F.A.T.E.
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
Re: F.A.T.E.
Il faut bien se renseigner avant car souvent les pdf achetés sont bloqués et ne passent pas en impression sur lulu.
- Nolendur
- Dieu matters
Ça se bricole...
- beket
- Profane
Du coup question d'un parfait débutant pour l'impression sous Lulu
Comment sait-on si un pdf est bloqué ou pas ?
Le Duc tiens Bon
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Il faut que le .pdf ne soit pas "watermarked".beket a écrit :Du coup question d'un parfait débutant pour l'impression sous Lulu
Ce qui est le cas pour Fate. J'ai pu me faire une impression chez Lulu sans soucis. Il suffit d'uploader le fichier, puis de choisir une couverture (au choix celles présentées par Lulu ou une image que tu auras préalablement téléchargé sur ton disque dur) et le tour est joué. Il faut compter une petite semaine pour recevoir le livre à la maison !
Chez moi ça a donné ça :
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 4149_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 9703_o.jpg
Dernière modification par Trickster le mer. sept. 18, 2013 9:54 pm, modifié 1 fois.
Dispater
- beket
- Profane
- neuralnoise
- Prophète
L'ami Beket a créé une page Google + à la manière de celle de Dungeon World pour ceux qui souhaitent échanger et partager autour de Fate Core & Accelerated.
C'est par ici que ça se passe : https://plus.google.com/communities/106 ... 2791483349
C'est par ici que ça se passe : https://plus.google.com/communities/106 ... 2791483349
- Arbital
- Cardinal
Je viens de finir la lecture des parties les plus importantes. Je ne suis pas très fort pour les compte rendu de lectures, donc ma "critique" va tenir en quelques lignes voir moins.
C'est effectivement un jeu très sympa. Je trouve qu'il y a un pli à prendre pour s'y retrouver dans tout ces extras et aspects. A la première lecture pour moi, ce n'est pas tout à fait clair. Mais une fois le jeu imprimé et avec une seconde lecture ça devrait être plus clair. Après, même si le système est très bien, je ne l'utiliserais pas pour l'instant car j'ai un groupe de joueur plutôt donjonneux. C'est à dire ils aiment les systèmes biens cadrés et j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop tout ces trucs free-form comme les aspects et les extras. C'est dommage.
Pour le coup, j'aimerais bien bricoler une sorte de donj sauce fate. Quand je dis à la sauce fate, elle sera très diluée. Je garderais le système de résolution, le système de combat, je jetterais un coup d'oeil au système de magie que j'ai principalement survolé. Si je rajoute des extras ou des aspects dans le système, ils seront sûrement en nombre plus limité et assez cadré. Manque plus que de se mettre au boulot.
C'est effectivement un jeu très sympa. Je trouve qu'il y a un pli à prendre pour s'y retrouver dans tout ces extras et aspects. A la première lecture pour moi, ce n'est pas tout à fait clair. Mais une fois le jeu imprimé et avec une seconde lecture ça devrait être plus clair. Après, même si le système est très bien, je ne l'utiliserais pas pour l'instant car j'ai un groupe de joueur plutôt donjonneux. C'est à dire ils aiment les systèmes biens cadrés et j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop tout ces trucs free-form comme les aspects et les extras. C'est dommage.
Pour le coup, j'aimerais bien bricoler une sorte de donj sauce fate. Quand je dis à la sauce fate, elle sera très diluée. Je garderais le système de résolution, le système de combat, je jetterais un coup d'oeil au système de magie que j'ai principalement survolé. Si je rajoute des extras ou des aspects dans le système, ils seront sûrement en nombre plus limité et assez cadré. Manque plus que de se mettre au boulot.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Ultimex, Gad.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Alors ne joue pas a FATE. Sans les aspects le jeu n'a vraiment aucun intérêt.
Tentes plutôt un donj' en mode FAE en one shot pour comprendre la philosophie. Ensuite tu pourras rajouter autant de crunch que tu veux.
C'est juste un conseil mais je crains qu'avec ton approche cela soit très moyen .
Tentes plutôt un donj' en mode FAE en one shot pour comprendre la philosophie. Ensuite tu pourras rajouter autant de crunch que tu veux.
C'est juste un conseil mais je crains qu'avec ton approche cela soit très moyen .
- Arbital
- Cardinal
FAE, c'est Fate accelered ?
Après, ce n'est pas vraiment à moi que le système d'aspects ne risquent pas de convenir mais à mes joueurs. Au delà des aspects, ce que j'apprécie vraiment dans Fate, c'est son système de résolution des actions. Je n'ai pas encore playtester mais à priori, ça a l'air souple, élégant et réaliste.
