Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Sylvestre »

Saladdin a écrit :Je crois que celle utilisée dans Casus c'est la Beaumarchais, qui n'est pas exactement celle utilisée sur la couv' de Cthulhu, mais qui s'en approche...
Merci beaucoup Saladdin, c'est tout à fait ce que je recherchais. :yes:
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Quelqu'un sait s'il existe une adaptation med-fan du storytelling system ? J'ai trouvé quelques pistes sur le net mais rien de bien concret.
Dispater
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Exalted ne compte pas ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Et les Dark Ages : ... ? parce que c'est du médiéval, avec des créatures fantastiques.

Le Chacal, qui pose la question sérieusement...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Dr Strange a écrit :Quelqu'un sait s'il existe une adaptation med-fan du storytelling system ? J'ai trouvé quelques pistes sur le net mais rien de bien concret.
Ben, je dirais:

1/Tu prends la gamme "Dark Ages" qui est médiéval et fantastique.

2/Tu rajoutes Scion qui ajoute les Dieux et les créatures surnaturelles (y compris des Nains et des Elfes).

3/Tu mélanges, tu secoues bien, et tu joues.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Trickster

Message par Trickster »

Je me demandais surtout si le boulot n'était pas déjà tout fait ! ^^

J'avoue ne pas connaitre Exalted (qui est un dérivé du Storyteller, mais pas du Storytelling d'ailleurs)
Dispater
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Dark Ages c'est du Storyteller 1 (seuils variables), Scion et Exalted c'est du Storyteller 2 (seuils fixes).
Pour les adapter en Storytelling, il y a un peu moins de boulot en partant du Storyteller 2 vu que les seuils sont déjà fixes et que donc la mécanique des pouvoirs est un peu la même (malgré des seuils de difficulté différents et plein de détails de règles qui changent). Les adaptations sont surtout au niveau des caractéristiques qui sont différentes.
Trickster

Message par Trickster »

Il y a les caracs pour des créatures fantastiques ?
Dispater
Merlock

Message par Merlock »

Soner Du a écrit :Dark Ages c'est du Storyteller 1 (seuils variables), Scion et Exalted c'est du Storyteller 2 (seuils fixes).
Pour les adapter en Storytelling, il y a un peu moins de boulot en partant du Storyteller 2 vu que les seuils sont déjà fixes et que donc la mécanique des pouvoirs est un peu la même (malgré des seuils de difficulté différents et plein de détails de règles qui changent). Les adaptations sont surtout au niveau des caractéristiques qui sont différentes.
Exact! Mais franchement le passage du Storyteller 1 (seuil variable) au Storyteller 2 (seuil fixe) n'est pas compliqué...
Dr Strange a écrit :Il y a les caracs pour des créatures fantastiques ?
Dans Scion ? Oui. Et surtout il y a ce qu'il faut pour créer les tiennes. Rappelle-toi que la gamme des trois bouquins Scion en VF est disponible en déstockage pour 30 euros chez Ludikbazar! Ca en vaut le coup!
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Merlock a écrit :Exact! Mais franchement le passage du Storyteller 1 (seuil variable) au Storyteller 2 (seuil fixe) n'est pas compliqué...
Ça dépend pour quoi.
Passer le système de magie de Mage l'Ascension en ST2 peut être un casse-tête, vu que la Quintessence agit sur les seuils à atteindre pour réussir un sort.
Après, je reconnais que c'est un cas très particulier et qu'il y a un paquet de solutions. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Dans Sorcerer's Crusade, les jets de compétences peuvent baisser les seuils de Magye, et vice-versa. C'est d'usage systématique pour la Science Eclairée de l'Ordre de la Raison, notamment décortiquée dans le supplément dédié.
C'est également un peu utilisé dans Mage version révisée (mais de manière moins systématique).

Du coup, c'est pratiquement inadaptable à un système à seuils fixes, où il est impossible de reproduire cette idée : une difficulté réduite qui ne fasse pas pour autant exploser la magnitude de l'effet final...

Pour Exalted, ils avaient justement réintroduit les seuils variables pour représenter la simili-Magye des Exaltés Sidéraux (qui sont des quasi-technocrates).
Ca casse un peu le système général de résolution, mais c'était assez indispensable pour reproduire cette magie subtile de manière relativement simple.
Merlock

Message par Merlock »

Soner Du a écrit :Ca casse un peu le système général de résolution, mais c'était assez indispensable pour reproduire cette magie subtile de manière relativement simple.
Et au passage: ça fonctionne. Je ne lui en demande pas plus.

Dans mes parties de Adventure! qui utilise normalement le seul système de Seuil fixe, je ne me suis jamais gêné pour faire varier les seuils chaque fois que nécessaire.

C'est vrai, quoi! C'est qui le patron ici ? :grmbl:
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Je n'ai pas mon bouquin sous la main mais il me semble qu'une grosse partie de ce boulot d'adaptation vers le med fan a déjà été fait dans le supplément Mirrors pour le nWoD.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Trickster

Message par Trickster »

Selpoivre a écrit :Je n'ai pas mon bouquin sous la main mais il me semble qu'une grosse partie de ce boulot d'adaptation vers le med fan a déjà été fait dans le supplément Mirrors pour le nWoD.
Je vais voir ça.
Dispater
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Dr Strange a écrit :
Selpoivre a écrit :Je n'ai pas mon bouquin sous la main mais il me semble qu'une grosse partie de ce boulot d'adaptation vers le med fan a déjà été fait dans le supplément Mirrors pour le nWoD.
Je vais voir ça.
Ca reste quelque chose de très basique ; Mirrors est une boîte à outil généraliste avec effectivement des outils pour jouer dans plusieurs univers, avec l'ébauche d'un jeu med-fan qui pourrait ressembler à une campagne de mortels type "Sang-Divin" sans réellement de pouvoirs mais avec des avantages les rattachant à des archétypes du MdT ; ce n'est pas du med-fan classique.
Verrouillé