossaire de traduction des termes techniques de Heroquest (système de Mythic Russia) de l'anglais vers el français. C'est pour refaire une jolie fiche de perso 
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Go@t
@nolendur : ah oui, mince j'ai vu ça en regardant le pdf de la VF.
@Kurgan : merci je vais aller jeter un oeil !
Quelqu'un sait si c'est traité dans le BasicRPS sorti en générique ?
Il y a une version OGL du basic RPS sorti avec les modifs de MRQ2 quelque part ?
Sinon, sur le SDEN, il y a ça. Sympa mais un peu court.
@Kurgan : merci je vais aller jeter un oeil !
Quelqu'un sait si c'est traité dans le BasicRPS sorti en générique ?
Il y a une version OGL du basic RPS sorti avec les modifs de MRQ2 quelque part ?
Sinon, sur le SDEN, il y a ça. Sympa mais un peu court.