Après, ce n'est pas vraiment à moi que le système d'aspects ne risquent pas de convenir mais à mes joueurs. Au delà des aspects, ce que j'apprécie vraiment dans Fate, c'est son système de résolution des actions. Je n'ai pas encore playtester mais à priori, ça a l'air souple, élégant et réaliste.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Ultimex, Gad.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
nonréaliste
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
-
Dr DANDY
Si tu as peur qu'ils soient perdus avec les aspects, créé un questionnaire plus restreins comme pour Bulldogs où les aspects sont spécifiques (origine, force, faiblesse, relations, etc.)Après, ce n'est pas vraiment à moi que le système d'aspects ne risquent pas de convenir mais à mes joueurs
Mais limiter les aspects à FATE c'est comme virer les règles de santé mental à l'Appel de Cthulhu.
Et, non, FATE n'est pas réaliste mais axé sur le côté fun de la narration.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Si l'on parle du système de conflit (j'ai l'impression que c'est ce dont parlait Ikaar), pas moins que beaucoup d'autres jeux, en fait (et certainement pas moins que D&D et ses clones). C'est juste qu'en JdR on a pris l'habitude d'associer (à mon avis arbitrairement) "réalisme" et "tables de localisations et combats où l'on empile les blessures, feuille de perso ressemblant à un formulaire des impôts, morts arbitraires et modificateurs de circonstances". Mais j'ai le souvenir de combats dans des jeux cherchant le réalisme (comme RQ3) qui deviennent absolument granguignolesque justement à cause de l'application des règles sensées l'émuler.ikaar a écrit :nonréaliste
Par contre, c'est vrai qu'un PJ est solide à Fate, et que le système est relativement généreux quant à leurs chances de survie même face à un MJ "méchant", et que les blessures sont relativement bénignes à part celle qui met fin au combat. On est dans un "réalisme de film", mais ça peut rester crédible si MJ et joueurs restent dans le ton. C'est la liberté narrative des joueurs qui peut très facilement faire basculer le tout dans une ambiance "John Woo" ou super héroïque ("je bondis à travers les flammes pour l'effet de surprise en tirant avec un gun dans chaque main, et je me réceptionne avec une roulade. en activant les aspects entrepôt en flamme et gun-ninja de la société rouge pour un bonus de +4, ça me fait...").
Maintenant, enlever les aspects, ça mutile pas mal la mécanique, puisqu'on retire aussi les conséquences, les avantages, les déclarations et manœuvres, la préparation, les aspects de scène et de zone... Ca risque de devenir vachement plat (ou d'être un peu galère à remplacer). A moins que ce soit juste sur les aspects de personnage que tu veux mettre le holà (les plus visibles et dérangeants pour les joueurs vu qu'ils sont sur la fiche et qu'ils servent pour les compels, alors que le reste ressemble plus aux modificateurs dont nous avons l'habitude)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Arbital
- Cardinal
Quand je dis réaliste, c'est que je trouve ça plus réaliste qu'un système à la Savage Worlds qui est certes efficace, fun et rapide à jouer (en gros j'aime SW) mais où un maître a tout de même pas mal de chance de se foirer comme un débutant. Ce que je trouve réaliste dans Fate, c'est que lorsqu'un maitre se foire, il fait quand même mieux qu'un débutant.ikaar a écrit :nonréaliste
Ultimex, Gad.
Ultimex, Gad.
-
Dr DANDY
A Savage Worlds un maître a l'atout à +2 qui va bien et ne rate jamais.
Disons qu'à FATE les échecs et les réussites sont plus le fait de l'activation ou la contrainte des aspects. La narration a une influence sur les dés et inversement.
Disons qu'à FATE les échecs et les réussites sont plus le fait de l'activation ou la contrainte des aspects. La narration a une influence sur les dés et inversement.
- Arbital
- Cardinal
Ils ne parlent pas beaucoup de ces mécaniques dans la version française de fate 2.0. Ce sont des ajouts de fate 3.0 ?Maintenant, enlever les aspects, ça mutile pas mal la mécanique, puisqu'on retire aussi les conséquences, les avantages, les déclarations et manœuvres, la préparation, les aspects de scène et de zone... Ca risque de devenir vachement plat (ou d'être un peu galère à remplacer). A moins que ce soit juste sur les aspects de personnage que tu veux mettre le holà (les plus visibles et dérangeants pour les joueurs vu qu'ils sont sur la fiche et qu'ils servent pour les compels, alors que le reste ressemble plus aux modificateurs dont nous avons l'habitude)
Désolé, je fais vraiment le boulet sur ce sujet
Ultimex, Gad.
Ultimex, Gad.